01net    Web

Actuellement en ligne : 338 Utilisateurs dont 108 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> fichiers.mov : lecture impossible
Aller à :
Auteur
<     1       >
Spider-Tintin

:-)
  Posté le 23/04/2008 15:08:15       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

depuis quelques temps, il m'est désormais impossible de lire les fichiers vidéos avec une extension.mov. Avant, j'utilisais sans problème Quicktime, mais depuis "je-ne-sais-quel-événement-déclencheur", Quicktime n'ouvre plus ces fichiers. J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller Quicktime, mais l'application Quicktime installer ne se lance pas. J'ai essayé d'installer Quicktime alternative, mais l'installation s'arrête en cours de route en me signalant qu'un fichier est corrompu. Les autres lecteurs ne s'en sortent pas mieux : Xnview ne lit plus ces fichiers alors qu'il le faisait très bien auparavant et VLC reste figé sur la 1ère image de la vidéo et ne lit que le son. Je suis donc obligé de convertir systématiquement les vidéos .mov (en .wmv par exemple) pour qu'elles soient lues par mes lecteurs. Si quelqu'un avait une suggestion pour m'éviter cette manip' supplémentaire, je lui en serais reconnaissant.

Merci. :bisou:

Nanar38
  Qui va piano...
  Posté le 24/04/2008 04:26:11       ?   @    
Voter pour ce message
les fichiers mov s'ouvrent également avec Media Player Classic
Spider-Tintin

Posté le 25/04/2008 23:06:36       ?   @    
Voter pour ce message
Pas de succès avec media player classic : il lit le son de la vidéo mais il n'y a pas d'image.

maodana

Posté le 19/07/2008 13:42:06       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

il m'arrive exactement la même chose : je ne peux plus lire les .mov de mon appareil photo avec quick time ni vlc. Avec VLC, l'image se fige au bout de qq secondes mais le son est lu jusqu'au bout. J'ai fait un essai de conversion de fichier avec Super et là j'ai pu le lire. Je n'en suis qu'au début de mes expérimentations pour résoudre ce problème mais as-tu trouvé la solution ??

Maodana
maodana

Posté le 19/07/2008 13:44:13       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

il m'arrive exactement la même chose : je ne peux plus lire les .mov de mon appareil photo avec quick time ni vlc. Avec VLC, l'image se fige au bout de qq secondes mais le son est lu jusqu'au bout. J'ai fait un essai de conversion de fichier avec Super et là j'ai pu le lire. Je n'en suis qu'au début de mes expérimentations pour résoudre ce problème mais as-tu trouvé la solution ??

Maodana
petitenature

Posté le 19/07/2008 14:50:48       ?   @    
Voter pour ce message
Tentez avec Gom Player ou KMPlayer.
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> fichiers.mov : lecture impossible

Aller à :

Page générée en : 0.104s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.