LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
107 utilisateurs connectés

et si l'on parlait d'acquisition de films anciens?

jojo sb le 01 mai 2005 à 18h36
  • voir son profil
Bonjour à toutes et à tous.
je suis cinéaste amateur, depuis...oh là..là.. enfin, disons, beaucoup de temps; et je grave mes anciens films sur DVD. Les VHS. via MovieBox, et les 8m/m , s.8m/m , 9m/m c'est à dire ceux sur "pélicules", via une boîte de transfert, type Vivitar, et un camescope numérique; tout cela avec le logiciel studio de chez Pinnacle. J'ai l'impression de faire du bon travail, mais peut-être pourais-je faire mieux ? Et c'est pourquoi j'aimerais pouvoir discuter avec quelques passionnés (ées) du même sujet. C'est de la discution que jaillit la lumière, c'est bien connu !
Tout contact sera le bien venu.
Merci.
G.S-B.
nans83 le 01 mai 2005 à 19h09
  • voir son profil
Bonsoir, je ne pouvais pas mieux tomber, je suis moi aussi un passioné, mais certainement beaucoup moins expérimenté que toi, vu l'evolution trés trés rapide des nouvelles technologies.En fait j'ai un problème de récupération de mes anciennes vhsc enregistrées au format secam avec mon nouveau camescope numérique sachant que l' ancien etait un jvc gr 66 et le nouveau un gr d70. Existe t il un moyen pour récupérer du secam et le monter par la suite avec pinacle avec une bonne qualité?j' ai aussi des vieux super8 que je voudrais bien récupérer mais je ne connais pas le processus.Peux tu me renseigner sur ces différents points? Le but étant de laisser une immage du passé à mes enfants.Merci beaucoup pour ton aide.
nans83 le 01 mai 2005 à 19h23
  • voir son profil
En relisant ton premier message, j'ai vu que tu parlais de moviebox. qu'est ce que c'est?
jlj le 01 mai 2005 à 22h20
  • voir son profil
Bonsoir,

J'ai aussi utilisé la moviebox et je l'ai abandonnée. Essentiellement car le verre dépoli me rajoutait du grain et l'image était trop lumineuse.