|
|
|
Auteur
|
1
|
La revanche des Manchots...
|
|
|
Bonjour
Aprés examens des sujets dans la rubrique vidéo, il semblerai que pas mal de questions pourraient être évitées si les sujets suivants étaient expliqués d'une manière "Simple". Il existe en effet des tutos, mais trop préçis, je parle des grandes lignes.
- Qu'est ce qu'un fichier vidéo ? (Ba oui, faut le savoir ce que ca contient : Piste vidéo, piste audio, données de format, etc)
- Un codec c'est quoi ? Et c'est quoi le principe de base de la compression/décompression de vidéos ? (en images bien sûr ) Même chose pour la piste audio. Et quel est la différence, d'une manière simple, entre les codecs ?
- Comment puis je connaitre le type de codec de ma vidéo ?
- Comment puis je lire n'importe quel type de vidéo (VLC, Real alternative, Quick Time alternative, etc...)
- Avec quoi peut-on éditer de la vidéo : Ensemble packs de codecs (Ka Lite codec pack, Divx Pack, Xvid pack, ...) et VirtualDub.
- Comment quel logiciel utiliser pour faire des montages ? (MovieMaker, VirtualDub, etc)
Je pense qu'un tuto simple, avec schémas et réponses à des cas classiques, éviterait pas mal de questions "répétitives". Je suis partant pour faire ce tuto, mais à la condition que cela vous semble intelligent
Merci de me donner votre avis
-->Message édité par Moomba le 18/08/2008 16:29:08<--
-------
Celui qui a le pouvoir de faire le mal et qui ne le fait pas, celui là est le prince de l'univers... (Shakespeare)
|
|
|
|
|
+1 Moomba
totalement d'accord avec toi
|
|
|
|
|
Merci aurelien776
J'attend de voir d'ici demain soir, et si cela semble utile à plusieurs personnes, je me lance, sinon, ba tant pis
-------
Celui qui a le pouvoir de faire le mal et qui ne le fait pas, celui là est le prince de l'univers... (Shakespeare)
|
|
|
|
|
|
pour ma part je trouve sa très intéressant car les personne (comme moi ^^) qui ne s'y connaisse que très peut sa peu leur faire découvrir des chose "essentiel" a la vidéo après peut-être que je suis le seul a penser ainsi
|
|
|
|
|
Bonjour,
Effectivement, très bonne initiative,
Mais , pour plus de clarté, il faudrait placer ce tuto en "tête de gondole" de la rubrique vidéo ... qu' il reste en permanance le premier post, en étant épinglé "tuto", et qu' il soit fermé à la discution pour éviter de le polluer. Enfin ,c' est mon idée ....
Pour une personne qui découvre le forum etqui cherche des info-vidéo, cette page n' est pas évidente à trouver:
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/faq---a-lire-les-repo(...)
Sur la page d' acceuil,
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/
Ceux qui veulent poster ou fouiner clic sur Vidéo et zoouu ... on zappe la page des Tutos ...
Il faut faire "LOGICIELS" et "[FAQ - à Lire] réponses au sujets les plus posés"
est-ce possible de mettre en début de chaque sous-catégories (vidéo - audio - graphisme - etc etc ) la page des tutos correspondants ???
@++
-->Message édité par zeidd le 19/08/2008 00:49:58<--
|
|
|
|
|
|
il faudrait placer ce tuto en "tête de gondole" de la rubrique vidéo ...
Effectivement, mais il faudrai voir avec un modérateur ce qu'il en pense.
C'est vrai que les pages tutos sont pas trés faciles à trouver, je suis d'accord avec toi zeidd , mais bon je ne critique pas, ca ne doit pas être facile de maintenir un forum à jours, il y a tellement de messages...
-------
|
|
|
|
|
Très bonne idée, fonce!
Effectivement, ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent, donc ton tuto sera utile.
Contacte un modo pour qu'il l'épingle en haut.
Au plaisir de le lire!
|
|
|
|
|
Je vais donc essayer de faire le tuto.
Est ce qu'un gentil modérateur pourrai m'indiquer la marche à suivre ?
En effet, si je fait un nouveau sujet et que je le met à jours tout le temps, ca vas faire désordre dans la liste des topics vidéos...
-------
|
|
Le chat pacifique
|
|
|
J'encourage cette initiative.
Pour le tuto, il te suffit de créer un nouveau sujet que tu alimentes toi-même en indiquant aux autres de ne pas y poster. Pour t'aider, regarde le répertoire des tutos côté Sécurité et maintenance :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/t(...)
Pour l'épingler, ça va être difficile car il y en a déjà 4 en haut de la catégorie. Mais on peut le faire apparaître dans la FAQ Logiciels ici :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/faq---a-lire-les-repo(...)
|
|
|
|
|
Oki Doki
Merci beaucoup. J'attaque dés que possible
-------
|
|
On vit une drôle d'époque....
|
|
|
bjr
tres bonne idée ce toto ,Moomba
j'ai vu la premiere partie ;super ; ce qui est bien ,c'est que tu te mets au niveau des debutants avec un langage clair et imagé ........
et je suis tout à fait d'accord pour dire que les tutos sont introuvables sur le forum ; en fait ,il faudrait une rubrique "tutos" en debut de chaque grande catégorie ,au debut du forum
bon courage et merci
-------
carju
|
|
|
|
|
Merci pour ces commentaires, ca me dit que mon travail sert à quelque chose
Je vais le continuer la semaine prochaine
-------
|
|
1
|