Une petite question, j'ai un ami qui vient de passer dans le JT de france 3. Celui ci est mis en ligne sur le site de france 3.
Comment puis-je enregistrer cette vidéo. C'est le JT france 3 région qui ne sera plus disponible demain.
Merci de votre aide.
FORCING
La technique décrite ici, baptisée technique de «forcing»,vous permet d’utiliser la commande Enregistrer sous d’Internet Explorer pour télécharger et enregistrer un fichier multimédia au lieu de le lire. Il vous faut d’abord connaître l’adresse du lien qui pointe directement dessus. Vous l’aurez récupérée soit par copiercoller, soit en la recopiant sur une feuille de papier quand elle est affichée dans la barre d’état. Lancez ensuite le Bloc-Notes de Windows. Tapez les caractères
<A_href="(attention à l’espace entre «A» et «href» symbolisé par un "_", et au guillemet) suivis de l’adresse complète (www.serveur.net/video. mpeg, par exemple), puis de ">_Lien_</A> (attention au guillemet et aux espaces
symbolisés par des points rouges).
Lancez la commande Enregistrer du menu Fichier, tapez toto.html dans la zone Nom de fichier, choisissez
Tous les fichiers dans la zone Type et cliquez sur Enregistrer. Fermez le Bloc-Notes, lancez Internet Explorer puis la commande Ouvrir du menu Fichier. Cliquez sur Parcouri rpour localiser le fichier toto.html puis cliquez sur Ouvrir et
sur OK. Apparaît alors votre page de « forcing » contenant l’unique mot Lien. Faites un clic droit surce mot puis lancez la commande Enregistrer sous… _
Internet Explorer tentera alors non plus de lire le fichier multimédia visé par le lien (www.serveur.net/video.mpeg dans notre exemple) mais de le télécharger. Et vous aurez ainsi la possibilité de l’enregistrer sur le disque dur! _
-->Message édité par momo24 le 09/07/2005 21:06:28<--
ça a marché ? Je viens de faire l'essai sur FR3 et ça marche. mais je ne sais pas de quelle emission tu veux parler ? car il y en a plusieurs sur le site
Bonjour,
Peux-tu m'aider, j'ai suivi tes directives, mais je ne peux pas faire enregistrer sous quand je clique sur le mot Lien, je fais enregistrer la cible sous, mais il me met impossible de terminer le téléchargement, d'ailleurs, il ne commence pas.
Faut-il un règlage spécial d'internet explorer, si tu pouvais m'aider, c'est important, j'ai besoin de récupérer un JT de FRANCE3.
Merci beaucoup.
Oui, mais quand je fais cela, ca marche mais le fichier n'est pas sur mon disque dur ; il lui faut internet pour le lire, donc je ne peux pas l'enregistrer sur CD ; le but étant de récupérer ce journal pour ensuite le graver sur CD.
Merci encore pour ton aide.
Marina
je ne comprend pas car ça marche chez moi (je l'avais enregistré dans un autre dossier et le mien fait 480 Ko. il est en ".WPL"). Si un autre peut te renseigner
bonjour à tous! je chercher également le moyen de pouvoir récupérer des videos sur internet ... j'ai essayé cette technique, mais ça ne marche pas ... c'est peut être moi qui est loupée un truc ... la page avec marqué "_Lien_" s'affiche mais je ne peux exécuter aucune action sur ce mot ...
pour exemple voici la video sur laquelle je m'entrainais ...
si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance. http://video.aol.com/video-search/id/4151263602
bonjour à tous! je chercher également le moyen de pouvoir récupérer des videos sur internet ... j'ai essayé cette technique, mais ça ne marche pas ... c'est peut être moi qui est loupée un truc ... la page avec marqué "_Lien_" s'affiche mais je ne peux exécuter aucune action sur ce mot ...
pour exemple voici la video sur laquelle je m'entrainais ...
si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance. http://video.aol.com/video-search/id/4151263602
pas facile AOL la video est découpée en petits bouts, avec url snooper j'ai trouvé les adresses en filtrant avec BOND, l'interview de james Bond est en 5 parties voici les adresses:
merci beaucoup de ton travail!
