J'ai fait l'aquisition en format mpeg avec adobe studio V9.1 d'un film pris avec mon camescope sur cassette DV.
Ce film dure 2h20 et je ne peut le graver directement avec studio car il limite à 130 mns la durée du film.
J'ai vainement tenté avec NeRO Version 6 complète et il n'accepte pas le format ou me propose de le graver en format udf(DVD ROM) ce qui ne m'interresse pas car je voudrait qu'il puisse être lu sur un lecteur DVD.
Je souhaite le graver vu la durée sur un DVD double couche.
Par avance merci de m'indiquer un log gratuit qui pourrait realiser ce projet.
il faut utiliser Nero Vision puis Créer un DVD Vidéo (bien indiquer la taille en DVD5)
ensuite nero s'occupe de réduire la taille du mpg pour qu'il entre sur le DVD Vidéo, automatiquement
ton lecteur de salon lit directement le mpeg2 non?pas besoin de faire un dvdvideo avec nero pour qu'il soit compatible,fait un dvdrom iso et ca devrait passer.
tu fais ton montage avec studio tu lui met en sortie mpeg2 pal et tu le grave comme ca,moi c'est toujours comme ca que je fais.
parce que mettre 2.30 heures sur un dvd5 tu vas perdre pas mal de qualité quand même?tu peux toujours tester pour voir.
-->Message édité par le_bucheois le 06/08/2009 11:29:04<--
c'est malheureux d'avoir un logiciel de montage vidéo (qui sait faire des vrais DVD Vidéo) et de faire de simple fichier .mpg
si nero refuse le fichier de 2 h 30 c'est certainement parce qu'il fait plus de 4.7 Go (ou 4.35) c'est la taille max d'un DVD
donc tu ne peux pas y mettre non plus un .mpg (de plus de 4.5)
surtout que tu vas surement devoir le gravé en UDF, ce qui n'est pas forcément lu par les lecteur de salon
il a parlé de double couches la.
après si tu as qu'un film dessus et une bande son,je vois pas trop l'intérêt de faire un dvdvideo,c'est valable quand tu as besoin d'un menu,la ca va lui servir a quoi?
mais bon j'ai jamais eu de dvd double couches donc je sais pas la taille maxi des fichiers....
-->Message édité par le_bucheois le 07/08/2009 14:38:12<--
il y a une limite dans nero à 2 Go par fichier, je crois que c'est une norme des DVD qui limite cette taille
faudrait essayer avec un autre logiciel comme par exemple CDBurnerXP Pro (gratuit)
mais pour un lecteur de salon, ce n'est pas certain qu'il sache lire un .mpg de plus de 2 Go
d'ailleurs sur les DVD Vidéo ils limitent les vob à 1024 !?
oui tu as raison polov pas plus de 2 gigas en iso et comme l'udf passe pas sur son lecteur c'est mort avec nero.
par contre convert x to dvd gere le dvd9,je vais vérifier ca avec la version gratuite. http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-19450-0-divxtodvd.html
a premiere vu ca a l'air bon,faut sortir ton fichier en mpeg2 et divxtodvd va le convertir et même si tu dépasses les 4.5 gigas tu pourras quand même graver,soit avec divxtodvd pas tester ou avec nero dvdvideo en lui mettant les fichiers vob obtenus avec divtodvd directement dans le dossier video_ts,j'ai déjà tenté de graver comme ca sur un simple couche,ca avait fonctionné,donc ca devrait être pareil sur un double couches
-->Message édité par le_bucheois le 08/08/2009 15:16:09<--
et pourquoi passer par convetX alors qu'il a nero complet !
dans la suite nero tu as nero vision qui est mieux que convertx
il sait faire des vrai dvd video
et dans un dvd video ce qu'il y a de particulier, outre le fait que les .mpg sont transformer en .vob, c'est que la taille des fichiers est scindée automatiquement à 1024 Mo,
c'est une contrainte du standard DVD Video pour être lisible sur tous les lecteurs de salon
donc
- s'il veut conserver le .mpg (en plus de 2 go) il ne peut faire qu'un DVD UDF
sauf si CDBurnerXP peut le graver quand même (à tester de préférence sur un DVD RW car la lecture n'est pas garantie sur le lecteur de salon
- ou alors il fait un vrai DVD Vidéo (pas obligé de faire un menu)
et là son film est coupé en 1024 (vob) mais ceux-ci s'enchainent automatiquement en lecture (dans ce cas utiliser Nero Vision)
si le mpg de départ est conforme au standard DVD Video (résolution, compression et audio) il n'y aura même pas re-encodage vidéo dans nero, donc ça sera rapide
pour le double couche faut tester aussi, mais je crois que c'est la même limite de 2 Go pour un seul fichier
c'est une norme ISO il me semble alors que la norme UDF est plus souple
tu as tout a fait raison ca devrait passer avec nero vision,il gère le dv9,découpe en vob ,fait le menu et fait la conversion si il y a besoin. mais si je me goure pas faut acheter le codec mpeg2,et c'est pour ca que je me suis quasiment jamais servi de ce logiciel et que je me sert des gratuits. enfin faut déjà qu'il essaye et il nous diras ca.
-->Message édité par le_bucheois le 08/08/2009 23:50:40<--