Salut à tous,
Je viens d'acquérir movavi video converter 8 via 01net et n'arrive pas à convertir les fichiers vidéos aux format mov de mon apn lumix fz18.
Lorsque je tente d'ouvrir le fichier mov pour l'ajouter il me ferme entièrement movavi. Par contre avec d'autres format le logiciel fonctionne correctement. Je n'ai rien vu de particulier sur le mode d'emploi du fz18 en ce qui concerne les fichiers mov.
Merci de votre aide.
Vérifiez que vous disposez bien de la dernière mouture du logiciel (elle vient de sortir): 8.2.3.
Le format MOV du FZ18 n'est pas strictement équivalent à celui du format QuickTime. Cela perturbe probablement le logiciel. Vous devriez contacter le service technique de l'éditeur en leur fournissant une courte vidéo au format du FZ18. Peut-être pourront-ils rapidement trouver une solution.
Vous pouvez aussi essayer le convertisseur de vidéo en ligne de Movavi (online.movavi.com) pour voir s'il peut, lui, vous convertir les séquences sans problème. Cela peut aussi encourager l'éditeur à corriger plus vite le problème.
-->Message édité par Docteur Micro le 20/10/2009 15:05:29<--
vérifiez que vous disposez bien de la dernière mouture du logiciel (elle vient de sortir): 8.2.3.
le format mov du fz18 n'est pas strictement équivalent à celui du format quicktime. cela perturbe probablement le logiciel. vous devriez contacter le service technique de l'éditeur en leur fournissant une courte vidéo au format du fz18. peut-être pourront-ils rapidement trouver une solution.
vous pouvez aussi essayer le convertisseur de vidéo en ligne de movavi (online.movavi.com) pour voir s'il peut, lui, vous convertir les séquences sans problème. cela peut aussi encourager l'éditeur à corriger plus vite le problème.
Bonjour Docteur,
J'ai installé la dernière version comme vous le préconisez mais le mal persiste. Je crains le pire. Les fichiers mov de mon apn sont convertible en ligne mais ma connexion et en réadsl... J'ai demandé de l'aide au support movavi resté sans réponse. C'est la raison pour laquelle, en dernier recours, j'ai usé de votre gentilesse notoire.
Je vais essayer (online.movavi.com)
Merci à tous.
Tu peux utiliser MP4Cam2AVI . le .MOV ou .AVI sont des "conteners" , c' est à dire qu' ils renferment de l' audio et de la vidéo compressés avec différents codecs.
- .MOV --> format développé par Apple
- .AVI --> format développé par Microsoft
Tu peux aussi renommer tout simplement ton fichier .MOV en .AVI ... c'est une méthode "à l'arrache" qui marche chez moi dans ce cas précis ... mais ce n'est pas garantie de succès à chaque fois ...
ensuite , tu importes ton nouveau fichier .AVI dans ton compresseur.
Salut zeidd et cie
Je te remercie pour ta collaboration mais j'abandonne. Mes connaissances sont très limitées en vidéo notamment. J'ai réalisé de nombreux petits films de petits-enfants à ma piscine cet été avec mon apn. Je comptais les convertir simplement en avi pour les enchaîner avec mon pinnacle 10.7 lequel n'accepte pas le format mov. En ligne j'ai réussi convertir des fichiers mov via média converter mais c'est trop long car ma connexion est en réadsl (512). D'ou l'achat, sans essai de ma part, de movavi vidéo converter 8 lequel me trahit.
Merci à tous pour votre aide toutefois.
Bonnes bidouilles.
Bonjour zeidd
J'ai eu la politesse d'essayer tes conseils mais n'ai pu accéder à mes besoins avec.
Renommer me permet de lire le fichier avec média player au lieu de quicktime mais pas avec pinnacle.
Le logiciel mp4cam2avi convertit bien mais est trop amputé de rushs dans pinnacle. Bref se dernier verrouille à fond car il faut payer. Je vais passer au peigne fin le forum panasonic que m'a indiqué. Je suis très satisfait de mon fz18.
Merci beaucoup et bons plaisirs à toi.
Salut zeidd
J'ai trouvé la solution à mon problème.
Sur 01net j'ai téléchargé free vidéo converter v.2.2.0.0. Il est gratuit, en français, et convertit les fichiers mov de mon fz18 en dv digital vidéo non compressés, entre autres, lesquel est exploitable par mon pinnacle. Enfin. De plus la convertion est rapide. C'est bien movavi vidéo converter 8xx qui est bidon mais payant.
Merci à tous pour votre soutien.
Bonne fin de semaine.