01net    Web

Actuellement en ligne : 521 Utilisateurs dont 183 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> comment selectionner des scenes sur une vidéo
Aller à :
Auteur
<     1       >
ben-sopra

:-)
  Posté le 16/06/2008 19:16:11       ?   @    
Voter pour ce message
:hello:j ai un petit problème voila quand je fait des vidéo avec mon caméscope et ensuite je le met sut mon pc j ai toute les scène que se met sur le pc mais moi je voudrai pouvoir sélectionner mais scène que je désir ,mais je n y arrive pas j utilise le logiciel que était vendu avec mon caméscope (vidéo cam suite)pas génial.donc je vous demande comme sélectionner des scene dans ma video,et peut être aurai vous un autre logiciel mieux que celui que j utilise d ailleurs un peu compliquer.merci pour votre aide. :salut:
-------
ben-sopra
ben-sopra

Posté le 19/06/2008 12:08:53       ?   @    
Voter pour ce message
peut etre que si je pose ma question autrement j aurai plus de chance,donc quans je fait des vidéo avec mon caméscope et ensuite je les met sur mon pc il se mette par date mais par exemple dans une meme date j ai pris plusieurs vidéo avec des coupure et donc je demande comment je peux prendre mettre le secance qui m interresse ,peut etre que je suis plus clair mais cela dit se n est toujours pas facile de s expliquer.merci
-------
ben-sopra
suédo

Posté le 19/06/2008 17:18:21       ?   @    
Voter pour ce message
En gros, tu veux faire du montage vidéo! C'est-à-dire supprimer certaines scènes inutiles, les réaménager, etc.
As-tu essayé avec Windows Movie Maker, si tu as XP?
ben-sopra

Posté le 20/06/2008 13:01:57       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: merci pour ta réponse oui j ai essayer mais je n y arrive pas pas simple.
mais je ne comprend pas pourquoi je ne peux pas choisir ma scène sur mon caméscope avant de les transférer sur mon pc. :salut:
-------
ben-sopra
suédo

Posté le 23/06/2008 17:12:31       ?   @    
Voter pour ce message
Tu peux bien-sûr capturer un seul plan, une seule scène ou une seule séquence, en positionnant ta bande comme il faut et en arrêtant la capture au bon moment...
Mais en général on capture tout un film (qui peut être court), puis on réorganise tout ça au moment du montage. Je conçois que ce ne soit pas évident au début.

En gros:
- on capture le film en demandant la reconnaissance des scènes
- ces scènes tombent (dans l'ordre du tournage) dans un chutier, chaque scène est représentée par une vignette
- dans le storyboard ou la ligne de temps, on place les scènes que l'on veut conserver, dans l'ordre que l'on veut, donc à ce moment là on choisit de ne pas utiliser tel ou tel clip (c'est le terme utilisé en général), voilà l'affaire!
- on peut rogner chaque clip, ajouter des sous-titres, de la musique ou des commentaire, faire un générique, etc

C'est la manière de procéder la plus rationnelle, tous les logiciels de montage permettent de travailler ainsi. Je ne peux pas t'en dire plus pour WMMaker, car je ne travaille plus avec depuis un moment.

ben-sopra

Posté le 23/06/2008 17:59:18       ?   @    
Voter pour ce message
:hello: merci, j avance petit a petit mais c et vrai que les premiers fois se n est pas évident,mais je pense m en sortir par contre peux tu me dire quelle logiciel tu te sert pour tes vidéos.merci encore et :salut:
-------
ben-sopra
suédo

Posté le 01/07/2008 17:51:02       ?   @    
Voter pour ce message
En ce moment, j'utilise Pinnacle Studio Plus, mis à jour régulièrement.
J'ai aussi utilisé Ulead, et un peu WMMaker.

Bon courage!
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> comment selectionner des scenes sur une vidéo

Aller à :

Page générée en : 1.023s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.