LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
7 utilisateurs connectés

mise à jour lecteur dvd de salon?

ennb le 22 novembre 2006 à 00h51
bonjour,

je viens d'acheter un lecteur dvd de salon. Pour certains films en format divx j'ai l'image et pas de son (alors qu'ils passent très bien sur mon lecteur d'ordi ). C'est un toshiba SD-361E. Je me suis dit qu'il lui fallait peut être une mise à jour, mais ma recherche sur google n'a rien donné.
Quelqu'un peut m'aider?
JC44 le 22 novembre 2006 à 09h28
Allons-y doucement:
est-ce tous tes divx, ou certains????
si ce n'est que quelques uns, verifie les codecs audio de tes divx et vois si c'est compatible avec ta platine (voir notice)
jlj le 22 novembre 2006 à 11h04
:hello:

Le format le moeux reconnu par la majorité des platines est le MP3. Donc, lespistes audio des films qui ne sont pas lues doivent très probablement être en AC3.

Si tu ne l'as pas, télécharge et installe GSpot.

Ouvre ton film dans GSpot et, dans la partie droite, dis-nous ce qu'il y a dans toutes les fenêtres audio.

:salut:
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
ennb le 22 novembre 2006 à 11h35
Salut jc44 et jlj ! et merci de m'avoir répondu.

Je viens d'installer g spot et voilà les codecs audio des 2films qui sont pas passés:
0x0055(MP3) ID'd as MPEG-1 Layer 3
divx (same as wma) (0x0161) DivX Networks

ça devrait marcher non?
ennb le 22 novembre 2006 à 12h17
Oups j'avais pas mis des infos peut être utiles :

0x0055(MP3) ID'd as MPEG-1 Layer 3
128 kb/s (64/ch, stereo) CBR 48000 HZ

divx (same as wma) (0x0161) DivX Networks
64 kb/s (32/ch, stereo) 44100 Hz

ennb le 23 novembre 2006 à 15h59

y a t-il quelqu'un qui peut me renseigner?
faut il que je convertisse les fichiers films ?
où trouver la mise à jour du lecteur ?
argh ça m'éneeerve , un lecteur tt neuf et ça marche pas!
jlj le 23 novembre 2006 à 21h16
Cool, Guy, cool ! Il m'arive d'être absent... :D

Pour le 1er, c'est bien du MP3 et c'est bien du CBR. La seule chose qui pourrait coincer est la fréquence d'échantillonnage de 48000 Hz. La norme est 44100.

Pour le 2ème, c'est un encodage en DivX qui ne passe pas sur les platines ! D'autre part, un débit de 64 Kb/s ne donnera pas un bon son.

Pour le 1er : essaye de ré-encoder l'audio en 44100Hz (j'ai fait un tuto l-à dessus >>ici<< (on démultiplexe l'audio et la vidéo, on utilise Audacityet on remultiplexe les 2).

Pour le 2ème, utlise Virtualdub avec ce >>tuto<<, paragraphe 14.

-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
ennb le 23 novembre 2006 à 21h37
:hello: Merci beaucoup jlj!

je m'énervais pas à cause de ton absence ;) mais parce que ce lecteur m'agace! je vais essayer ce que tu me dis. Une dernière question : comment savoir avant de graver si le format divx est compatible ou pas avec la platine?

jlj le 24 novembre 2006 à 09h53

Tu peux le graver sur CD-RW et l'effacer ensuite.

Sinon, GSpot peut te renseigner. Le standard :

Pour la vidéo, il faut que DivX soit indiqué avec un FPS de 25.000 (FPS = Frames Per Second ou images par seconde)

Pour l'audio, MP3, Fs=44100 (fréquence d'échantillonnage).

Il se peut que certaines platines anciennes ne lisent pas le DivX version 6.

-->Message édité par jlj le 24/11/2006 09:55:09<--
-------
ennb le 24 novembre 2006 à 13h05
Hello

je trouve que le rw ça marche super mal (même sur l'ordi) pas de film ou image pas bonne ou ça coupe avant la fin (et dès les premières utilisations, je fais pourtant effaçage complet du disque avec néro). Je vais plutôt utiliser gspot, merci pr ces infos très importantes !qui ne sont pas sur la notice du lecteur.

Et si je grave un DVD-R en multisessions est-ce que je peux effacer après coup les films qui marchent qd même pas pour les remplacer par d'autres? je l'avais fait avec de l'audio sur CD-R je sais pas si ça marche pr la vidéo.

Mon toshiba est tout neuf et je vois sur la notice "fichiers divx lisibles" : divx 3.11,4.12,5.0,5.1. ya pas de 6. Bizarre non? Bon j'en ai pas rencontré encore, au moins je sais que ça marchera pas.

Au fait! divx et xvid c'est la même chose?

Que de questions! :crazy:
jlj le 25 novembre 2006 à 13h56

Tu as réussi à effacer un CD-R ? :??:
Il faudra nous dire comment ! cela intéressera même le fabricants :lol: !

La version 6 de DivX est assez récente et un peu particulière puisqu'on peut faire du chapitrage et des menus... Mais, peu de films sont disponibles et très peu de platines sont actuellement conçues pour lire de tels films.

DivX et XviD sont élaborés par des concepteurs différents, mais à peu près sur le même principe... Du moins au début.

Au début, il y avait une version payante et "saine" de DivX et une version gratuite mais comportant un spyware. On n'avait pas accès au code source. Les concepreurs de XviD (inversion des lettres du nom de DivX), on voulu faire un codec libre de droit et avec accès au code source. Dans les premières versions de DivX (5.x) et Xvid, on peut dire quils avaient, en première approximation, les mêmes caractéristiques. La plupart des platines qui lisent le DivX, lisent aussi le XviD.

-------
ennb le 25 novembre 2006 à 23h19
jlj a écrit :

Tu as réussi à effacer un CD-R ? :??:
Il faudra nous dire comment ! cela intéressera même le fabricants :lol: !

La version 6 de DivX est assez récente et un peu particulière puisqu'on peut faire du chapitrage et des menus... Mais, peu de films sont disponibles et très peu de platines sont actuellement conçues pour lire de tels films.

DivX et XviD sont élaborés par des concepteurs différents, mais à peu près sur le même principe... Du moins au début.

Au début, il y avait une version payante et "saine" de DivX et une version gratuite mais comportant un spyware. On n'avait pas accès au code source. Les concepreurs de XviD (inversion des lettres du nom de DivX), on voulu faire un codec libre de droit et avec accès au code source. Dans les premières versions de DivX (5.x) et Xvid, on peut dire quils avaient, en première approximation, les mêmes caractéristiques. La plupart des platines qui lisent le DivX, lisent aussi le XviD.

Je vois que tu te moques de moi et pourtant! as-tu déja essayé d'effacer une chanson sur un disque multi-sessions? moi je l'ai fait (il suffit de la sélectionner et de faire "supprimer" lors d'une session de gravure)et les chansons ont bien été effacées hé voui monsieur :na:
;)
Merci pour toutes les infos en tout cas, c'est sympa de prendre le temps de répondre.

hasta la vista! :jap:

Corinne
jlj le 26 novembre 2006 à 10h22

Non, je ne moque pas de toi. ;)

Sur un CD non réinscriptible, tu peux peut-être supprimer l'affichage des titres. Mais en aucun cas, tu ne peux supprimer physiquement les fichiers sur le disque. Donc, bien que tu ne vois plus les titres, la capacité du disque doit diminuer au fur et à mesure des effacements.

Y hasta siempre !

:bisou:
-------

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.