01net    Web

Actuellement en ligne : 826 Utilisateurs dont 299 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> fichiers .flv avec VLC
Aller à :
Auteur
<     1       >
cliohist

Posté le 31/05/2008 09:15:02       ?   @    
Voter pour ce message

VLC lit les fichiers .vlc,
mais ne semble pas permettre de démarrer autrement que par le début.

ce défaut est-il lié à ma configuration ?
comment faire pour pouvoir lire un extrait d'une vidéo
sans subir cette contrainte ?

dans une conversion de flv vers avi,
comment paramétrer pour ne pas perdre trop de qualité ?

merci
Kris2008

Posté le 06/06/2008 21:59:06       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir;

Je voudrais compléter la question de cliohist. Rencontrant des problèmes de blocage lors de la lecture de fichiers FLv avec FLV Media Player, j'ai cherché à convertir mon fichier FLV. Faute de pouvoir trouver un convertissur gratuit (FLV ==> ASF) je me suis tourné vers un convertisseur (FLV ===> AVI). C'est ainsi que j'ai téléchargé Internet Vidéo Recorder. Pour être honnête, j'ai été déçu par ce logiciel bien que la conversion ait parfaitement fonctionné (fichier de 600 Mo). J'ai opté pour le format AVI (en fait DivX (Xvid + Mp3) et pour format d'encodage MenCoder. Et là, Oh suprise !, le temps de conversion a été Hyper, Hyper mais vraiment Hyper, Hyper, Hyper long (une nuit entière sous Xp avec un Athlon 1.5 Mhz !!!).

Faute d'informations suffisantes dans le fichier d'aide, j'ai utilisé les infos données dans un tuto. J'ai sûrement mal paramétré ma conversion. En conséquence, je serais remerciant de trouver les conseils appropriés. Avis aux amateurs !!!

Bonne soirée.

Kris

yapaksa

Posté le 07/06/2008 07:29:12       ?   @    
Voter pour ce message
FLV > AVI ?
Sans hésiter avec PocketDivxEncoder
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/convertir-un-dv(...)
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> fichiers .flv avec VLC

Aller à :

Page générée en : 0.134s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 04/09/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.