|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
Bonjour,
Habituellement j'utilises Media player classic pour lire mes vidéos, et depuis quelques jour c'est Windows media player qui s'ouvre lorsque je veux lire une vidéo.
Comment faire pour revenir à Média player classic.
Merci
-->Message édité par spinalien le 11/09/2008 17:35:15<--
|
|
La revanche des Manchots...
|
|
|
2 choix:
- réinstaller media player classique. (cela peut être intelligent car tu te met à jours)
- Aller dans le poste de travail, outils, options des dossiers, types de fichiers.
La, tu doit redéfinir le programme par défaut pour les fichiers de type de tes vidéos (ex : AVI, MPG, ...)
-->Message édité par Moomba le 11/09/2008 13:56:01<--
-------
Celui qui a le pouvoir de faire le mal et qui ne le fait pas, celui là est le prince de l'univers... (Shakespeare)
|
|
|
|
|
Salut,
Merci d'éditer ton titre pour le rendre plus explicite.
Aide : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/regles_et_mode_demploi/comment-(...)
Exemple "Comment mettre Media Player Classic comme lecteur par défaut ?"
|
|
|
|
|
|
Voilà, c'est fait, et avec mes excuses
|
|
|
|
|
Moomba a écrit :
2 choix:
- réinstaller media player classique. (cela peut être intelligent car tu te met à jours)
- Aller dans le poste de travail, outils, options des dossiers, types de fichiers.
La, tu doit redéfinir le programme par défaut pour les fichiers de type de tes vidéos (ex : AVI, MPG, ...)
Bon, j'ai fait commtu m'a dit, mais certaines vidéo s'ouvrent avec l'un et parfois avec l'autre, bizarre non?
|
|
|
|
|
|
J'ai fait comme tu m'as dit Moomba, mais les vidéos s'ouvrent parfois avec le lecteur Windows et parfois avec Media player classic.
|
|
|
|
|
Ça doit dépendre du type de fichier maintenant.
Si par exemple tu n'as pas dit que le format "WMV" devait s'ouvrir avec Windows Media Player Classic (WMPC), alors il a gardé en mémoire qu'il devait l'ouvrir avec Windows Media Player (WMP).
Il faut voir les formats qui s'ouvrent encore avec WMP.
|
|
|
|
|
|
Aller dans le poste de travail, outils, options des dossiers, types de fichiers.
C'est ici que tu pourras choisir qui s'ouvre avec quoi. Il te suffit de choisir par exemple que le WMV s'ouvre avec Media Player Classique, et ca sera le cas
-------
Celui qui a le pouvoir de faire le mal et qui ne le fait pas, celui là est le prince de l'univers... (Shakespeare)
|
|
|
|
|
Peut-être aussi en passant par démarrer, configurer les programmes par défaut, et clic sur "personnalisée". Et tu coches ton choix, s'il y est.
-->Message édité par petitenature le 12/09/2008 14:46:28<--
|
|
|
|
|
petitenature a écrit :
Peut-être aussi en passant par démarrer, configurer les programmes par défaut, et clic sur "personnalisée". Et tu coches ton choix, s'il y est.
C'est dans Vista, ça, non ?
|
|
|
|
|
Non, c'est aussi dans XP. Je ne connaissais pas. Ca sert vraiment à ça ?
-------
|
|
|
|
|
Bon et bien mon problème me semble reglé.
Merci à tous
|
|
|
|
|
Moomba a écrit :
Non, c'est aussi dans XP. Je ne connaissais pas. Ca sert vraiment à ça ?
Sous XP (familial) je ne l'ai pas.
|
|
1
|