LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
41 utilisateurs connectés

dvd enregistré avec media center non lu sur dvd de salon

motard062002 le 06 octobre 2005 à 07h21
Bonjour,
J'enregistre film tv avec media center puis je le grave depuis le même système c'est ok sauf que le dvd n'est pas reconnu par ma platine dvd pourtant compatible dvd+rw :( , le fichier n'est pas trouvable sur le dique dur mais seulement depuis windows media center, que dois-je faire ? peut-t'on graver et lire ensuite sur une platine de salon ce qui semble bien pratique pour regarder un film sur une bonne télé, merci pour votre aide... :)
Laurent.
motard95 le 06 octobre 2005 à 09h26
Bonjour,
Pour graver un programe enregistré par media center sur un dvd vidéo qui donc passe sur ma platine de salon, je me sers de néro vision express 3 qui fait partie de la suite néro 6, mais dans sa version 3 1.011 qui n'est pas la derniere. Les suivantes ne fonctionnent pas mème parametrées à l'identique. Tu peut trouver une version d'évaluation sur le site de Néro .com.
Bessonlasombe le 06 octobre 2005 à 17h36
Pour moi, une fois que tu as converti tes fichiers vidéo en AUDIO_TS et VIDEO_TS, le meilleur logiciel de gravage est RecordNow DX, avec option d'enregistrement Track at Once fermé et UDF jusqu'à 128 caractères + arborescence 8+3 (bridge), là, 99% des platines de salon accepteront ton DVD...
motard95 le 06 octobre 2005 à 19h18
tes fichiers sont normalement dans un dossier nommé tv enregistrée.
Fait rechercher- fichiers sur ton dd et après tu peut utiliser la methode que je t'ai indiquée, il n'y a aucun parametrage a faire. Dans nero vision express 3, tu selectionne créer un dvd et ensuite tu selectionne ajouter des fichiers video et la tu les selectinne en double click sur tes fichiers, ils s'ajouterons dans ton projet. S'ils depassent la capacité de ton dvd, nero te propose d'ajuster pour que ca rentre. Fait un test avec un dvd rw.
motard062002 le 07 octobre 2005 à 07h50
motard95 a écrit :
tes fichiers sont normalement dans un dossier nommé tv enregistrée.
Fait rechercher- fichiers sur ton dd et après tu peut utiliser la methode que je t'ai indiquée, il n'y a aucun parametrage a faire. Dans nero vision express 3, tu selectionne créer un dvd et ensuite tu selectionne ajouter des fichiers video et la tu les selectinne en double click sur tes fichiers, ils s'ajouterons dans ton projet. S'ils depassent la capacité de ton dvd, nero te propose d'ajuster pour que ca rentre. Fait un test avec un dvd rw.

slt motard95, bien je vais essayer de telecharger nerovision express mais je crois que je peut avoir que la version 1.0.16 (la dernière), jai bien trouvé sur mon dd le fichier tv enregistré, une précision un revendeur informatique pense que le problème vient de ma platine dvd qui n'est pas divx et que peut-être cela vient des disques dvd+rw pas compatibles (alors que la notice de mon dvd m'indique ok) pas simple l'histoire,
slt
motard062002 le 07 octobre 2005 à 07h51
Bessonlasombe a écrit :
Pour moi, une fois que tu as converti tes fichiers vidéo en AUDIO_TS et VIDEO_TS, le meilleur logiciel de gravage est RecordNow DX, avec option d'enregistrement Track at Once fermé et UDF jusqu'à 128 caractères + arborescence 8+3 (bridge), là, 99% des platines de salon accepteront ton DVD...

on me conseille nerovision express qu'en pense-tu ? mon problème peut peut-être venir de ma platine dvd qui n'est pas dvix ?
motard95 le 07 octobre 2005 à 08h52
Bonjour
1- un programme enregistré via media center n'est pas en div x mais en format video, perso ma platine dvd de salon ne lit pas les div x.
2- Néro express est une version un peu allégée de nero 6.
3- Quitte à acheter néro autant investir dans sa version compléte, c'est une suite logicielle qui te permet de gérer l'ensemble du multimedia: video, photo audio. La version 7 vas bientôt sortir et la version 6 est en promo chez certaines enseignes.La version 7 vas gerer en plus de la 6 notament les nouveaux disc a savoir blue ray et hdd, est ce utile.
perso j'ai la 6 reloaded et j'en suis ravi.
Fait un test avec la version d'evaluation et a l'install de nero vision,selectionne les formats que tu veux qu'il gère notament les mpeg.
Tiens moi au courant.

