01net    Web

Actuellement en ligne : 476 Utilisateurs dont 184 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> couper un AVI sans Virtual Dub
Aller à :
Auteur
<     1       >
clean

:-)
  Posté le 06/09/2008 23:49:54       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir , je cherche un logiciel qui me permettrait de couper un fichier AVi ..Surtout pas Virtual Dub car celui-ci fait effectivement ce travail mais multiplie par trois ou quatre le poids de mes fichiers qui sont des captures DV ...Non plus Avisplit car avec celui ci on peut extraire des morceaux de film mais pas couper le film pour le diminuer ..Ce logicel d'ailleurs est super et en plus on peut l'utiliser tres longtemps avant qu'il se verrouille ..
Merci de vos reponses
PS pour ceux qui ont des problèmes avec Magix video de luxe je peux aider ...
Pc_expert_3

Posté le 07/09/2008 00:01:28       ?   @    
Voter pour ce message
On peut avec VirtualDub.
Il suffit d'indiquer la compression
Video -> Full Processing Mode
Video -> Compression... -> codec Xvid ou x264
-------
Fils d'Albanel, va !
clean

Posté le 07/09/2008 00:18:22       ?   @    
Voter pour ce message
Ha bon je savais pas , je vais essayer merci pc expert 3 bonne soirée
tonton bob

Posté le 07/09/2008 01:35:05       ?   @    
Voter pour ce message
1) Avec VirtualDub, si tu installes le codec "Panasonic DV Codec", (gratuit), tu peux traiter tes fichiers, puis les exporter en AVI DV, donc sans perte de qualité, et sans augmentation de poids.

http://www.free-codecs.com/download/Panasonic_DV_Codec.htm

2) Windows Movie Maker lui aussi permet de traiter les fichiers Avi DV et de les exporter en AVI DV, donc là aussi sans perte de qualité, et sans augmentation de poids.

"PS pour ceux qui ont des problèmes avec Magix video de luxe je peux aider ... "
Pourquoi alors ne l'utilises-tu pas pour couper tes fichiers AVI DV ??? :??:
clean

Posté le 07/09/2008 18:57:34       ?   @    
Voter pour ce message
Parce que que magix crée automatiquement un fichier AVD d'après le fichier AVI et on ne peut travailler que sur ce fichier AVD qui permet de faire les montages ajouter des effets etc evidemment on peut couper ce qu'on veut au détail près ... Mais ce fichier est destiné à être gravé sur DVD...on peut aussi le garder comme ça , mais si on déplace ce fichier dans un autre disque ou sur un autre ordinateur qui à aussi Magix , la plupart du temps Magix refuse de le reprendre ou dit qu'il est altéré .( ce logiciel est embetant pour ça ! ).moi ce que je veux c'est retirer les noirs ou scenes inutiles sur mon AVI et ainsi pouvoir le visionner en famille car j'ai tellement de films que j'ai pas le temps de tous les travailler et les graver ...
en tous cas merci pour ta réponse tonton bob !
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> couper un AVI sans Virtual Dub

Aller à :

Page générée en : 0.089s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.