|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un DVD original (Nemo)que je voudrais copier sur un dvd vierge.En suivant la procédure avec dvdshrink, je me retrouve avec un dossier (FINDING_NEMO) dans ce dossier j'ai deux sous dossiers:AUDIO TS qui est vide et VIDEO TS qui lui est plein(3,80GO).
A partir de là, que dois-je faire? graver le dossier ou un des sous dossiers?
Est-ce que je peux utiliser un DVD-RW ?
Si une autre méthode plus simple existe, je suis preneur.
-------
Merci
Frèd
|
|
Google est ton ami(e)
|
|
|
Salut,
Oui avec Nero par exemple.
En mode DVD Video.
Tu déplaces le répertoire VIDEO_TS & AUDIO_TS ... sur le support vierge.
A+
|
|
Carpe Diem !
|
|
|
domyos a écrit :
Bonjour,
J'ai un DVD original (Nemo)que je voudrais copier sur un dvd vierge.En suivant la procédure avec dvdshrink, je me retrouve avec un dossier (FINDING_NEMO) dans ce dossier j'ai deux sous dossiers:AUDIO TS qui est vide et VIDEO TS qui lui est plein(3,80GO).
A partir de là, que dois-je faire? graver le dossier ou un des sous dossiers?
Est-ce que je peux utiliser un DVD-RW ?
Si une autre méthode plus simple existe, je suis preneur.
en fait il y à plus simple car associé à Nero Dvd-shrink s'occupe de tout , tu n'as qu'a dans dvd shrink faire "Sauvegarde" et laisser faire , à la fin de l'analyse et et de l'encodage tu n'auras qu'à insérer un dvd dans ton graveur et "Basta"ta copie de dvd sera faite Aprés si tu n'en n'as plus besoin tu peux effacer le dossier temporaire dans lequel est situé ton dvd ( audio+vidéo )
-->Message édité par matt2 le 03/05/2008 11:16:10<--
|
|
|
|
|
Je voudrais connaitre la méthode pour enregistrer un DVD sur mon disque dur afin de pouvoir le regarder quand je veux. Pour les CD audio je n'ai pas de problème.(je passe par windws média)
Faut-il un logiciel spécial, si oui lequel, peût-on le télécharger, ou, es-ce gratuit ? (je n'ai que le bas débit).
Ensuite que dois-je faire exactement ?
Merci pour vos explications très clair, car je suis nul de chez nul en informatique.
|
|
Google est ton ami(e)
|
|
|
Salut,
DVDShrink et VLC.
A+
|
|
|
|
|
OubaouP a écrit :
Salut,
DVDShrink et VLC.
A+
Merci, mais j'aimerai plus de détails, car comme je l'ai dit je suis nul.
J'ai VLC, mais DVDShrink, c'est quoi? Un programme à télécharger? où? et qu'elle est la procédure?
Merci encore et toutes mes excuses pour mon inculture informatique.
|
|
|
|
|
ddamy a écrit :
Merci, mais j'aimerai plus de détails, car comme je l'ai dit je suis nul.
J'ai VLC, mais DVDShrink, c'est quoi? Un programme à télécharger? où? et qu'elle est la procédure?
Merci encore et toutes mes excuses pour mon inculture informatique.
Bonjour à vous tous,
Donc pour plus de détails, on va compléter les propos succints d'OubaouP
DVDShrink : Il s'agit d'un logiciel de recopie de DVD sur Ddur comme tu le demandes :
Tu peux le télécharger en français ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11021-dvdshrink.html
Et la Doc ici :
http://docsdocs.free.fr/spip.php?article306
Bon Rip
A+
PS :
Le rip sera bien sûr possible si ton DVD n'est pas trop kripté, Dvdrink est limité au niveau des DVD Kriptés !
Oui, tu devrais pouvoir ensuite graver ton film sur un DVD-RW.
-->Message édité par latrop le 10/05/2008 16:15:38<--
-------
Desiderata :
Va paisiblement ton chemin à travers le bruit et la hâte.
Et souviens-toi que le silence est paix.
|
|
Google est ton ami(e)
|
|
|
latrop a écrit :
... les propos succints d'OubaouP ;)
Salut latrop !
Bah, tout est dit non ???
Il faut chercher un peu quand meme !
ddamy, les liens de latrop sont nikel pour ton cas !
A+
|
|
|
|
|
OubaouP a écrit :
Salut latrop !
