01net    Web

Actuellement en ligne : 842 Utilisateurs dont 220 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> Lecture de fichiers MPEG4 avec Media Player Classic
Aller à :
Auteur
<     1       >
ratana

Posté le 30/05/2008 22:45:31       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous. Suite à je ne sais quelle manip sur mon pc, je ne peux plus lire correctement mes fichiers vidéos MPEG4 provenant d'un camescope. je ne vois plus maintenant que la partie centrale de ces vidéos, soit une toute petite partie seulement, le reste de l'écran étant noir.
j'utilise 'Media Player Classic' téléchargé à partie de K-LITE CodecPack 3.9.0 full comme indiqué dans un Micro Hebdo récent. j'ai désinstallé et reinstallé plusieurs fois ce pack mais sans succès.
j'ai aussi téléchargé VLC mais le résultat est le même qu'avec Media Player.
l'un de vous a t'il rencontré ce problème, si oui merci de me donner qq tuyaux.
papy-de-provence

:-)
  Posté le 31/05/2008 07:38:26       ?   @    
Voter pour ce message
Hello,

Avec ton pack K-LITE CodecPack 3.9.0 full as installé et configuré ffdshow vidéo décoder sinon fait le et ça marche :bien:
-------
Trop souffrir rend aigre, pas assez, niais!!

Si vous jugez votre problème résolu, indiquez-le dans le titre du premier post. Merci.
ratana

Posté le 01/06/2008 19:06:01       ?   @    
Voter pour ce message
Merci de ta réponse. j'ai chargé ffdshow mais ça ne marche pas mieux.
Dans l'article de Micro Hebdo concernant K-Lite Codec pack, il est dit qu'après installation de ce pack, Windows Media Player devrait pouvoir lire des vidéos de toute sortes donc le mpeg4. Dans mon cas ça ne marche pas non plus.
D'ou l'idée qu'il y a peut être un problème dans mon pc. je cherche.
Paulux1
  Les mags n'informent pas assez
  :-)
  Posté le 01/06/2008 21:46:08       ?   @    
Voter pour ce message
bonsoir,

http://www.01net.com/editorial/256732/technologie/comment-ca-marche-le-mpeg4/

le mepg4 peut être plusieurs choses.........
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
ratana

Posté le 04/06/2008 14:44:35       ?   @    
Voter pour ce message
Je te remercie pour cet article qui précise bien comment fonctionne le Mpeg4 et ce qui se cache derrière ce sigle.
Je crois maintenant avoir peut être un début de solution à mon problème. J'ai essayé Media Player Classic sur un autre pc tournant sous XP SP2 et non XP SP3 comme mon pc actuel, alors MPC fonctionne bien en grand écran.
En plus ce 2ième pc n'avait pas le logiciel STUDIO-11 de PINNACLE que je commence à utiliser.
Le problème du non fonctionnement en grand écran de MPC est peut être lié à un conflit avec STUDIO-11 ou W SP3.
La désinstallation (momentanée) du service pack 3 est elle possible et sans risque? merci d'avance.
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> Lecture de fichiers MPEG4 avec Media Player Classic

Aller à :

Page générée en : 0.151s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 04/09/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.