01net    Web

Actuellement en ligne : 900 Utilisateurs dont 353 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> convertir video en CD ou autre
Aller à :
Auteur
<     1       >
harouri

Posté le 07/09/2008 16:23:36       ?   @    
Voter pour ce message
salut;

Je désire transformer les cassettes video de mon mariage ainsi que de certaines occasions festives sur des cd ou dvd; comment je dois proceder.
merci.
Moomba
  La revanche des Manchots...
  :-)
  Posté le 08/09/2008 16:49:32       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour

2 choix:

- Aller chez un profesisonel (cher, mais tu est sûr du résultat)

- Le faire toi même, mais il te faut un moyen d'acquisition. (carte d'acquisition, voisin ayant une platine de salon pouvant enregistrer (Disque dur ou graveur DVD)).

Si tu n'as qu'une vidéo à faire, opte pour le professionel ou le voisin.
Si tu as beaucoup de vidéos à faire, ba, opte pour le voisin, ou investit dans une carte d'acquisition, mais il te faut bien choisir car certaines ne sont pas trés compatibles... J'ai eu de bons echos des cartes Pinaccle.

Si ça coute le même prix, privilégie les cartes USB car elles peuvent être prétés aux autres (tout le monde cherche un voisin avec une carte d'acquisition :lol: ).

Bon courage :jap:
-------
Celui qui a le pouvoir de faire le mal et qui ne le fait pas, celui là est le prince de l'univers... (Shakespeare)
harouri

Posté le 08/09/2008 17:04:47       ?   @    
Voter pour ce message
salut;
merci beaucoup de votre réponse; mais je voudrais savoir la difference entre la carte d'acquisition que vous proposez et la carte tuner et la carte de capture.En ce qui concerne la compatibilité vous ne povez m'eclaircir un peu plus.
Merci encore.
jong7
  Google sait tout
  Posté le 08/09/2008 17:11:15       ?   @    
Voter pour ce message
salut, une carte d'acquisition video est soit une carte interne, soit un boitier en usb qui permet de relier le magnetoscope au pc
au moyen d'un logiciel (fourni avec la carte) on enregistre les videos soit au format dvd soit divx
http://www.linternaute.com/hightech/acq_video/index.shtml
http://www.linternaute.com/guides/fiche/3192/dvd_go_av.html
harouri

Posté le 08/09/2008 18:48:40       ?   @    
Voter pour ce message
salut
d'après ce que j'ai compris, la carte d'acquisition sert uniquement pour les videos analogiques ou les televisions; est ce que cela veut dire que si j'ai un signal numerique par exemple venant d'un camescope numerique ou d'un telephone portable ou d'un appareil photo numerique dotée de sequence videos, la carte d'acquisition n'est pas necessaire.
merci encore.
Moomba
  Posté le 08/09/2008 20:40:35       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour

Une bonne carte d'acquisition fait souvent les deux.

Si tu as un signal numérique, alors tu as certainement un moyen de brancher le dit caméscope par l'intermédiaire d'un port firewire ou mini-firewire directement sur l'ordinateur, sans carte. (je l'ai fait pour des amis, ca marche super)

Regarde la connectique que tu as à disposition, on sais jamais :)
-------
Celui qui a le pouvoir de faire le mal et qui ne le fait pas, celui là est le prince de l'univers... (Shakespeare)
harouri

Posté le 09/09/2008 19:09:35       ?   @    
Voter pour ce message
salut;
non je n'ai pas de firewire; mais comment expliquer qu'avec une appareil photo numerique port usb je peux lire sur mon ordinateur la sequence video que je filme avec.
merci encore.
Moomba
  Posté le 09/09/2008 20:04:21       ?   @    
Voter pour ce message
mais comment expliquer qu'avec une appareil photo numerique port usb je peux lire sur mon ordinateur la sequence video que je filme avec

C'est une question ?

Si oui, c'est tout à fait normal. Les vidéos sont stockées avec les photos.
Pourrais tu nous donner un peu plus de détails sur le matériel que tu as ? Genre les références de modèle de ton camescope, les prise qui sont dessus, etc...

:jap:
-------
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> convertir video en CD ou autre

Aller à :

Page générée en : 0.175s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.