|
|
Mon objectif est de réaliser un montage vidéo avec 5 clips en MOV, avec son, récupérés sur un APN. Le film obetnu doit pouvoir lire les clips automatiquement les uns à la suite des autres, avec des enchaînements esthétiques. Je veux ajouter un certain nombre de photos, avec enchaînements également (comme le fait Windows Movie Maker).Le tout sera gravé sur un CD.
J'ai d'abord commencé par convertir les clips de MOV en AVI, car Windows Movie Maker ne les lie pas. Pour cela, j'ai utilisé Media Coder. Avec un bon tutorial, j'ai pu faire facilement la conversion de conteneur. Les clips vidéo obtenus se lisent bien avec n'importe quel lecteur multimédia, dont Windows Media Player 11 et quicktime Player. Je peux à présent faire un montage vidéo avec Windows Movie Maker.
Malheureusement, tout n'est pas si idilique qu'il n'y paraît. La conversion cré un leger décalage entre l'image et la musique. S'agissant de clips de danse, ce très léger décalage (inférieur à 1 seconde) est insuportable, car les danseurs ne sont pas dans le tempo.
En outre, pour l'un des clips convertis en AVI, lorsque je le place dans la table de montage chronologique de Windows Movie Maker, la musique ne commence à jouer que quelques secondes après le démarrage de la vidéo. Ce décalage est d'ailleurs visible dans la table chronologique. En revanche, si je lis ce clip AVI avec un lecteur multimédia, l'image et le son démarrent ensemble (avec toutefois le légèr contre temps que j'indique ci-dessus).
Je remercie par avance qui m'indiquera, comment rattraper le décalage entre musique et images, sinon un autre convertisseur facile d'utilisation qui respecte la chronologie entre ces deux composantes.
|