LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
219 utilisateurs connectés

Lecture des fichiers .wmv en bleu et vert

AlexRider le 17 mars 2009 à 18h39
Bonjour,

lors de la lecture des fichiers wmv avec le lecteur windows média 9, la vidéo est bleue et verte!! Comment faire pour rétablir les couleurs normales? Merci d'avance
JMPCOMPUTER le 17 mars 2009 à 19h00
Salut,

Pour commencer, mettre ton lecteur à jour vers la version 11 serait une bonne idée.

As-tu essayé de lire ces fichiers vidéos avec un autre lecteur ? VLC par exemple.
C'est assez surprenant que le Windows Media Player n'arrive pas à lire correctement ces fichiers puisqu'ils ont l'extension prévue pour la lecture avec le lecteur natif de Windows.
AlexRider le 17 mars 2009 à 20h25
Je ne vais pas le mettre à jour, car la dernière fois, j'ai été obligé de repasser à l'ancienne version, et microsoft genuine m'a bien embêté durant plusieurs mois... Et VLC ne "veut" ou "peut" pas lire les fichiers .wmv non plus sur outlook express, cela me met qu'il faut changer dans options des dossiers quelque chose... Mais à part faire "enregistrer sous" puis "lire avec VLC", ça ne marche pas :(
JMPCOMPUTER le 17 mars 2009 à 21h17
Je ne vais pas le mettre à jour, car la dernière fois, j'ai été obligé de repasser à l'ancienne version

Pour quelle raison ?
et microsoft genuine m'a bien embêté durant plusieurs mois...

Tu parles sans doute de Windows Genuine Advantage ?
Qu'il t'emmerde (disons-le carrément) pendant des mois, c'est le but recherché quand on utilise une version détectée comme illégale de Windows.
Depuis que j'ai acheté Vista, je ne rencontre plus ce genre de problème. Ma version pirate de XP ne m'a procuré que des problèmes et des virus à gogo!
Ca coute cher de passer du bon coté de la Force! (329€ dans mon cas)

Je ne devrais pas te le dire ici, mais sache qu'il existe une méthode pour installer le Windows Media Player 11 sur un XP non validé, mais je n'en dirais pas plus. Google peut le faire à ma place.

Tu aurais dû préciser tout de suite que tu voulais lire des fichier wmv dans Outlook Express. Il faut enregistrer le fichier sur le PC avant de pouvoir le lire. Notes bien que des fichiers de ce type reçus par courriel peuvent êtres vérolés.

Dans tous les cas de figure, tu dois télécharger les fichiers reçus par courriel sur ton disque dur, puis les contrôler avec ton antivirus, puis seulement ensuite les lire. Si tu procèdes autrement, tu risques gros.
Tu peux aussi utiliser le Media Player Classic:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches(...)
AlexRider le 18 mars 2009 à 13h23
Ma version est détectée comme illégale, mais est on ne peut plus légale!! Où alors c'est les magasins d'informatique qui vendent des versions piratées :(

Et avant mon formatage (fait il y a deux semaines) aucun problème niveau lecture de fichiers, pas besoin d'enregistrer avant de lire!!
the_jbt le 19 mars 2009 à 06h53
Au pire, installe un pack de codec, tu pourras lire toute sorte de vidéo

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.