motard062002 le 07 octobre 2005 à 11h17
motard95 a écrit :
Bonjour
1- un programme enregistré via media center n'est pas en div x mais en format video, perso ma platine dvd de salon ne lit pas les div x.
2- Néro express est une version un peu allégée de nero 6.
3- Quitte à acheter néro autant investir dans sa version compléte, c'est une suite logicielle qui te permet de gérer l'ensemble du multimedia: video, photo audio. La version 7 vas bientôt sortir et la version 6 est en promo chez certaines enseignes.La version 7 vas gerer en plus de la 6 notament les nouveaux disc a savoir blue ray et hdd, est ce utile.
perso j'ai la 6 reloaded et j'en suis ravi.
Fait un test avec la version d'evaluation et a l'install de nero vision,selectionne les formats que tu veux qu'il gère notament les mpeg.
Tiens moi au courant.

Bonjour, je viens d'aller sur le site de Nero mais malheureusement la version de démo n'est pas disponible en ce moment voir le lien : http://www.nero.com/fra/no_demo.php
Bon je pense qu'il reste plus à patienter un peu je préfère tester avant d'acheter au cas ou...
merci encore pour ton aide peut-être as-tu d'autres idées...
motard95 le 07 octobre 2005 à 22h26
Il doit surement exister d'autres logiciels permettant de le faire, moi perso je fais comme indiqué plus haut, effectivement patiente pour la nouvelle version démo, mais tu ne sera pas décu de néro.En tout cas moi je ne suis pas près de changer de logiciel.
motard062002 le 26 octobre 2005 à 16h36
motard95 a écrit :
Il doit surement exister d'autres logiciels permettant de le faire, moi perso je fais comme indiqué plus haut, effectivement patiente pour la nouvelle version démo, mais tu ne sera pas décu de néro.En tout cas moi je ne suis pas près de changer de logiciel.

Bonjour,
quelques nouvelles après essai et suivant tes explications avec nero vision exprss 3 le format n'est pas reconnu, double clic sur le fichier vidéo pas de vignette avec une image du film et apres graver echec format non reconnu...
à rien ni comprendre enfin pas bien grave quand même.
Merci pour d'autres idées éventuelles...
motard95 le 27 octobre 2005 à 09h59
Cela doit venir de la version de Néro vision express 3, c'est pourquoi je suis revenu à la version 3.1 011 les suivantes: 3.1 015 et 3.1 016 ne fonctionnaient pas, et cela en les parametrant de la même maniere.

C'est à l'installation que tu choisis les formats à gerer par néro? Perso je n'ai selectionné que les formats mpeg.

Le problème vient peut etre de la version.
Essaye peut etre avec un logiciel de capture video genre studio de pinacle, mais je n'ai jamais essayé.
Sinon je pense qu'il doit exister des logiciels permettant de le faire mais ça dépasse mes connaissances.

Je suis désolé mais je ne suis pas assez pro pour te dépanner plus.
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.

motard062002 le 30 octobre 2005 à 10h32
motard95 a écrit :
Cela doit venir de la version de Néro vision express 3, c'est pourquoi je suis revenu à la version 3.1 011 les suivantes: 3.1 015 et 3.1 016 ne fonctionnaient pas, et cela en les parametrant de la même maniere.

C'est à l'installation que tu choisis les formats à gerer par néro? Perso je n'ai selectionné que les formats mpeg.

Le problème vient peut etre de la version.
Essaye peut etre avec un logiciel de capture video genre studio de pinacle, mais je n'ai jamais essayé.
Sinon je pense qu'il doit exister des logiciels permettant de le faire mais ça dépasse mes connaissances.

Merci motard je vais suivre tes conseils, appels de phares

Je suis désolé mais je ne suis pas assez pro pour te dépanner plus.
Je te souhaite bonne chance dans tes recherches.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Groupe 01 - 01net.