Actualité informatique
Test comparatif matériel informatique
Jeux vidéo
Astuces informatique
Vidéo
Télécharger
Services en ligne
Forum informatique
01men
01Business
Avis sur les produits
Avis sur les logiciels
Avis sur les jeux
Actualités
Micro Hebdo
L'Ordinateur Individuel
01net
A propos des forums

enregistrer une... - FORUMS MH.

13 réponses / 6805 vues

Auteur

le 04/11/2007 10h39
bonjour à tous,
p'tite question à priori simple mais que je n'arrive pas à résoudre bien que j'ai installé et essayé plusieurs logiciels :
- Comment enregistrer la totalité ou seulement un court passage d'une émission qui passe sur un site Internet, concrétement par exemple "Esprit Libre" sur France 2 lien : http://www.france2.fr/STATIC/video/espritslibres/index-fr.php ?

Je n'ai jamais réussi à capter ni le son, ni les images avec les qlqs logiciels que j'ai essayés. La source cad le site de l'émission n'était pas proposée dans les diverses possibilités -camera video, lecteur DVD, ...- qu'offraient les logiciels.
Quelqu'un connait-il un logiciel simple d'emploi pouvant faire ce genre de manip ?

(Deux exemples simples que j'emploie dans d'autres circonstances :
- Si je regarde l'émission en direct sur mon PC avec une clé TNT, il me suffit de cliquer sur la touche "enregistrement" du logiciel TNT ou éventuellement de programmer à l'avance l'enregistrement.
- Si je veux enregistrer une émission audio qui repasse sur un site, par exemple sur Europe 1, j'utilise "Audacity" et je clique sur "enregistrement" au moment ou l'émission m'intéresse.)

Bon dimanche et merci d'avance.

Auteur

le 04/11/2007 11h03
tane a écrit :
bonjour à tous,
p'tite question à priori simple mais que je n'arrive pas à résoudre bien que j'ai installé et essayé plusieurs logiciels :
- Comment enregistrer la totalité ou seulement un court passage d'une émission qui passe sur un site Internet, concrétement par exemple "Esprit Libre" sur France 2 lien : http://www.france2.fr/STATIC/video/espritslibres/index-fr.php ?

Tu trouveras l'url de cette vidéo en affichant le code source de la page.
Voilà :
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp(...)

cordialement
-------
(\__/)
(='.'=)
(")_(") >>> Flash <<<

Auteur

le 04/11/2007 22h59
Merci Poulbot,
J'ai cherché et trouvé comment dénicher ce lien : clic droit sur la vidéo, propriété, emplacement. OK, première étape achevée !
Mais maintenant je fais quoi avec ce lien pour enregistrer l'émission, ou plus exactement enregistrer une petite partie de l'émission ???
Par exemple si je vais sur Windows Movie Maker et que je clique sur "Capturer à partir du périphérique vidéo caméra ou Web", la fenêtre suivante s'ouvre et impossible d'enregistrer :

< inclued picture >

Merci d'avance !
Cordialement.

Auteur

le 04/11/2007 23h45
Une fois récupéré l'URL de l'émission "mms://a988 ..." il faut utiliser NET TRANSPORT pour télécharger cette vidéo.
J'ai essayé, ça fonctionne. J'ai arreté à 5% et 150 ko ! (il faudra compter 55 mn pour le tout et il semble 3 Go).
On récupère un fichier "esprit-libres.wmv.nv!" . Il faut le renommer en supprimant l'extension .nv! , et ça se lit avec Windows Média Player.
A+

Auteur

le 05/11/2007 14h22
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer mais j'ai un p'tit soucis : Net Transport est un Shareware et j'ai dépassé les 90 jours !
Il me faudrait trouver un autre logiciel. Je viens d'essayer Free Download Manager et ça ne semble pas marcher. A voir !
A plus. Cordialement !

Auteur

le 05/11/2007 21h02
essaies wellget.a+

Auteur

le 05/11/2007 23h52
NET TRANSPORT est gratuit jusqu'à la version 1.94.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11133-net-transport.html

Auteur

le 06/11/2007 08h52
Sinon, y a Orbit Downloader : http://www.orbitdownloader.com

Il est gratuit et aussi complet que Net Transport dans sa version payante :)

Auteur

le 06/11/2007 19h41
Merci à tous !
Je n'arrivais à réinstaller l'ancienne version de "Net Transport" car il restait des fichiers du nouveau "Net Transport" qui trainaient dans le registre !!! fichiers que bien-sûr je ne pouvais pas supprimer !
Grace à "Unlocker" j'ai réussi à les supprimer et à réinstaller l'ancienne version de "Net Transport".
Et maintenant grace à la procédure conseillée par Poulbot, je peux enregistrer la totalité de la vidéo.

Mais il me reste une question :
Comment n'enregistrer qu'une petite partie de la vidéo ?
(Ou éventuellement, mais cette possibilité demanderait quand même beaucoup plus de temps, quel lociciel video me permettrait de couper ce qui ne m'intéresse pas ?

Merci.
Cordialement.

Auteur

le 07/11/2007 00h17
Le problème c'est que l'enregistrement démarre avec la vidéo vu que c'est le logiciel de téléchargement qui s'en charge.
Si ce qu'on veut est au début, on arrête le téléchargement un fois obtenu, par contre si c'est à la fin ... faut attendre !
(A moins que quelqu'un ait une solution, ça m'intéresse aussi).
Pour couper les vidéos "VIRTUAL DUB" c'est très bien, gratuit et en Français.

Auteur

le 07/11/2007 09h14
tane a écrit :
j'ai réussi à les supprimer et à réinstaller l'ancienne version de "Net Transport".

Tu aurais dû installer Orbit Downloader qui est beaucoup plus complet.

cordialement
-------
(\__/)
(='.'=)
(")_(") >>> Flash <<<

Auteur

le 07/11/2007 21h43
Ok Poulbot, merci,
Je vais essayer ce logiciel.
Sur un site, j'ai lu que les vidéos téléchargées ne pouvaient pas converties en l'AVI ou en MPEG. Quel logiciel emploies-tu pour faire cette conversion ?
Cordialement.

Auteur

le 08/11/2007 00h02
Pour les vidéos récupérées en WMV (entre autres), j'utilise "INTERNET VIDEO CONVERTER" pour les convertir en Mpeg ou AVI (Divx). Par contre les vidéos obtenues sont plus grosses que celles en WMV.

Auteur

le 08/11/2007 16h45
Merci "gibgermi",
bon plan ! je vais essayer

Légende
ConnectéConnecté
Non connectéNon connecté
Dernier message luDernier message lu
Nouveau messageNouveau message
Dernier sujet luDernier message lu après votre participation
Sujet non luSujet non lu
Pas de nouveau messagePas de nouveau message