01net    Web

Actuellement en ligne : 786 Utilisateurs dont 288 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> Décalage image et son après gravure
Aller à :
Auteur
<     1       >
Lodger

:-)
  Posté le 01/02/2008 16:28:22       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un petit problème auquel je n'ai pas trouvé de solution dans le forum malgré des recherches intensives...
J'ai une video avi que je voudrais graver sur DVD. Quand je lis la vidéo sur Windows Media, tout va bien! Je l'ai déjà gravée une fois, et j'ai été plutôt surpris d'entendre le son 2 à 3 secondes après que le personnage commence à parler!!
J'ai réessayé de l'importer sur Nero (j'ai Néro 6 Reloaded), sans créer de menu, et j'ai fait une prélecture sur Nero, et là je me suis rendu compte que le son était aussi décalé! J'en conclus donc que c'est Néro qui le décale!! :??:
Quelqu'un pourrai-il m'aider? Ce serait sympa. Merci d'avance. :jap:
poum

Posté le 01/02/2008 16:50:10       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:hello:

Logiquement non.

Il y a eu une autre personne qui, il y a quelques temps, avait le même problème. Regarde si tu peux la retrouver dans cette catégorie.

Je me souviens de m'être posé la question quant à la vitesse de lecteur de lecteur DVD : que ce dernier est du mal à suivre le débit.
-------
Ceux qui ont la main droite gauche, n'ont pas forcement la main gauche adroite :-)
Lodger

Posté le 02/02/2008 17:36:07       ?   @    
Voter pour ce message
Salut Poum!

Merci pour ta réponse. En tt cas, parmi toutes les recherches que j'ai faites, je n'ai pas trouvé de problème similaire...
Le lecteur de DVD, peut-être, mais je ne pense pas, car le décélage se fait même à la lecture AVEC Néro, tu sais, là où il y a la télécommande virtuelle, sans même avoir gravé!... C'est ça qui me laisse perplexe...
Mais merci qd même!
zeidd

Posté le 02/02/2008 22:34:12       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

la Video en Avi, c' est du Dvix (ou Xvid)???
Si tu as une platine compatible dans ces formats, ne passes pas par nero vison, mais graves tout simplement en CD de données. c 'est inutile de recompresser en MPEG2 si tu ne fait pas de retouches, menus ...

Peut-être un problème audio sur la vidéo source, un mauvais encodage en VBR (le CBR est conseilé), une mauvaise synchronisation ou ...

Tu peut utiliser médiainfo pour plus de précision et envoyer le rapport:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/32084.html
< inclued picture >

@++

-->Message édité par zeidd le 02/02/2008 22:45:39<--
Loneblaze

Posté le 02/02/2008 22:54:35       ?   @    
Voter pour ce message
Va voir là
http://forum.telecharger.01net.com/index.php?forum=microhebdo&page=forum3(...)
Lodger

Posté le 04/02/2008 12:52:09       ?   @    
Voter pour ce message
Salut!

Excusez pour le retard à vous répondre, mais j'étais absent.
Je connais Virtualdub Loneblaze, j'avais même mis le tuto dans mes favoris, seulement voilà, je le trouve un peu compliqué, et en plus, j'ignore s'il pourrait y faire qch étant donné que le fichier semble sain, puisque Windows Media le lit sans décalage du début à la fin... Mais j'essaierai de relire ce tuto, ok...
Pour ce qui est de ma platine,Zeidd, c'est vrai que ç'aurait pu être intéressant, puisqu'elle lit les Divx 3,4,et 5. Seulement voilà, je n'ai pas médiainfo, mais un équivalent, Videoinspector, que je trouve bien. Il me dit qu'il est en Xvid, et non Dvix MPEG4, donc impossible?
Merci!
zeidd

Posté le 06/02/2008 01:49:07       ?   @    
Voter pour ce message
Il me dit qu'il est en Xvid, et non Dvix MPEG4, donc impossible?

En principe, pas de problème, ta platine devrait lire le Xvid. Fait un essai sur Cd-Rw pour éviter de "griller" une galette pour rien.

VirtualDub, je le trouve un peu compliqué

Je ne l' utilise pratiquement plus... Je suis passé à "Avidemux",interface plus clair, embarque des librairies et des filtres pour coder-décoder--> donc inutile "d' enfourner" un tas de codecs ou je ne c' est quoi comme pack magique...
Certains diront qu' il est plus "lourd", prend plus de place -30 Mo-, (comparer au poids plume de virtualDub...) la raison: tout est installé dans un seul dossier.

Plus d' info ici:
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/creation_photo_video_et_audio/(...)

Tutos:
http://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=video:avidemux:nettoyage_video
http://www.debutgland.org/forum/viewtopic.php?pid=12599
http://fr.lprod.org/wiki/doku.php?id=video:avidemux

le fichier semble sain, puisque Windows Media le lit sans décalage

J' ai déjà eu à faire à des bizarreries... Il se peut que le son de la vidéo originale soit bien lu part un player, mais après la moulinette de la recompression, ce peut-être une autre histoire....