Bah, tout est dit non ???
Il faut chercher un peu quand meme !
ddamy, les liens de latrop sont nikel pour ton cas !
A+
Yes, merci OubaouP !
Il en est qui ont besoin d'être servi sur un plateau
Peut-être aussi que j'aime bien "délayer", mais là, je n'ai pas fait le petit déjeuner au lit
A+
-->Message édité par latrop le 10/05/2008 16:46:59<--
-------
Desiderata :
|
|
|
|
|
Merci Latrop et merci Oubaoup.
CA MARCHE
vous êtes supers
|
|
|
|
|
ddamy a écrit :
Merci Latrop et merci Oubaoup.
CA MARCHE
vous êtes supers
Pas de quoi Ddamy!
...Et pas de nouvelles de Domyos ?
OubaouP et Matt, votre premier post répondait bien à sa question
A+
-->Message édité par latrop le 10/05/2008 19:42:07<--
-------
Desiderata :
|
|
Les erreures forgent la sagess
|
|
|
,
Il existe aussi un logiciel que j'utilise pour ripper les DVD et qui fonctionne très bien : FaireUse.
Gratuit et en Français, téléchargeable ICI.
Petite précision : la version gratuite ne permet pas de créer des fichiers video de plus de 700Mo.
|
|
|
|
|
brico94 a écrit :
:hello: ,
Il existe aussi un logiciel que j'utilise pour ripper les DVD et qui fonctionne très bien : FaireUse.
Gratuit et en Français, téléchargeable ICI.
Petite précision : la version gratuite ne permet pas de créer des fichiers video de plus de 700Mo.
Bonjour,
Merci pour l'info
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton expérience avec FaireUse ?
Par exemple, le paramétrage, on y a accès avec la version gratuite ?
Et la qualité de la conversion ?
A+
-------
Desiderata :
|
|
|
|
|
Aucun problème.
FaireUse est un logiciel très simple d'emploi. Le seul point négatif c'est sa lenteur. (mais le proverbe "Qui va lentement va sûrement" lui va très bien )
Pour les réglages j'ai fais des impressions d'écran donc à vous de juger :
Etape 1 : Construction de l'index de chaîne :
Etape 2 : Choix de la durée et de la taille de la vidéo :
Etape 3 : Quelques explications. Utilisez le mode "natif" :
Etape 4 : Les paramètres :
Etape 5 : Creation du fichier final (étape très longue...) :
Les deux étapes les plus longues sont les étapes 1 et 5.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
|
|
|
|
|
Bsr,
Sympa Brico
Il y a une histoire de bandeau affiché, qu'est-ce que c'est exactement ?
Merci.
A+
-->Message édité par latrop le 11/05/2008 22:28:09<--
-------
Desiderata :
|
|
|
|
|
latrop a écrit :
Il y a une histoire de bandeau affiché, qu'est-ce que c'est exactement ?
Merci.
A+
Tu veux parler du bandeau FairUse présent dans les images des étapes 1 et 5?
Si c'est le cas, ce n'est rien du tout puisqu'il n'y a aucun "trace" ou "marque" du programme sur le fichier final (pas de logo du logiciel dans un coin de la vidéo )
|
|
|
|
|
brico94 a écrit :
Tu veux parler du bandeau FairUse présent dans les images des étapes 1 et 5?
Si c'est le cas, ce n'est rien du tout puisqu'il n'y a aucun "trace" ou "marque" du programme sur le fichier final (pas de logo du logiciel dans un coin de la vidéo  )
Bonsoir,
Heu... non Brico, je voulais parler de la Tool bar mentionnée par Nickel ici sur le 1er post du fil :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11145-fairuse-wizard-le.html
A+
PS :
Et la qualité de conversion, toi, tu la trouves comment ?
