LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
248 utilisateurs connectés

Magix vidéo deluxe 2008 PLUS

MICHEL SYLVE le 28 décembre 2007 à 20h12
bonjour à tous,

Dans le micro hebdo n° 504 en page 9, apparait une proposition d'achat de ce logiciel de montage vidéo

Je posséde un camescope SONY dvd Handycam DCR-DVD 406 E.
J'ai téléchargé ce logiciel gratuitement pour 1 mois d'essai et celà me parait beaucoup plus compliqué que WINDOWS MOVIE MAKER.
Certains l'ont ils essayé? et qu'en pensez-vous, es ce facile de fonctionement pour le montage de film.
Merci de votre aide et meilleurs voeux
nonaseb le 29 décembre 2007 à 10h25
Bonjour,

Effectivement plus compliqué que Windows Movie Maker, mais beaucoup plus performant...
J'utilise la version 2007
Un peu déroutant au début, mais on s'y fait vite et franchement ce logiciel est, à mon avis, le meilleur sur le marché...supérieur à Pinnacle Studio Plus, son concurrent direct...

:bien:

galam le 29 décembre 2007 à 17h06
:hello: oui superieur à pinnacle,mais plus compliqué d'emploi au début,le manuel n'est pas des plus détaillés .ne pas se décourager et demander de l'aide. :salut:
MICHEL SYLVE le 29 décembre 2007 à 23h01
merci à vous 2,
Nonaseb la version 2007 que tu utilises es ce OK pour importer les films d'un camescope DVD ou seulement les minis cassettes DV;
merci
nonaseb le 30 décembre 2007 à 10h13
MICHEL SYLVE a écrit :

Nonaseb la version 2007 que tu utilises es ce OK pour importer les films d'un camescope DVD ou seulement les minis cassettes DV;
merci

C'est la version 2007 PLUS
Prend en charge magnétoscopes DV, VHS, caméscopes numériques et analogiques, cartes TV, cartes graphiques ou caméras USB (plus caméscopes HDV pour la version PLUS)
Type de fichiers en importation/exportation
vidéo
vidéo pour windows, DV AVI type 1 / 2 (.avi), MPEG 1 et 2, quicktime (.mov), vidéo Magix (.mxv), windows media, flux VOB de DVD (non protégé)
audio
wave, mp3, wma, ogg, vorbis, fichiers midi et piste CD audio

Voilà, donc pas de souci...
MICHEL SYLVE le 30 décembre 2007 à 16h51
merci
je vais me lancer
valgorge le 31 décembre 2007 à 15h51
Bonour ,
J'essai depuis peu magix vidéo version pus 2007.Je le préfère à mon ancien pinnacle et ce malgré les difficultés d'adaptation.l est très très bien, mais je viens de renconrer une difficulté: Après avoir monté une série de photos pour un diaporama avec fond musical, au moment de graver j'ai la remarque suivante:"interruption de la gravure,impossible de créer le fichier temporaire".
Quelqu'un connait-il la soltion ? Merci d'avance.
-------
valgorge
nonaseb le 31 décembre 2007 à 17h41
Bonjour,

Peut être un manque de place sur ton disque dur...
Dans le menu fichier / paramètres du programme, onglet Paramètres du raccourci, regarde le chemin indiqué à la rubrique Temporaire
Ces fichiers temporaires peuvent être éventuellement déplacés...
valgorge le 03 janvier 2008 à 14h01
1) Merci à nonaseb pour sa réponse.Il s'agissait bien d'un manque de place , je devais renvoyer mon montage sur un second disque dur plus grand et récemment installé.problème résolu.
2) je confirme pour Michel Sylve que ce logiciel est très bien.Avec de la patience on arrive vite à faire de très belles choses et à vaincre les petits ecueils inévitables au début.
Meilleurs voeux à tous les participants à l'entr'aide que l'on trouve sur ce forum.
-------
valgorge
nonaseb le 03 janvier 2008 à 14h41
valgorge a écrit :
1) Merci à nonaseb pour sa réponse.Il s'agissait bien d'un manque de place , je devais renvoyer mon montage sur un second disque dur plus grand et récemment installé.problème résolu.
2) je confirme pour Michel Sylve que ce logiciel est très bien.Avec de la patience on arrive vite à faire de très belles choses et à vaincre les petits ecueils inévitables au début.
Meilleurs voeux à tous les participants à l'entr'aide que l'on trouve sur ce forum.

De rien et meilleurs voeux également...
pirae le 12 janvier 2008 à 22h58
bonsoir,
j'avais éssayé la version gratuite ,avant de me lancer avec studio 10 , mais cette dernière ne m'avait pas convaincu , qu'apporte t'elle de plus ? en fait j'ai eu peur de perdre mes repaires / studio 8.
a+
-------
pirae
nonaseb le 13 janvier 2008 à 11h23
Bonjour pirae,
Entre studio 8 (qui commence à dater) et studio 10, surtout la version Plus, il y a quand même pas mal d'évolution... (studio 11 est la dernière version)
Des infos sur le site de Pinnacle
http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Home+Vide(...)
Sinon tu as toujours les mêmes modules - capturer - éditer - graver - que studio 8
Par contre beaucoup plus gourmand...
Pas loin de 2Go d'espace libre, minimum 1 Go de RAM et une carte vidéo à la hauteur...

:bien: :hello:

Eve49 le 17 aout 2009 à 16h13
Ah merci !!
Vous venez de me sauver la vie !!
Petit conseil supplémentaire pour ceux qui auraient le même problème : quand vous modifiez le chemin d'accès pour l'écriture des fichiers temporaires, il faut ensuite redémarrer Magix pour que ça soit pris en compte...
Bon courage !
En tout cas, moi, mon problème est résolu ! ;)
nonaseb a écrit :
bonjour,

peut être un manque de place sur ton disque dur...
dans le menu fichier / paramètres du programme, onglet paramètres du raccourci, regarde le chemin indiqué à la rubrique temporaire
ces fichiers temporaires peuvent être éventuellement déplacés...

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.