01net    Web

Actuellement en ligne : 688 Utilisateurs dont 263 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> De mon camescope vers mon disque dur
Aller à :
Auteur
<     1   2       >
Turrican
  Gamer
  :-)
  Posté le 02/06/2008 19:35:36       ?   ^   @    
Voter pour ce message

Je sais pas si c'est du full HD a la sauce sonny comme tu dit , mais j'ai scanner cette page sur un magasine que j'ai acheter il y a 2 ou 3 mois .

Pour moi c'est la résolution standard a tout les camescopes HDV puis qu'il ne parle pas specialement de sony . :chepa:

Pour VLC pas de soucis il lie bien la video et le son .

Si tu pense que c'est réellement la resolution native de mes films alors j'ai quelques heures a passer devant mon pc .

Pour le montage ce n'ai pour l'instant pas ma priorité , donc je verais ca plus tard .

Sinon un grand merci a toi pour ta patience et tes conseils , ca fait plaisir de voir des gens comme toi se décarcasser a résoudre le probléme des autres .

Un grand merci encore :jap: :bien:
polov

Posté le 02/06/2008 20:28:03       ?   ^   @    
Voter pour ce message
ah bon je croyais que c'était une photocopie de la doc de ton cam

donc y a un doute sur le format d'origine celui qui est sur la cassette
mais ça m'étonnerai que le logiciel augmente artificiellement la taille de la vidéo

donc je dirais à 1ere vue que c'est la bonne résolution

faudrait chercher les caractéristiques, éventuellement sur le site de sony, si tu n'as pas l'info dans la doc

la capture de cassette DV se fait en temps réel : 1 heure de vidéo = 1 heure de capture

tu mets le cam sur secteur, tu lance le prog de capture et tu laisse tourner

par exemple demain soir 90'de match = 90' de capture :)

pour info quelle est la taille d'un fichier.mpg ?
par exemple 1 mn = combien de Mo environ

c'est avec plaisir :)
-->Message édité par polov le 02/06/2008 20:28:34<--
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
Turrican
  Gamer
  Posté le 02/06/2008 21:18:04       ?   ^   @    
Voter pour ce message

Voila le lien direct de sony au sujet de mon cam : http://www.sony.fr/support/ShowExternalPage.action?product=HDR-HC7E&suppo(...)

Jette y un oeil si tu a le temps car moi j'ai rien trouvé au sujet de la résolution de mon cam .

Pour une minute de capture cala équivaut a 192 Mo .

:salut:
polov

Posté le 02/06/2008 22:14:22       ?   ^   @    
Voter pour ce message
je viens de me renseigner et c'est bon

le HDV c'est 1440x1080
il est anamorphosé c'est à dire déformé et lors de la lecture il reprend sa forme donc 1920x1080

ça semble une ruse technique mais c'est la norme mondiale du HDV
(encore un coup de sony et ses amis)

voila les infos sur le HDV

Le standard HDV a été défini par un consortium composé de Sony, JVC, Canon et Sharp.
Le HDV existe en deux tailles et deux cadences d'images pour l'Europe. Son rapport L/H est toujours de 1,77, soit au format 16 :9. La compression colorimétrique est en 4 :2 :0 comme le DV.
- Le 1080i dont la résolution est de 1440x1080 anamorphosé (reprenant sa taille de 1920x1080 à la lecture) et images entrelacées à 25 i/s. C'est la norme adoptée par Sony et Canon. Toutes les stations de montage capables de traiter le HDV savent fonctionner sous ce format.

Le HDV (High Definition Video) est le premier format vidéo haute définition ( par opposition à la vidéo standard telle celle de la télévision à 625 ou 525 lignes) pour caméscopes grand public.
Tandis que le format SD est en 720x576 pixel, le format HDV fait 1440x1080 pixels (une interpolation numérique permet de restituer les 1920x1080 pixels annoncés).

Le format 1080i offre 1080 lignes (1440 pixels par ligne), avec balayage entrelacé, et utilise des pixels non carrés pour afficher un rapport d'écran de 16:9 (équivalent à 1920 x 1080). Le format 720p offre 720 lignes (équivalent à 1280 x 720) avec balayage progressif.

-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Turrican
  Gamer
  Posté le 03/06/2008 06:12:33       ?   ^   @    
Voter pour ce message

Génial merci polov .

Maintenant , je vais pouvoir sauvegarder toutes mes vidéos sur mon dur .

A titre d'info la version 12 du studio viens de sortir .
D'apres les caractéristiques il serait capable d'importer du hdv en natif sans aucune compression au format brut et serait également capable de le gérer .

Voila qui serait interessant pour mes futurs montages , vu que studio 11 refuse mes vidéos .

J'éspére qu'une version d'évaluation sera disponnible prochainement afin que je puisse faire des essais .

Merci encore polov et bonne journée :jap: :salut:
polov

Posté le 03/06/2008 15:36:13       ?   ^   @    
Voter pour ce message
effectivement c'est la bonne solution pour toi :
passer à Pinnacle 12

bon courage
A+
-------
Turrican
  Gamer
  Posté le 03/06/2008 18:50:35       ?   ^   @    
Voter pour ce message
polov a écrit :
effectivement c'est la bonne solution pour toi :
passer à Pinnacle 12

bon courage
A+

Merci encore :salut:
polov

Posté le 04/06/2008 00:21:38       ?   ^   @    
Voter pour ce message
A+
:hello:
-------
jlj

Posté le 04/06/2008 10:51:03       ?   ^   @    
Voter pour ce message
:hello:

(Salut, Polov, je suis de retour de 3 semaines à madagascar !!!)

Pour le problème de Turrican, personnellement, à l'aide de VirtualDub MPEG2, je passerai par le format AVI DV qui est reconnaissable par Pinnacle. Voir ma réponse dans ce post (partie VirtualDub uniquement) :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/video-mpeg-2-po(...)

Attention au poids du fichier AVI DV obtenu !!!

:salut:
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
polov

Posté le 04/06/2008 11:00:25       ?   ^   @    
Voter pour ce message
tiens un revenant :hello:
tu as fais bon voyage ?

bonne idée sauf que Turricane est en HDV

c'est un nouveau format qui reprend le principe du DV mais d'une part c'est du MPEG2 TS et d'autres part le HDV supporte la HD donc des résolutions supérieures au DV

faudrait un codec HDV libre ou dispo pour le mettre dans VDub

encore faudrait t'il que Vdub supporte la HD, ce qui n'est pas sûr
à tester donc

pour le poids final du HDV justement je crois qu'il ont été obligé de compresser davantage, pour que ça tienne sur une même cassette d'1 heure

le DV compresse moins

d'après Turricane on a 192 Mo pour 1 mn alors qu'avec le DV c'est 220 Mo la minute
-->Message édité par polov le 04/06/2008 11:01:39<--
-------
<     1   2       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> De mon camescope vers mon disque dur

Aller à :

Page générée en : 0.139s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.