-->Message édité par latrop le 12/05/2008 23:52:48<--
-------
Desiderata :
|
|
|
|
|
Bonjour,
Juste un mot à l'auteur de ce post. J'ai gravé beaucoup de DVD (les miens, achetés) en copie de service (pour les "petits" qui rayent les DVD tu vois?). J'ai toujours obtenu un excellent résultat et il y a eu peu d'échecs à la copie à cause des protections (phénomène de redondance cyclique et DVD Shrink s'arrête). L'avantage encore de Shrink réside dans la possibilité d'alléger le DVD copié des pistes sons inutiles, des sous titres en Kossovar par exemple et j'en passe . Le format de la copie correspond toujours à la capacité d'un DVD de 4.7 Go (ceux que tu trouves partout) les RW c'est pas mal mais plus long à graver. La sauvegarde qui permet avec DVD Shrink de graver directement sur un support vierge qu'il suffit d'insérer dans ton graveur. Aprés le "décodage"et "sauvegarde" le fichier vidéo est généralement stockée en vrac dans "C". Tu peux aussi le prévoir de le placer ailleurs dans les paramètres de DVD Shrink, de là tu déplaces le fichier VIDEO TS qu'il faut "renommer" où tu voudras dans un endroit de stockage , attention les DVD tiennent beaucoup de place, il faut de la place et un endroit de stockage spacieux ( moi j'ai un disque extérieur de 500Go et il est vite plein).Le volume contenu dans "C" aprés sauvegarde doit être soit déplacé et renommé soit effacé car en cas d'un nouvel usage de DVDShrink te demandera de l'effacer..
DVDShrink est un bon produit, il est gratuit et simple d'usage. Le téléchargement est disponible gratuit sur 01.Net la notice est disponible dans le forum ou en grattant un peu sur "gogol" avec le mot dvdshrink-mode d'emploi. Lorsque tu seras top et si tu as beaucoup trop de "cryptés" en échec de copiage, il faudra voir plus loin mais pour l'instant vis ta vie avec Shrink. Salut
PS: un dernier mot ne règles pas la vitesse de gravage trop vite pour avoir fini plus tôt les platines de salon risquent de ne pas reconnaitre ta copie
-->Message édité par Bernorenard le 13/05/2008 16:23:22<--
|
|
|
|
|
,
Aucune toolbar pour moi.
Pour ce qui est de la qualité, elle est très bonne (un petit conseil : ne touchez à rien dans la partie Zone de découpe (à gauche) sur cette image (celle-ci); je trouve que cela détériore la qualité final du fichier (effet de pixelisation ) c'est pourquoi je ne touche plus à rien dans cette partie là, je ne clique pas sur 16:9 ou 4:3 ou 3:2 ou 1:1, ne cliquez pas sur l'un de ces boutons. ).
|
|
|
|
|
brico94 a écrit :
Aucune toolbar pour moi.
Pour ce qui est de la qualité, elle est très bonne (un petit conseil : ne touchez à rien dans la partie Zone de découpe (à gauche) sur cette image ( celle-ci); je trouve que cela détériore la qualité final du fichier (effet de pixelisation  ) c'est pourquoi je ne touche plus à rien dans cette partie là, je ne clique pas sur 16:9 ou 4:3 ou 3:2 ou 1:1, ne cliquez pas sur l'un de ces boutons.  ).
Bonsoir,
Merci pour les infos.
Etonnant que tu ne vois pas la Tool Bar, Nickel a posté récemment le 7 avril dernier !
A moins que tu aies téléchargé une ancienne version ?
A+
-->Message édité par latrop le 13/05/2008 21:47:33<--
-------
Desiderata :
|
|
|
|
|
,
Je possède la version 2.6 LE (je crois que c'est celle proposée en téléchargement sur Clubic) (la version est noté dans la barre en haut sur mes impressions d'écrans )
|
|
|
|
|
brico94 a écrit :
Je possède la version 2.6 LE (je crois que c'est celle proposée en téléchargement sur Clubic) (la version est noté dans la barre en haut sur mes impressions d'écrans  )
Bonjour,
Suis en pleine réflexion sur le log à utiliser, je cherche aussi pour l'autoring
A+
-------
Desiderata :
|
|
|
|
|
,
FaireUse ne servira qu'a créer un fichier final contenant uniquement le film présent sur le DVD. Pour l'authoring, regarde ici.
|
|
|
|
|
Bonjour,
Te prie de m'excuser Brico, en ce moment, je réinstalle XP à la place de Vista qui me posait de plus en plus de Pb.
Buggé Vista, déjà hyper lent et encore plus avec le SP1 que je venais d'installer
Je pensais que les Pb allaient être résolus, même pas !
Suffit pas d'être beau, au minimum, il faudrait qu'il fonctionne !
Je reprendrai les tests des films plus tard.
Merci.
A+
-->Message édité par latrop le 18/05/2008 15:12:32<--
-------
Desiderata :
|
|
|
|
|
,
OK. à plus tard.
|
|
1
|