|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
|
|
en attendant que quelqu'un qui a Première te réponde...
il me semble que la seconde fenêtre sert à faire la synchro avec une 2eme sequence qui serait sur la ligne de temps
donc place d'abord une 2eme séquence, soit sur la même ligne à la suite de la première soit sur une autre ligne, afin de les couper ou tu veux (par chevauchement de lignes)
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
|
|
|
|
|
sinon avant de finir ton montage tu devrais faire un essai de montage final, donc de sortie dans un format vidéo, avec une séquence courte (genre 5 mn)
afin de vérifier que la version de démo fonctionne à 100% et quelle ne te met pas un logo en surimpression par exemple sur le film de sortie
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
|
|
|
|
|
Polov,
J'ai beau mettre une autre séquence à la suite ou en "Video 2", ça ne marche pas, et je ne comprend pas.
J'ai pourtant déjà utilisé ce logiciel dans le cadre scolaire et ça ne fesait pas ça...
Oui, je comptais déjà faire un essai de montage final, pour l'envoyer à un ami qui me fera la bande son.
J'ai vraiment besoin d'aide, il ne me reste plus beaucoup de temps!
Mais merci de m'avoir répondu Polov.
Et, si, je ne peux pas utiliser ce logiciel, vous auriez un autre logiciel à me proposer? Une version d'essai par exemple, qui égale Premiere, ou alors un gratuit qui soit quand même très complet...?
Même si j'avoue que je me suis habituée à Premiere au lycée... ^^
|
|
|
|
|
mais en fait pourquoi veux-tu utiliser cette seconde fenêtre
la plupart des logiciels de montage vidéo n'en ont qu'une
ou alors cette fenêtre sert pour le rendu !?
c'est à dire qu'à gauche tu as la vidéo d'entrée (celle que tu importes)
et SI tu ajoutes des "effets vidéo", ET que tu fais un RENDU, tu vois le résultat dans la seconde fenêtre
donc fais ton montage "cut" normalement, c'est à dire en plaçant les différentes séquences et en les coupant où tu veux et ne t'occupe pas de cette 2eme fenêtre
pour le film de test, je parlais d'un ESSAI, c'est à dire que tu importes un morceau de vidéo, tu le coupe à 5 mn environ et tu essaye de sortir un film sur le disque dur, cela te permet de vérifier que Première fonctionne parfaitement
Sinon :
en gratuit il n'y a rien, sauf Windows Movie Maker inclut dans XP, mais il ne sort qu'en format .wmv
ou Windows Movie Maker de Vista, qui lui sait faire d'autres formats dont le DVD Vidéo
Sinon en version payantes : il y a les 3 les plus vendus dont tu peux télécharger la démo 30 jours : Ulead videostudio, Pinnacle studio et Magix video deluxe
-->Message édité par polov le 19/07/2008 14:03:32<--
-------
|
|
|
|
|
Cette fenêtre sert à l'aperçu, et si l'aperçu est tout noir c'est mauvais signe....
Mais je ne peux pas faire sans aperçu, je suis perdue sans aperçu..
Je vais me renseigner sur les autres logiciels.
|
|
|
|
|
J'ai fais un essai avec d'autres rushs, sous un autre format: MPEG , au lieu de AVI. Sans aucun doutes ce sont mes rushs qui sont au mauvais format, puisque avec MPEG, l'aperçu marche très bien.
|
|
|
|
|
mais la 1ere fenêtre sert à quoi - elle n'affiche pas la vidéo ?
dans ulead, pinnacle, magix on a qu'une seule fenêtre
sinon c'est peut être ton "Projet" qui est mal configuré, dans le menu Fichier tu as ton projet en cours, tu peux le configurer comme la source, donc ton avi en 720x400 !?
-------
|
|
|
|
|
"Avi" ça ne veut rien dire, on te l'a déjà dit. Si tu as converti tes vidéos en XviD, d'après ton autre discussion, ce n'est pas étonnant que ça ne fonctionne pas bien avec Premiere.
XviD n'est pas format adapté au montage vidéo.
|
|
|
|
|
Salut tonton bob,
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre cette histoire d'avi mais bon...
Comment je doit faire alors??
J'ai mes rushs sur un DVD, et je dois les mettre sur Premiere, et faire le montage, d'ici 6 jours. (Au pire, j'ai aussi téléchargé MAGiX video deluxe, qui m'a l'air pas trop mal...)
Je fais quoi alors??
|
|
|
|
|
|
|
Quel est le format EXACT de tes rushes, ceux qui sont sur ton DVD ?
-->Message édité par tonton bob le 22/07/2008 14:05:42<--
|
|
|
|
|
|
Il ne s'agit pas du disque de données mais d'un DVD video, donc je crois que c'est en .vob
|
|
|
|
|
Si c'est bien un DVD Vidéo, tu peux le transférer sur ton disque dur avec DVD2MPG, voir ici :
http://www.ezvan.fr/logiciels_papa
C'est un tout petit utilitaire très simple mais efficace, petit tuto ici :
http://freewares-tutos.blogspot.com/2006/10/dvd2mpg.html
Tu devrais obtenir un fichier Mpeg2 sans perte de qualité par rapport au film sur ton DVD, et que Premiere devrait pouvoir exploiter.
