Bonsoir,
Jusqu'à présent, j'arrivais à suivre...
Depuis qu'il y a plusieurs intervenants en même temps qui polluent ce post avec des questions intéressantes, certes, mais qui n'ont plus grand choses à voir avec la question initiale, c'est très dfficile de comprendre et de répondre.
Je vous engage à relire les règles du forum qui demandent de respecter la personne qui a créé le message en créant vos propres messages.
Je profite de l'intervention de Papy de Provence :
"Convertir VOB en AVI sans compression"
C'est impossible, un VOB étant compressé, et un AVI étant aussi compressé, mais différemment.
pour préciser certaines choses :
AVI et VOB sont des "conteneurs". C'est à dire qu'ils indiquent que le fichier correspondant contient des informations codées d'une certaine manière.
AVI peut contenir des fichiers codés en DV ou en DivX (entres autres). VOB, contient des fichiers au format MPEG2.
Dans le format DV,
toutes les images sont complètes. D'où le poids du fichier final. C'est un format non compressé (ou très peu). C'est le format des camescopes mini DV.
Dans le format DivX, 1 image sur 12 ou 15, est complète. Les images intermédiaires ne comporte que les parties qui ont bougées par rapport à l'image précédente.
Fut un temps, les logiciels d'acquisition/montage n'acceptaient que le AVI au format DV. Il ne reconnaissaient pas le AVI au format DivX ou autres. Avtuellement, ils acceptent les DivX et les MPEG2.
Danc, pour ceux qui veulent transcoder leur AVI Divx en AVI DV, ils peuvent utiliser Virtualdub. Il suffit de ré-encoder uniquement la vidéo en sélectionnant "Sans compression".
(

Polov !)
-------
Ce ne sont pas les roses qui ont des épines, ce sont les épines qui ont des roses.