Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel
01net
A propos des forums

ma video est devenue enorme... - FORUMS MH.

19 réponses / 1306 vues

Auteur

le 30/10/2008 13h56
Bonjour,
j'ai enregistré avec Iwizz un film qui passait à la télé, cette video étant en .mov je n'ai pas pu la lire sur mon DVD de salon.
je l'ai donc convertie avec Mediaconvert en .avi mais quelle n'a pas été ma surprise de voir que ma viseo était passée de 515mo à 0.99go
résultat pas question de la graver sur un CD.
Avez vous une solution à ça?
ou alors y a til un autre logiciel qui pourrait me convertir du .mov en .avi sans que ma video devienne aussi enorme.

Merci d votre aide

-------
l'informatique c'est génial quand ça fonctionne
Message édité par kitten le 10/11/2008 13:17:12

Auteur

le 31/10/2008 15h37
le probleme c'est qu'il existe une multitude de logiciels et te dire comme ca le meilleur et si ca va marcher sans tester c'est pas evident.la tu as plusieurs solutions parametrer Mediaconvert si c'est possible ? j'ai jamais tester,utiliser un logiciel de compression parametrable ce qui me parait la meilleur solution essaye celui la par exemple,choisis avi regle le bitrate pour jouer sur la taille en sorti dans les 800 kbps ca te fais dans les deux heures pour 700 mo.
http://www.koyotesoft.com/indexEn.html
ou alors reencoder ton avi trop lourd avec un logiciel gratuit genre
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fi(...)
c'est un logiciel vraiment tres tres facile a utiliser et tu peux donner la taille a un mo pret en sorti.

-------
windows7 home premium 32bits,cooler master haf-x,enermax 620w 80+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker,2x2go ddr3 Kingston,nvidia geforce gtx 560 ti asus ,24'' belinea,1 ssd 64go crucial,2x1 terra raid0 western,1x2 to western,externe 4x1to western maxtor
Message édité par le_bucheois le 31/10/2008 15:56:46

Auteur

le 03/11/2008 12h01
Bonjour,
Merci pour ces renseignements.
je vais essayer pour voir ce que ça donne et je te redis ce que j'ai fais.
je suis pas douée en video alors ne t'inquiète pas si je réponds pas de suite je vais prendre le temps de faire les manipulations.
encore merci
-------

Auteur

le 03/11/2008 13h46
:hello: ,
Tu as aussi le logiciel SUPER pour faire des conversions (Téléchargement + Tuto)

:salut:
-------
Intel Core 2 Quad Q8200 à 2,33Ghz - 4Go RAM - nvidia GeForce 9800GT 1Go dédié - Windows 7 Intégral

Auteur

le 03/11/2008 21h06
Bonsoir, :hello:
Merci beaucoup brico pour cette info supplémentaire, le tuto a l'air pas mal mais comme je ne suis pas douée, :crazy:
ça va prendre un peu de temps pour déchiffrer et mettre en pratique car là je dois convertir un film que j'ai enregistré en .mov sur Iwizz en Divx ou Avi, pour que ça rentre sur un CD.

Alors ne t'inquiète pas si la réponse ne viens pas vite :fume:
Merci encore et à bientôt
-------

Auteur

le 03/11/2008 21h33
Pas de problème :fume: Suis bien le tuto et si tu as besoin d'aide viens me demander car SUPER, quand on est pas habitué ou que c'est la première fois qu'on l'utilise, on s'y perd vite :lol:

-------
Intel Core 2 Quad Q8200 à 2,33Ghz - 4Go RAM - nvidia GeForce 9800GT 1Go dédié - Windows 7 Intégral

Auteur

le 04/11/2008 14h00
oui c'est justement pour ca que je lui avait conseiller Auto Gordian Knot car il est vtres tres facile a utiliser.
mje vien de tester directement avec un fichier mov de iwizz et avec Free Video Converter V1.3 ca marche vraiment bien et c'est moin compliquer que super aussi ,enfin je trouve.
-------
windows7 home premium 32bits,cooler master haf-x,enermax 620w 80+,asus p6x58d-e,i7 950 overclocker,2x2go ddr3 Kingston,nvidia geforce gtx 560 ti asus ,24'' belinea,1 ssd 64go crucial,2x1 terra raid0 western,1x2 to western,externe 4x1to western maxtor

Auteur

le 05/11/2008 23h13
Bonsoir,
depuis deux heures que je suis là dessus rien fonctionne je suis degoutee.
le_bucheois, pourrais tu m'expliquer comment tu as fait pour convertir une video qui viens de wizz car moi je ne peux pas.
en fait quand je veux ajouter un fichier il ne me le trouve pas, il me trouve les fichier mp3 et rien d'autres j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de réglage pour qu'il me trouve d'autres format pour trouver mes videos.
Brico94 : désolée mais super ça marche pas non plus
je l'ai installé j'ai mis un fichier .mov qui vient d'Iwizz, j'ai fais les réglages du tuto mais lorsque je clique sur encoder il commence puis me dis error, " drop a valid multimedia file here" will tr to play or encode.

