J'essaye de lire sur mon ordinateur haut de gamme (Sony Vaio VGC LT1S) un DVD video enregistré en VTS.VOB, avec le lecteur préconisé sur les forums: le lecteur VLC dans sa derniére version téléchargée ce jour..
Tout démarre bien (video, son, bonne synchro) et puis en moins de 15 secondes, l'image se fige et reste fixe alors que le deroulement de la lecture continue d'apres le curseur de lecture. Je précise que j'ai 2 G de mémoire.
Quelqu'un a-t-il une idée sur ce phénoméne ?
D'avance merci, A+
------- J'adore Vista
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
Bonsoir,
Le symptome est celui d'une RAM insuffisante, pourtant, avec 2 Go ça doit aller...
Tu as peut-être des logiciels en cours qui te prennent de la RAM ? comme l'antivirus par exemple ?
Essaie avec Media player classic ? http://www.mediaplayerclassic.info/fr/
Cordialement.
J'ai pensé aussi à une RAM insuffisante mais ce n'est pas le cas.
Egalement à une interraction avec un autre logiciel mais tout fermé c'est pareil..
Enfin, j'ai éssayé de telecharger le logiciel MediaPlayer CLASSIC mais il est payant par un code obtenu en téléphonant (avec le compteur qui tourne...) et valable seulement 10 jours... bref, le genre d'arnaque que je déteste...
Donc, j'en suis au m^me point..
-->Message édité par sobis le 13/12/2008 16:04:35<--
------- J'adore Vista
L'Arche de Noe a été construite par des amateurs, le Titanic par des professionnels
J'ai fait ce que tu m'as dit: j'ai suivi ton lien et téléchagé le logiciel..
.. mais qand j'ai voulu l'installer, j'ai un message de MS "Assistant de compatibilité de Programme" qui me dit "Windows media technology est bloqué en raison d'un probléme de compatibilité"
... Je viens de m'apercevoir, en vérifiant, que ton lien propose Windows Media Player de MS que j'ai déja sur mon ordi, alors que je cherche le logiciel "Media Player Classic" qui n'a rien à voir...
-->Message édité par sobis le 13/12/2008 16:03:34<--
------- J'adore Vista
Bon, alors ça se bloque au bout de 18 minutes de visiualisation sans probléme...
.. il s'agit probablement d'un probléme de mémoire.. mais lequel ??
La suite:
Apres arret del'ordinateur puis redémarrage, puis nettoyage des fichiers Temp Internet , etc.. (que je vide pourtant quasiment tous les jours..), j'ai réussi à visualiser pres de 40 minutes, en fait jusqu'à la fin de ma video..
C'est donc bien un probléme de saturation de la mémoire.. mais comment obliger la vidange au fur et à mesure de la lecture ???
J'ai peut-être un paramétrage inadéquat quelque part ,, mais où ??
-->Message édité par sobis le 13/12/2008 20:04:13<--
------- J'adore Vista
re
bizarre ton truc , avec ce portable essaye tes mémoires l'une après l'autre il y en a peut être une de naze ....peut etre un virus ....un pilote mal installé... un probleme de chauffe ...est il encore sous garantie ...si oui passe un coup de fil sav ...regardes dans telecharger.com tu trouveras sans doute un logiciel pour decharger ta ram ...bon courage
Defragmentation, CCleaner (EasyCleaner pas adapté à Vista) passés trois fois par semaine,
Pas de virus, ni spywares: BitDefender, Ad Aware, SpywareBlaster et WinDefender en action.
J'ai evidemment chercher à tester ma mémoire avec Memtest de Vista.. mais Vista me signale que le logiciel n'est psa sur ma machine.. alors qu'il est bien là où il doit être, dans Boot...
Sandra m'indique bien mes 2 G de Ram mais ne teste rien.. (ou bien je n'ai pas décovert l'option Test ?).
-->Message édité par sobis le 13/12/2008 21:33:28<--
------- J'adore Vista
Lance le, va dans options pour le mettre en Français.
Puis dans outils, sélectionne Nettoyeur de traces, puis supprimer les preuves.
Cliques sur executer , puis OK, et laisse faire le nettoyage qui sera assez long.
Tu vas récupérer de la place sur ton disque dur. Tu peux regarder avant l'opération ce qui te reste, puis après tu verras ce que tu as récupéré. En fait Revo supprime définitivement tout ce qui a été supprimé et qui n'apparait plus nulle part mais qui prend de la place sur le Ddur.
Cordialement.
Tres bien ton Revo Uninstaller !!! J'ai fait tout ce que tu as dit.. On va bien voir si ça améliore..
En tous les cas excellent gratuitiel que je ne connaissais pas (mais pas à mettre entre toutes les mains...)
A+
------- J'adore Vista
Bonjour sobis,
Oui, il faut faire attention avec Revo, surtout en nettoyage de clés de registre. Si tu as des doutes, n'hésites pas à contacter le forum.
Tu as récupéré de la place en disque dur ?
Cordialement.
Bonsoir sobis,
Je ne sais pas, tout dépend de la quantité de fichiers à nettoyer, et de la grandeur de tes disques...
Moi, j'ai un 40Go, et le nettoyage avec un disque plein à 80% se fait en 1/2 heure environ.
Sinon, tu peux stopper la procédure, en cliquant sur le bouton "arrêter" je crois, pas de soucis, ça devrait fonctionner tout de même.
Mais il faudrait faire ce nettoyage de temps en temps, et également, après refaire une défragmentation.
Cordialement.
OK,
Pour la défragmentation, tu n'étais pas obligé, mais pas de soucis, ça ne fait pas de mal.
Pour voir le résultat de révo, la seule comparaison est d'avoir regardé ce que tu avais de libre avant et de comparer maintenant.
Tiens moi informé sur la suite, et surtout de savoir si tu peux lire ta vidéo.
Cordialement.