01net    Web

Actuellement en ligne : 380 Utilisateurs dont 144 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> lecteur win media
Aller à :
Auteur
<     1       >
zozo3

Posté le 01/09/2008 09:02:46       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour
Sous vista, Quand j'ouvre Windows Media Player pour lire un film, j'ai le son mais pas l'image bien que j'ai essayé toutes les possibilités dans "Lire avec".Ors si je grave sur un dvd je n'ai aucun probléme pour le lire sur mo lecteur de salon. Pour moi, c'est bizard.
pouvez vous m'aidr SVP

-->Message édité par zozo3 le 01/09/2008 09:09:53<--
Moomba
  La revanche des Manchots...
  :-)
  Posté le 01/09/2008 15:17:51       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour

La réponse est trés trés simple : ton widows media player ne possède tout simplement pas les "codecs" necessaires pour lire ta vidéo.

Tu peut soit installer un pack de codec( KLite codec pack par exemple) ou alors, beaucoup plus futé, télécharger VLC portable, et l'utiliser pour regarder tes vidéos.

Ainsi, tu n'installe rien sur ton système, et tout reste propre. :bien:

VLC est LE lecteur multimedia de référence, de part sa simplcicité, sa légèreté, et surtout le fait qu'il est 100% gratuit et qu'il vient du monde du logiciel libre.

Tu le trouvera ici :

http://www.framakey.org/Portables/PortableVLC
-------
Celui qui a le pouvoir de faire le mal et qui ne le fait pas, celui là est le prince de l'univers... (Shakespeare)
zozo3

Posté le 01/09/2008 16:10:57       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour moomba
Merci pour ta réponse
Bien qu'ayant déja VLC, j'ai suivi ton lien mais impossible d'installer le fichier. Une fenêtre s'ouvre m'indiqant que Win ne trouve pas VLC ! ?
j'ai recommencé deux fois avec IE et deux autres avec Firefox .Pas de résultat.
Franchement, je ne comprend pas...
suédo

Posté le 02/09/2008 08:11:25       ?   @    
Voter pour ce message
zozo3 a écrit :
Bonjour moomba
Merci pour ta réponse
Bien qu'ayant déja VLC, j'ai suivi ton lien mais impossible d'installer le fichier. Une fenêtre s'ouvre m'indiqant que Win ne trouve pas VLC ! ?
j'ai recommencé deux fois avec IE et deux autres avec Firefox .Pas de résultat.
Franchement, je ne comprend pas...

C'est-à-dire? Tu n'arrives pas à installer VLC, ou à lui faire lire ta vidéo?

La version que te propose Moomba est une version portable: c'est très pratique, mais l'autre marche aussi...

:salut:
zozo3

Posté le 02/09/2008 08:53:16       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour suedo
Merci pour ta réponse.
Depuis j'ai réeussi à installer vlc aprés l'avoir téléchargé sur le site 01net.
Néanmoins, peine perdue car comme avec Win Média, K-Lite et d'autres,l'écran s'affiche en noir, la barre de progression démarre ainsi que le son mais pas l'image.
Moomba
  Posté le 02/09/2008 09:40:59       ?   @    
Voter pour ce message
Sous VLC tu as le son, et pas l'image ?

Est ce que un carré noir apparait sous VLC ? (je veut dire, est ce que au lancement du film VLC redimentionne la fenêtre pour faire apparaitre un écran noir ?)^

Si c'est le cas, il faut changer de sortie de flux, c'est tout !! Tu serai pas sous vista par hasard ??? :lol:
Tu utilise syrement DirectX, mais il est déja squatté par AERO, donc tu doit passer sous OpenGL.

C'est hyper classique avec AERO :nonono:
-->Message édité par Moomba le 02/09/2008 09:46:26<--
-------
Celui qui a le pouvoir de faire le mal et qui ne le fait pas, celui là est le prince de l'univers... (Shakespeare)
zozo3

Posté le 02/09/2008 14:09:46       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour moomba
En effet, je suis sou vista comme précisé dans mon premier post, mais pas sous Aéro car j'ai vista premium.
VLC affiche une fenêtre réduite avec écran noir.
Ce que je ne comprend , c'est que au départ les films enregistés (sur eMule) affichaient des icônes avec "AVI" et que maintenant ils affichent une image dans incoming. Pourtant les fichiers devraient s'ouvrir avec VLC puisque son icône y figure
Moomba
  Posté le 02/09/2008 14:37:28       ?   @    
Voter pour ce message
Pour info, Vista Premimum inclut aussi AERO. Si tu ne l'as pas, c'est à cause d'autre chose. As tu bien regardé ?

Pour ton problème, essai ceci:

Ouvre VLC. Vas dans Paramètres, Preferences.
Sur l'arbre à gauche, vas dans vidéo, ouvre l'aborescence, et selectionne Modules de sortie. A droite tu n'as absolument rien qui apparait.
Coche Options avancées en abs à droite.
Dans la ComboBox qui vient d'apparaitre, selectionne Sortie Vidéo DirectX.
Clique sur enregistrer en bas à gauche.

Fermer VLC, puis relance le, et lance ton film.

Si c'est toujours noir, refait l'étape précédente, mais au lieu de selectionner Sortie Vidéo DirectX, choisit Sortie Vidéo OpenGL.

Si tu n'as toujours rien, remet la sortie commme Prédéfinie, et essai avec une autre vidéo. De toute façon si l'une de tes vidéos passe, les autres doivent passer. Sinon, c'est que la vidéo que tu as est vraiment étrange...
-------
zozo3

Posté le 04/09/2008 07:50:50       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour Moomba
Aprés avoir suivi tes instructions à plusieurs reprises pour être sûr de ne pas me tromper, je n'ai toujours pas d'images.Il en va de même pour TOUS les fichiers du dossier incoming.Or mes vidéos enregistrés sur la TNT s'ouvrent normalement.
Ce qui me parait curieux, c'est que si je grave sur un dvd, j'obtient son et image normalement.
Moomba
  Posté le 06/09/2008 11:27:06       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour

désolé pour le retard, plus d'internet :'(

Et désolé aussi, là, je ne peut plus rien pour toi, je ne vois pas d'où peut venir ton problème :/

Peut être que quelqu'un d'autre pourras t'aider.. :jap:
-------
zozo3

Posté le 07/09/2008 19:44:25       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour moomba
merci à toi. Je vais essayer de voir aileurs
@+
Labbaipierre

Statut :  Administrateur
  Posté le 08/09/2008 20:28:00       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Salut,

Merci de modifier ton titre pour le rendre explicite, comme expliqué ici : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/regles_et_mode_demploi/comment-(...)
-------
http://www.monbeausapin.org/ - Une visite par jour = un soutien à la Croix-Rouge
Labbaipierre

Statut :  Administrateur
  Posté le 14/09/2008 22:28:21       ?   ^   @    
Voter pour ce message
Trop tard pour modifier ton titre.
-------
http://www.monbeausapin.org/ - Une visite par jour = un soutien à la Croix-Rouge
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> lecteur win media

Aller à :

Page générée en : 1.07s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.