Voilà si vous avez des idées je prends.

Merci et bonne soirée.
-------

Auteur

le 06/11/2008 01h01
bonsoir moi j'utilise soit dr divx soit neodivx lazarus.assez simple a+

Auteur

le 06/11/2008 12h36
bonjour,

le problème, c'est que l'on utilise des mots sans connaitre leur sens (avi)...

un avi = conteneur !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Audio_Video_Interleave

format vidéo ???
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !

Auteur

le 06/11/2008 18h48
Bon dans ce cas essaye avec Free Video Converter :
http://www.lelogicielgratuit.com/Telecharger-gratuit-logiciel-736.html

-------

Auteur

le 07/11/2008 10h29
Bonjour, :hello:
J'ai essayé hier soir d'utiliser free video converter et c'est vrai qu'il est très simple et c'est ce qu'il me faut vu que je ne suis pas douée en video :crazy:
mon problème est que ma video faisait 515 Mo et que maintenant elle fait 1.06go
est ce que c'est normal si oui c'est pas très pratique car je vais devoir gérer des DVD au lieu de mettre ça sur des CD.
c'est juste une histoire de calcul mais bon!!!
Sst normal que ma video soit devenue si importante en poids alors mon sujet est résolu.
merci beaucoup de votre aide
-------

Auteur

le 07/11/2008 14h16
Tu disais dans ton premier post que tu voulais graver la vidéo sur un CD mais un CD pour pouvoir le lire sur une platine DVD de salon? Si oui, accepte-t-elle les DivX? Parce qu'en mettant Codec : DIVX5 tu vas réduire le poids final de ta vidéo :bien:

-------
Message édité par brico94 le 07/11/2008 14:17:31

Auteur

le 07/11/2008 17h09
Bonjour,
En fait c'est bien ce que je veux.
prendre des video que j'ai telecharge avec Iwizz en .mov, les convertir en divx pour les lire sur mon lecteur de salon qui accepte les divx.

mais je suis tellement surprise par la difference de taille une fois convertie.
je vais voir pour convertir en divx5, mais comme ça prend deux heures à chaque fois je fais ça ce soir et je redis.

sinon si lorsque l'on convertie une video de .mov a .divx ça change de taille comme ça alors tant pis je mettreais sur DVD.

je teste et je redis
A plus merci
-------

Auteur

le 07/11/2008 17h47
OK :bien:
Source : Wikipedia

DivX est une marque déposée correspondant originellement à un codec vidéo propriétaire basé sur MPEG-4 proposé par DivX Inc. (anciennement DivXNetworks, Inc.), connu pour sa capacité à compresser de longs et gros (plusieurs gigaoctets) fichiers vidéo en fichiers bien plus légers (quelques centaines de mégaoctets)

-------

Auteur

le 10/11/2008 13h16
Bonjour,
j'ai refait la conversion de .mov à .avi en choisissant le codec Divx5, ça fonctionne bien et je pense que je vais mettre mon sujet résolu car je voie qu'après la conversion ma vidéo qui faisait 515 mo en .mov fait 935 mo en . Avi donc je pense que c'est normal et je vais graver sur des DVD.

merci de votre aide
-------

Auteur

le 10/11/2008 14h21
je sais le probleme que tu as eu avec le logiciel que je t'avais conseiller parce que quand tu cliques sur mon lien tu tombes sur la page de telechargement du logiciel de compression mp3 (Free Mp3 Wma Converter )il faut que tu cliques sur le lien et que tu telecharges le logiciel Free Video Converter et la ca marchera.en ce qui concerne la taille il faut que tu ecoutes un minimum les conseils que l'on t'as donner.
tu choisis avi,taille pas de changement,codec xvid ou dvix c'est casi pareil,apect pas de changement,frame 25,et surtout baisse le bitrate au environ de 800 kbps voir moin selon la duree du film,moin de 1h45=800kbps,plus de 2h tu met 600kbps et voila. :salut:

-------
Message édité par le_bucheois le 10/11/2008 14:33:31

Auteur

le 10/11/2008 18h41
:bien: ;) :bien:

-------

Auteur

le 11/11/2008 12h54
Bonjour, :hello:
Youpiiiii!!!! :bien: :bien:
j'ai trouvé, en fait je viens de voir que comme j'ai fais les réglages dans le désordre le bitrate s'était remis à sa valeur initiale, là j'ai bien tout vérifier et ma vidéo est passée de 391Mo à 634 Mo

Quelle tête en l'air
Milles merci c'est trop cool
bonne journée!

-------

Auteur

le 11/11/2008 14h32
:salut: de rien.
-------

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message
Sujet verrouilléSujet verrouillé
Sujet avec sondageSujet avec sondage

Forums du groupe 01

MON ESPACE