01net    Web

Actuellement en ligne : 435 Utilisateurs dont 162 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> lecture fichier wmv (résolu)
Aller à :
Auteur
<     1       >
egres51
  Y'a pas d'âge pour apprendre !

Posté le 18/01/2008 08:28:36       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous.
A la suite de différents problèmes, j'ai dû reformater mon disque dur et réinstaller tous mes logiciels et tout semble fonctionner à nouveau, suf que lorsque je reçois un message avec incredimail (que j'utilise pourtant depuis des années, sans problèmes !!) qui contient une pièce jointe avec une extension .wmv, et que la fenêtre de prévisualisation s'ouvre avec le petit écran habituel, tout se bloque !!! et je ne peux plus rien faire sinon redémarrer le micro en forçant l'arrêt de windows.
Qui peut m'aider à essayrer de résoudre mon problème ? merci d'avance.
-->Message édité par egres51 le 22/01/2008 08:35:49<--
-------
Serge51
fdatch

:-)
  Posté le 19/01/2008 14:14:01       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,
Essaie de télécharger VLC pour utiliser les bons codecs.
Cordialement.
egres51

Posté le 19/01/2008 18:30:50       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour et merci de ta réponse
J'ai téléchargé VLC et essayé de lire mon fichier .wmv: rien à afire une fenètre s'ouvre et la lecture démarre mais l'écran reste desespérément noir, puis tout se bloque à nouveau. Et il me faut rebooter le micro !! Je pense que c'est mon propre windows media player (version 11, mais la 9 donnait les memes résultats) qui est défaillant. Et pourtant, l'installation de XP est toute récente, à partir d'un disque formaté quelques heures auparavant.
Je ne sait plus que faire, si ce n'est ne pas ouvrir de vidéo, mais ce serait un comble!
-------
Serge51
fdatch

Posté le 19/01/2008 18:48:33       ?   @    
Voter pour ce message
As-tu essayé de désinstaller Incredimail pour voir si tu lis bien les fichiers wmv ?
egres51

Posté le 20/01/2008 08:11:27       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour fdatch
non, je n'ai pas essayé de désinstaller Incredimail; mais sna ouvrir incrédimail et en essayant de lire une video perso, le problème est le même :
la fenêtre Windows Media player s'ouvre et tout s'arrête là et je sui obligé de rebooter. Je pense donc que c'est le WMP qui est buggé quelque part.
-------
Serge51
fdatch

Posté le 20/01/2008 10:33:39       ?   @    
Voter pour ce message
Essaie de télécharger Media Player Classic ici :
http://www.01net.com/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/27394.html

Puis sur ton fichier wmv, fais clic droit ouvrir avec et sélectionne cette appli.
egres51

Posté le 20/01/2008 10:51:18       ?   @    
Voter pour ce message
a fdatch :
je viens de faire ce que tu suggères : le fichier wmv ne s'ouvre pas, la fenêtre reste noire, et tout est bloqué à nouveau.
Par précaution, j'ai fait un scan avec avast et rien n'a été détecté.
-------
Serge51
fdatch

Posté le 20/01/2008 10:57:00       ?   @    
Voter pour ce message
As-tu essayé de désinstaller WMP 11 ?
Essaie de désinstaller toutes les versions de WMP, 9 et 11 avec Revo uninstaller.
Laisse faire le nettoyage des clés de registre à la fin (scan) et réinstalle WMP 9.
fdatch

Posté le 20/01/2008 10:57:54       ?   @    
Voter pour ce message
As tu bien installé WMP Classic ?
egres51

Posté le 20/01/2008 11:37:11       ?   @    
Voter pour ce message
oui bien installé WMP Classic
vais essayer desinstaller wmp11 et faire ce que tu suggères avec revo uninstaller
-------
Serge51
egres51

Posté le 20/01/2008 14:08:05       ?   @    
Voter pour ce message
j'ai telechargé revo uninstaller mais je ne trouve pas trace de windows media player dans la liste des software
Comment le trouver ?
-------
Serge51
fdatch

Posté le 20/01/2008 18:00:31       ?   @    
Voter pour ce message
Lorsque tu as lancé Revo, tout d'abord, va dans options, et choisis le language Français si ce n'est pas fait, puis en haut à gauche clique sur désinstalleur.
Tu devrais avoir Windows media Format 11 Runtime et windows media player 11.
Selectionne, et clique en haut sur désinstaller.
egres51

Posté le 21/01/2008 08:34:14       ?   @    
Voter pour ce message
bien desinstallé les deux articles dont tu me parles. Par contre, quand j'ai désinstallé WMP 11, une fenêtre m'a indiqué que la version précédente de wmp serait remise en place, et elle l'est. Mais de celle ci, pas de trace dans revo, pas plus d'ailleurs que dans la liste des programmes (panneau de config - ajout et suppression de programmes)alors, on peut le désinstaller ou non ? comment ?
-------
Serge51
fdatch

Posté le 21/01/2008 22:55:49       ?   @    
Voter pour ce message
OK
Passe un coup de Ccleaner, et de JV 16 et Easy Cleaner, dans les fonctions de nettoyage de registre.
Recontacte ensuite le forum.
egres51

Posté le 22/01/2008 08:32:53       ?   @    
Voter pour ce message
fatch bonjour
je reviens sur le forum pour te signaler que j'ai, par hasard, trouvé la cause de mon problème : J'ai changé ma carte graphique qui avait rendu l'âme, et je n'installe pas le driver, pas de problème : je lis bien mes fichiers .wmv. Mais dès que j'installe le driver pour profiter de la résolution de mon écran 21" 16/9, plus rien ne passe.
Je vais donc contacter mon vendeur pour une explication (je l'ai achetée il y a quinze jours)
Merci encore de toutes tes réponses
A plus tard peut-être sur le forum
-------
Serge51
egres51

Posté le 23/01/2008 08:37:28       ?   @    
Voter pour ce message
rebonjour fdatch
J'ai finalement réussi ! une première approche du revendeur (service commercial qui s'est embrouillé dans ses explications et me disant qu'il fallait leur amener mon unité centrale et qu'il leur fallait trois jours -compte tenu de la charge de travail actuelle), j'ai contacté leur service technique qui a un numéro direct: un technicien très sympa m'a conseillé de télécharger le dernier driver pour la carte : trois minutes en main je suis allé sur le site nVidia, recherché et trouvé le driver, l'ai téléchargé; il s'est même installé tout seul et ....mon problème est règlé.
J'ai aussitôt rappelé le technicien pour lui dire merci.
Ouf !!!!
-------
Serge51
fdatch

Posté le 23/01/2008 16:12:31       ?   @    
Voter pour ce message
OK, content pour toi.
Bonne continuation.
Cordialement.
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> lecture fichier wmv (résolu)

Aller à :

Page générée en : 0.126s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.