si ça ne te dérange pas, j'aimerai bien que tu m'expliques comment tu as fait, pour pouvoir me débrouiller seule à l'avenir... mais je n'y connais pas grand chose ... "url snooper" et "BOND" sont des logiciels?A quoi servent-ils?
j'ai réussi pour un autre lien, à faire afficher le fameux mot lien avec clique droit, amsi quand je fais "enregistrer sous" il ne me copie que un lien de 1ko lisible par windows ... help ....
j'ai réussi pour un autre lien, à faire afficher le fameux mot lien avec clique droit, amsi quand je fais "enregistrer sous" il ne me copie que un lien de 1ko lisible par windows ... help ....
donne toujours l'adresse
-------
Travaillez avec la c.. bétise humaine, c'est une matière première inépuisable
c'est ce que j'ai utilisé en premier, et c'est justement un lien de 1ko s'ouvrant avec windows media que j'ai au final ...
milles excuses je me suis planté de ligne, mais je vais te donner le truc, ce fichier tu l'ouvres avec un traitement de texte et à l'intérieur il y a l'adresse qui est celle ci: mms://streamtf1.yacast.net/tf1jt/jt20d24052007.asf
-------
milles excuses je me suis planté de ligne, mais je vais te donner le truc, ce fichier tu l'ouvres avec un traitement de texte et à l'intérieur il y a l'adresse qui est celle ci: mms://streamtf1.yacast.net/tf1jt/jt20d24052007.asf
ça change rien ... ça s'ouvre toujours par windows medie, qui le met en mémoire tampon et je peux toujours pas sauvegarder le fichier sur mon disque dur ...
ça change rien ... ça s'ouvre toujours par windows medie, qui le met en mémoire tampon et je peux toujours pas sauvegarder le fichier sur mon disque dur ...
il faut faire : copier le raccourci et tu le colles dans nettransport, tu verras là ça marchera
-------
Salut tlm j'ai une technique un peus banale pour recuperer les fichiers multimedia (video/mp3) sur net bin apres la fin de la lecture du fichier en ligne (sur le site) passer au dossier des fichiers temporaire de l'internet(C:\Documents and Settings\???\Local Settings\Temporary Internet Files\===> cherchez dans tous les sous repertoires) clik droit e cliquer (organiser les fichiers par type) puis (organiser par taille) vous trouverier des fichier de taille important e avec une extension banale alors vous n'avez qu'un fair un renommer sur ce fichier en un .avi (si il s'agit d'un video) ou en .mp3
bon je c' bien que cette solution et stupide mais elle marche avec 75% des cas donc a vous d'esseyez
oulala ça devient trop technique pour moi là, jsui paumée!
C'est quoi urlsooper, où je peux le trouver, et comment "filtrer les flux avec flv"?
Ô grand maître décrypté moi tout ça par pitié!
merci pour l'info mais je n'y connais pas grand chose en informatique, autrement dit ce que tu me dis est du chinois pour moi... où puis-je trouver cette extension .smil, et comment l'enregistrer pendant sa diffusion???
Et ce lien que puis je en faire? nettransport le refuse et mon naviguateur aussi ...
Le fichier se trouve dans Temporary Internet Files.
comment l'enregistrer pendant sa diffusion???
En utilisant un logiciel dont la spécificité est l'enregistrement de flux et supportant le RTMP. Avec ce type de logiciel il n'est pas nécessaire de connaître les liens.
En freeware pour le protocole RTMP je n'en connais pas.
Tu peux tester Replay Media Catcher dans sa version démo.
Et ce lien que puis je en faire? nettransport le refuse et mon naviguateur aussi
Si tu disposes d'un FLV Player, il permet de visionner la vidéo sans se rendre sur le site.
Aucun n'étant compatible avec le protocole RTMP, c'est donc normal.
Ajout :
Dans sa dernière version, Orbit Downloader supporte le protocole RTMP.
cordialement
-->Message édité par Poulbot le 23/10/2007 08:42:53<--