01net    Web

Actuellement en ligne : 333 Utilisateurs dont 107 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> logiciel de montage vidéo
Aller à :
Auteur
<     1       >
vallon

Posté le 02/08/2008 09:16:30       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour
Je me suis trompé de catégorie et je reposte mon message :J'aimerais trouver un logiciel gratuit pour monter un film dont je possède tous les fichiers en MPG. j'ai bien trouvé 2 ou trois mais les formats acceptés ne répondait pas à mon attente.
Moomba
  La revanche des Manchots...
  :-)
  Posté le 02/08/2008 12:10:02       ?   @    
Voter pour ce message
Pourquoi ne pas tout simplement utiliser Windows Movie Maker ?

Si tu le met à jours (si tu as le SP2 d'installé, c'est déja fait) ou (http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/updates/moviemaker2.mspx) il devient vraiment super :bien:

-->Message édité par Moomba le 02/08/2008 12:11:22<--
-------
Celui qui a le pouvoir de faire le mal et qui ne le fait pas, celui là est le prince de l'univers... (Shakespeare)
vallon

Posté le 02/08/2008 18:52:49       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai essayé mais les fichiers de sortie étant en WMV les lecteurs de salon ne le lisent pas . Il faut alors transcoder ce qui alourdi la projet car le transcodeur que j'utilise est "Super"
Moomba
  Posté le 02/08/2008 19:40:00       ?   @    
Voter pour ce message
Autre moyen que je connais, aprés je pourrais plus t'aider, utiliser VirtualDub.
Il est gratuit. Tu le télécharge, tu le dézippe, (pas besoin d'installer en principe)
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/8694(...)

Ensuite, File, Open AVI, tu met ton premier morceau, puis File, Append AVI Segment, tu met ton second morceau, puis tu répète la dernière étape pour ajouter d'autres morceaux à la queuleuleu. Tu ne peut pas mettre d'effets de transition par contre :/
Ensuite tu choisit Video, Direct Stream Copy, et tu fait File, save as AVI.
Si tes vidéos sont dans des formats différents, ca ira pas par contre. Dans ce cas, au lieu de choisir direct stream copy, tu doit mettre Full processing mode, puis choisir dans Video, Compression, le codec à utiliser, avec ses paramètres sur la droite.

Si ca vas pas, signale le, et quelqu'un d'autre t'aidera surement :bien: (moi je sais plus après :) )
-------
Celui qui a le pouvoir de faire le mal et qui ne le fait pas, celui là est le prince de l'univers... (Shakespeare)
tonton bob

Posté le 02/08/2008 23:47:05       ?   @    
Voter pour ce message
vallon a écrit :
J'ai essayé mais les fichiers de sortie étant en WMV les lecteurs de salon ne le lisent pas...

Erreur, Windows Movie Maker ne fait pas que du WMV.
On peut notamment sortir en DV AVI, lourd mais d'excellente qualité si les fichiers d'origine sont bons, et accepté par tous les logiciels de montage vidéo.
Des suites de gravure comme Nero ou Roxio permettent d'en faire ensuite un DVD vidéo (c'est possible aussi à partir de fichiers WMV, encore faut-il qu'ils soient de bonne qualité).

Tu es sous XP ou Vista ?
Sous Vista, Movie Maker est accompagné de "Création de DVD Windows" qui permet de créer et graver un DVD vidéo directement depuis Movie Maker.
vallon

Posté le 03/08/2008 10:27:33       ?   @    
Voter pour ce message
Merci à tous les deux.
Pour Moomba j'ai essayé Virtualdub mais il refuse mes fichiers MPG. "MPEG import filter: invalid pack at position 3"
Pour tonton Bob: J'arrive sur movie maker à entrer mes fichiers mais je ne peux les lire sur le petit écran d'affichage qui reste désespérément noir tout au long de la lecture d'un fichier. Je travaille sous XP Sp2 et les fichiers que je veux rassembler sont issus d'une cassette analogique dont j'ai extrait les fichiers par un convertisseur analogique-digital et je les ai retrouvés en MPG
tonton bob

Posté le 03/08/2008 16:18:29       ?   @    
Voter pour ce message
Essaie d'avoir un peu de logique.
1) "Virtualdub mais il refuse mes fichiers"
2) "J'arrive sur movie maker à entrer mes fichiers mais je ne peux les lire sur le petit écran d'affichage qui reste désespérément noir"

Tu ne penses pas qu'il serait éventuellement possible d'envisager que peut-être il ne faudrait pas totalement exclure qu'il pourrait tout à fait par hasard y avoir la possibilité qu'il n'est pas impossible que la source de ces incompatibilités pourraient se situer dans tes fichiers, donc dans ta manière de les avoir créés ?