Mais avoue que tu n'as pas choisi la facilité en choisissant Premiere Pro si tu débutes dans le montage vidéo.
|
|
|
|
|
Merci,je vais tester DVD2MPG.
Non, je ne débute pas dans le montage video. J'ai choisi Premiere Pro parce que je connais déjà ce logiciel. Pour tout vous dire je fais une option Cinéma Audiovisuel au lycée, qui m'a permit de réaliser un court métrage, et nous l'avons nous même monté avec Premiere.
EDiT:
Je ne comprend pas ce logiciel (DVD2MPG) et le tuto n'est pas très précis...
Je met le DVD, et voilà ce que ça me met, après l'avoir analysé:
Je ne peu cliquer sur Demarrer l'extraction que lorsque j'ai sélectionné Flux PCM. Ca veut dire quoi? Et j'ai essailler de faire une extraction, mais ça ne donne qu'un fichier MPEG de 0.00 sec.
-->Message édité par sandra64 le 23/07/2008 11:18:19<--
|
|
|
|
|
D'après l'image, le film est le "Titre#1". Pour l'extraire, clique sur "Flux MPEG #0".
Si là ça ne fonctionne pas, alors je ne vois pas.
|
|
|
|
|
|
Non je ne peux pas cliquer sur "Flux MPEG #0", ou alors je ne peu plus cliquer sur "Demarrer l'extraction"
|
|
|
|
|
Si DVD2MPG ne parvient pas à extraire un DVD, c'est soit que la structure du DVD n'est pas au standard "DVD vidéo", soit qu'il est protégé contre la copie (cas des DVD vidéos du commerce).
On en revient à ma question précédente :
"Quel est le format EXACT de tes rushes, ceux qui sont sur ton DVD ?"
Ta réponse : "Il ne s'agit pas du disque de données mais d'un DVD video, donc je crois que c'est en .vob"
Tu crois ou t'es sûre ?
C'est filmé avec quoi comme caméscope, dans quel format vidéo (EXACT) ?
C'est du DV, du HDV, du AVCHD, du Mpeg2, autre chose ?
Comment et en quoi ça a été converti - transféré sur le DVD ? Avec quel programme ? Dans quel format EXACT ?
Si ton DVD est un DVD vidéo "standard", DVD Shrink doit pouvoir le transférer sur le disque dur, mais sous sa forme originale (fichiers Vob etc), ensuite avec VirtualDubMOD il est possible de convertir les .Vob en fichiers vidéos compatibles Premiere.
Mais à défaut de savoir ce qu'il y a EXACTEMENT sur ton DVD, il est impossible de te proposer une solution imparable.
|
|
|
|
|
Pas besoin de s'énerver ..
PEACE & LOVE
J'suis pas une pro non plus mais je sais qu'ils sont en .vob, c'est sûre.
Après c'est compliqué ce que vous me demandez, parc'que, le camescope n'est pas à moi, et je ne l'ai pas avec moi, puisque la fille avec qui je réalise ce sourt métrage est en ce moment en train de tourner avec, au Congo. Après, nous avons fait l'acquisition avec Pinnacle (Sur l'ordinateur de quelqu'un d'autre, parce que c'était la seule personne à avoir le câble qu'on avait besoin), puis nous l'avons gravé sur DVD RW vierge avec Pinnacle aussi.
Mais de toutes façons, quelqu'un d'autre m'a donné une solution à mon problème sur le forum commentcamarche.net. Il m'a appris qu'avec MAGIX video Deluxe, je pouvais lire un fichier vob, et j'ai réussi. J'ai déjà commencé le montage, et j'ai aussi fait un essai pour tester la qualité, et c'est bon.
De toutes façons, pour Premiere c'est trop tard, la version d'essai fini demain, donc c'est trop tard.
Le problème est donc résolu.
Merci quand même d'avoir essaillé de m'aider, même si pour certains, l'amabilitée ne les étouffaient pas
Peut être que je n'était pas toujours assez précise pour vous, mais c'est parce que je ne suis pas non plus une pro, et que je ne sais pas tout, j'y peut rien.
Sur ce, je vous dit aurevoir, et peut être que quand j'aurais terminé mon court métrage, je vous donnerais un lien pour le voir...
Ciao
& N'oubliez pas, vive le partage
|
|
|
|
|
1) Je ne m'étais pas énervé, il me semble.
2) J'essayais de comprendre pour éventuellement pouvoir t'aider, c'est tout, d'où mes questions.
3) Si pour cela tu trouves que "pour certains, l'amabilitée ne les étouffaient pas", il aurait mieux valu ne rien dire, et donner dès ta première question, les détails que tu donnes enfin : "nous avons fait l'acquisition avec Pinnacle (Sur l'ordinateur de quelqu'un d'autre, parce que c'était la seule personne à avoir le câble qu'on avait besoin), puis nous l'avons gravé sur DVD RW vierge avec Pinnacle aussi", je t'aurais posé moins de questions...
4) Moi non plus je ne suis pas un pro.
5) Tant mieux si tu as trouvé une solution ailleurs.
6) Evite Pinnacle à l'avenir, car quand je disais que peut-être "la structure du DVD n'est pas au standard DVD vidéo", c'était à mon avis ton problème au départ, et à tous les coups c'est Pinnacle le responsable.
7) PEACE & LOVE
8)
9) Bon vent
|
|
1
|
|

|
> paru le 20/11/2008
Hors-Série en vente actuellement.
|