@++

-->Message édité par zeidd le 06/02/2008 01:56:08<--
Lodger

Posté le 06/02/2008 03:58:26       ?   @    
Voter pour ce message
Mouaip... Merci pour ta réponse en tout cas zeidd...
Voilà ce que j'ai fait hier soir, j'ai réencodé mon film en Divx4, en utilisant Tubehunter, que j'avais acheté...
He ke visionne d'abord sur mon PC, hurra, no problem jusqu'à oa fin, c'est donc la fin de mon cauchamr!....Pis j'envoie la galette sur mon lecteur CD DVD Dvix et tutti quanti, no problem! Enfin on va pouvoir voir le film jusqu'à la fin entre amis! .... euh.... c'était sans compter la fin de la 1ere heure ou à peu, lorsque le DVD s'est arrêté, et est retourné à la case départ!!!
Je me sens coincé dans le cas où je me rends bien compte que c'est le passage par Nero qui provoque le décalage, mêeme sans préencodage! Videosinspector me propose bien la grave via CDtoDVD; ou un truc cmmme çà, que j'avais téléchargé il y a des lustres, mais qui est devenu payant depuis....
Bon, ben, va falloir qu'on se résolve , mon amie et moi, à visionner la fin du film sur le PC
Lodger

Posté le 06/02/2008 04:04:02       ?   @    
Voter pour ce message
(Je n'avais pas fini... fausse manip, sorry...) Donc via le PC dans le bureau sur un écran 17 pouces... Certes, c'est mieux que rien, mais pas le top confort!!!!
Enfin je vous remercie encore, et irai lire les tutos que tu me proposes Zeidd dès que j'aurai le temps.

Bonne journée à tous!
zeidd

Posté le 06/02/2008 23:48:52       ?   @    
Voter pour ce message
j'ai réencodé mon film en Divx4

Oupss!! oublies ce format, c' est le plus raté de la série Dvix...

Avidemux fait très bien du Xvid.
N' achétes pas d' encodeur pour la convertion vidéo, des gratuits à la pelle et mieux que les payants...

As-tu essayé une simple gravure de la vidéo en Xvid pour voir si elle est compatible avec ta platine DVD???
Pour une convertion Divx --> DVD (solution gratuite):
http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-au-format-dvd.html

@++
Lodger

Posté le 07/02/2008 18:18:15       ?   @    
Voter pour ce message
Merci pour ta réponse zeidd!

Bon, ce que je vais faire d'abord, c'est essayer de le lire en Xvid sur ma platine, on verra bien, je vais lancer la gravure...
Par contre, j'avais parlé de Divx to DVD parce que je désirais simplement utiliser un autre log que Néro, pour voir si ça n'allait toujours pas... Autrement, je n'en ai pas besoin, puisque Néro convertit très bien (d'habitude...), non?
Merci aussi pour le lien que tu me donnes, j'y ai jeté un rapide coup d'oeil, ça a l'air intéressant!....
Lodger

Posté le 07/02/2008 22:54:27       ?   @    
Voter pour ce message
Ben j'ai gravé en Xvid, ma platine le lit tout à fait correctement...avec le décalage d'origine! Pffff.... Je crois que je vais laisser tomber pour l'instant, ça m'énerve un peu!...
Merci en tout cas pour tes conseils zeidd.
zeidd

Posté le 08/02/2008 09:35:35       ?   @    
Voter pour ce message
Ben j'ai gravé en Xvid, ma platine le lit tout à fait correctement

Au moins, c' est ça de gagné...

J' espére que tu grave sur cr-rw. c' est vrai que c' est un problème énervant ces décalages de son.
Bon, si tu es tenté par quelques manips...., avec avidemux, y' a moyen de transformer le son (qui, je suis persuadé, est en VBR..) et de remédier au décalage son.

Tu importes la vidéo dans avidemux, surtout simplifies le nom original avant import et pas d' accent ni caractéres spéciaux.

Ensuite, tu laisse "vidéo" sur "copie"
- tu fais --> "sfichier" --> "propriétés (info) de la vidéo"
- Dans la partie audio, regardes si c' est un bitrate variable. S' il y a marqué "non", tu refermes la boite de dialogue et pas besoin de recompresser.

sinon, repéres le "bitrate" audio, tu ferme la boite de dialogue, et:
- à "audio", tu cliques sur le menu déroulant et tu choisis "MP3 Lame"; ensuite , onglet "configurer" et du met le "bitrate" équivalent au repérage de tout à l' heure, mode CBR.

Dans les deux cas de figure, en haut de la fenêtre avidemux, à droite de "calculatrice", tu as un menu déroulant , et tu selectionnes "sortie"

Tu clic sur lecture et tu regardes s' il y a un décalage audio , si c' est le cas, coté droit de la fenêtre avidemux, à la rubrique "audio" tu as une case "décalage", tu coches et tu jongles avec différentes valeurs pour que l' audio soit synchrone...
tu sauvegardes la vidéo par l' onglet "save", sans omettre de rajouter au nom que tu donnes l' extention .AVI

Ca peut paraitre complexe, mais tu verras qu' avidemux est intuitif.

@++
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> Décalage image et son après gravure

Aller à :

Page générée en : 0.196s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.