|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour. Il y a 5 ans, j'ai transformé des vidéos personnelles, de cassettes vers DVD avec un appareil lecteur graveur de salon. Maintenant, comme j'apprends que les DVD ne sont pas éternels, et que la durée de vie peut ne pas dépasser 5 à 10 ans, je voudrais recopier mes films qui sont en fichier VIDEO_TS sur un disque dur externe.
J'ai essayé le cliqué/glissé de mon lecteur graveur du PC vers le disque dur, mais je ne peux lire ensuite que scène par scène. Le film n'est plus lié.
Avec NERO, je ne trouve pas le moyen de recopier vers un disque dur.
Je ne suis pas un "super" en informatique,alors j'apprécierais les conseils d'un connaisseur. Merci d'avance.
-------
mimid
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
bonjour,
il faut ripper !
http://www.ripper-dvd.com/
http://www.01audio-video.com/ripper_un_dvd_video.htm
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
|
|
|
y a pas besoin de ripper puisque ce sont des videos personnelles
tu mets le dvd dans le lecteur/graveur
(tu refermes le prog si la lecture automatique du film se lance)
tu ouvres l'explorateur de windows
tu vas sur le lecteur graveur et tu affiches le contenu
tu fais un clic droit sur le dossier VIDEO_TS et tu choisis COPIER
tu vas sur le disque externe : clic droit COLLER
!
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
Nouveau : + de 35 000 formes (brushes) à télécharger!
|
|
Les mags n'informent pas assez
|
|
|
j'avais lu trop vite !
-->Message édité par Paulux1 le 25/03/2008 23:33:14<--
-------
Pour comprendre le présent, il faut analyser le passé et pour préparer l'avenir, il faut agir maintenant !
Comprendre les choses, c'est résoudre la moitié du problème !
Ne pas informer = dictature !
|
|
|
|
|
pas grave
sinon c'est quoi ce site "incognito" ripper-dvd, tu le connais ?
tout en bas y a écris !!
...Les "codecs" ténors de nos jours sont les VP6, H264, Xvid et rv10. Contrairement à une idée reçue, le codec DivX est de piètre qualité comparé aux autres.
là c'est clair, d'après ce site !
-------
Mon site Photoshoplus , plus de 3000 tutoriels pour Photoshop + des milliers de ressources gratuites !
|
|
|
|
|
polov a écrit :
y a pas besoin de ripper puisque ce sont des videos personnelles
tu mets le dvd dans le lecteur/graveur
(tu refermes le prog si la lecture automatique du film se lance)
tu ouvres l'explorateur de windows
tu vas sur le lecteur graveur et tu affiches le contenu
tu fais un clic droit sur le dossier VIDEO_TS et tu choisis COPIER
tu vas sur le disque externe : clic droit COLLER
!
[color=#ff1800][/color]Merci Polov, je vais réaliser ton mode d'emploi ce soir et te tiendrai au courant du résultat.
-------
mimid
|
|
|
|
|
dolaremi a écrit :
[color=#ff1800][/color]Merci Polov, je vais réaliser ton mode d'emploi ce soir et te tiendrai au courant du résultat.
-------
mimid
|
|
|
|
|
Merci polov!
Cela paraît assez simple pour moi. Je vais essayer ta méthode ce soir et je te tiendrai au courant.
Je suis super content d'avoir une solution sous la main.
-------
mimid
|
|
|
|
|
en fait tu fais un simple copier/coller
sinon l'usure des dvd vidéo, ils ne s'usent que si l'on s'en sert !
si tu fais un double d'un dvd et que tu ne l'utilise pas, il ne s'use pas
bien sûr il ne faut pas graver sur un support "bas de gamme" et il faut le conserver à l'abri de la chaleur excessive et de la lumière
c'est tout
et dans ce cas ça serait plutôt ... 50 ans !
-------
|
|
|
|
|
Ce que tu viens de dire est rassurant!
Je vais pouvoir dormir tranquille...
|
|
|
|
|
-------
|
|
|
|
|
|
La copie sur disque dur est réussie,mais pour démarrer le film c'est mon Windows Media 11 qui s'ouvre et qui me fait toujours du scène par scène. Impossible de de trouver "Ouvrir avec" pour choisir Power DVD 5 !
-------
mimid
|
|
|
|
|
c'est sur le fichier VIDEO_TS.IFO qui est dans le dossier VIDEO_TS
qu'il faut faire un clic droit Ouvrir avec...
sinon avec Power dvd tu fais "Ouvrir un fichier DVD sur le disque dur"
et tu désignes de dossier qui contient le sous-dossier VIDEO_TS
ou le sous-dossier VIDEO_TS lui même
-------
|
|
|
|
|
dans Windows Media Player, il faut aller dans les options et décocher la lecture des types de fichiers
sinon il va reprendre le controle automatiquement
Lecteurs Windows media / Outils / Options / Type de fichier
tu décoches Vidéo DVD
-------
|
|
|
|
|
|
sinon avec Power dvd tu fais "Ouvrir un fichier DVD sur le disque dur" Pour info : j'ai la version 5 de Power DVD et il faut que que le répertoire VIDEO_TS (en majuscules) soit à la racine d'un disque dur (par exemple D:\VIDEO_TS). On lui indique simplement ce disque dur et il reconnaît tout de suite le répertoire. Sinon, cela ne marche pas...
-->Message édité par jlj le 27/03/2008 15:56:13<--
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.
|
|
|
|
|
Merci polof et jlj de votre excellente aide. Je peux enfin lire mes copie du disque dur externe !
Mais finalement, la solution la plus simple, comme le préconise polof, c'est de faire une copie à conserver à l'abri de la chaleur et de la lumière, au cas où...
-------
mimid
|
|
|
|
|
yes !
oui d'autant plus qu'un disque dur n'est pas forcément plus fiable qu'un support DVD
certains disques lâchent au bout de 3 ou 5 ans !
important aussi : toujours garder les originaux !!
-------
|
|
1
|