"Convertisseur analogique-digital" ??? Lequel ?

"Cassette analogique dont j'ai extrait les fichiers" ??? Comment, et avec quel logiciel ?

"Je les ai retrouvés en MPG" ??? On les retrouve en général dans le format que l'on a indiqué au logiciel, et là où on lui a dit de les sauvegarder. Et "MPG" ne veut rien dire en soi, il y a plein de formats MPG.

Je sais, je te réponds en te posant des questions, mais c'est pour essayer de comprendre...

"Les formats acceptés ne répondait pas à mon attente"... C'est quoi ton attente ???
-->Message édité par tonton bob le 03/08/2008 16:25:31<--
vallon

Posté le 03/08/2008 18:12:54       ?   @    
Voter pour ce message
1) "Virtualdub mais il refuse mes fichiers" comme je l'ai indiqué on me signale "MPEG import filter: invalid pack at position 3"

) "J'arrive sur movie maker à entrer mes fichiers mais je ne peux les lire sur le petit écran d'affichage qui reste désespérément noir" cela me semble clair comme constat.
Le convertisseut analogique digital est le Plextor convert X, un logiciel de montage était livré avec mais je ne l'ai plus.
Plus intéressant:"Et "MPG" ne veut rien dire en soi, il y a plein de formats MPG." sin je comprends bien c'est peut être la raison pour laquelle Movie maker ne les lit pas car le MPG présenté ne correspond pas à ce qu'il peut traiter.
Ne répond pas à mon attente: par exemple j'ai installé MovieXone mais il refuse mes fichiers en question

Moomba
  Posté le 03/08/2008 19:21:12       ?   @    
Voter pour ce message
Une question un peu débile, mais est ce que tu peut lire tes vidéos sans pépins avec Windows Media player ?? (pas avec un autre logiciel, c'est important) :jap:
-->Message édité par Moomba le 03/08/2008 19:21:36<--
-------
tonton bob

Posté le 04/08/2008 09:44:54       ?   @    
Voter pour ce message
vallon a écrit :
1) Virtualdub mais il refuse mes fichiers

Pour les fichiers MPEG (à condition que ces MPEG ne soient pas de type "exotique"), il faut VirtualDubMOD.

vallon a écrit :
Le convertisseut analogique digital est le Plextor convert X, un logiciel de montage était livré avec mais je ne l'ai plus...

C'est bien dommage de ne plus l'avoir : "...The Plextor ConvertX also comes bundled with Ulead VideoStudio 8 SE DVD to edit your favorite videos and make interactive DVDs."
Tu avais un logiciel fourni gratuitement avec ton convertisseur, et qui répondait pil poil à ton attente : "J'aimerais trouver un logiciel gratuit pour monter un film dont je possède tous les fichiers en MPG."

As-tu une suite de gravure comme Nero ou Roxio, ces suites sont en général pourvues de tout ce qu'il faut pour créer des DVD vidéo.
Si non, il me semble qu'on peut télécharger une version démo de Nero
vallon

Posté le 04/08/2008 10:12:17       ?   @    
Voter pour ce message
J'ai NERO 6
vallon

Posté le 05/08/2008 09:12:08       ?   @    
Voter pour ce message
Pour Moomba Windows media player lit parfaitement ces fichiers
lenormand61

Posté le 07/08/2008 07:37:08       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour
Que pensez-vous de studio 11
cordialement
DjM
  C'est un peu capilotracté !
  Posté le 07/08/2008 13:22:17       ?   @    
Voter pour ce message
Je penche plutot pou Adobe Premiere Element.
Simple, efficace, mais devient très efficace et pointu qd on sait s'en servire.
Pas très chère en plus !
-------
Adepte de la loi de Murphy
galam

Posté le 07/08/2008 19:39:01       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: bonjour vallon.
avec nero 6 que tu possèdes, n'as-tu pas nerovision 3, c'est avec lui que tu feras un dvd lisible sur tous les lecteurs de salon.
laisse toi guider par le logiciel ,ça fonctionne très bien. :hello:
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> logiciel de montage vidéo

Aller à :

Page générée en : 0.102s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.