Bonjour andyM,
"Quelqu'un peut-il me dire combien de photos on peut y mettre en tout? "

J'sais pas beaucoup, mais moins que je ne l'aurais pensé d'abord...du moins sur mon ordinateur.
Après cela doit dépendre aussi du poids (la taille) de tes photos et peut-être de leurs formats (JPEG, BMP, autres). Et je ne te parle pas de l'enregistrement...qui est parfois problématique chez moi.
Par exemple j'ai testé l'importation de deux lots d'images extraite de vidéo grâce à VirtualDub.
Le premier contient 3000 Images en JPG d'un dois variant de 3 à 4 Ko chacune. L'ajout dure un petit moment et ce fait correctement.
Le deuxième sont des Images en BMP, environ 5000, d'un poids avoisinant les 650 Ko. Malgré l'importation qui dure 1 heure, je ne peux pas exploiter ces Images par la suite.
Je sais j'ai vu grand, trop grand probablement.
Ensuite l'enregistrement brut, sans transition ou autre effets est problématique sur le premier lot. Pour la totalité des Images c'est même impossible. En fait je ne réussi qu'à sortir un fichier vidéo que pour environ 200 Images, d'une durée de 16 minutes approximativement. Au delà cela m'est impossible sur mon ordinateur. Pourtant, il me semble avoir déjà réalisé un diaporama avec environ 500 photos d'une durée de 30 minutes comme
MICHEL SYLVE semble-t-il. C'était peut-être avec un autre logiciel, sans doute NeroVision qui permet 1980 images, PhotoRecit quant à lui limite le nombre de photos à 300. Mais bon quand cela ne veut pas, c'est inutile d'insister.
Cela ne signifie pas que sur ton ordinateur, tu ne parviennes pas à le faire.
En fait WMM ce n'est pas le top pour ce genre d'opération surtout avec un grand nombre de photos. En plus, si tu ajoutes des transitions, effets et autres, reste calme, car cela peut "planter" à n'importe quel moment !
Pour finir donc, tu peux faire, à mon avis sans problème ton diaporama avec Windows Movie Maker, si tu es patient. Je te conseille aussi ne ne rien faire d’autres sur ton ordinateur après avoir fini ton montage, sauf, peut-être un peu de surf sur Internet
Ensuite si tu as des soucis, fais des montages avec moins de photos. Tu assembleras les fichiers vidéo par la suite.
Il faut tester car le résultat peut être différent d'un ordinateur à l'autre.
Cordialement
-->Message édité par ziggourat27 le 06/02/2009 05:54:10<--
-------
~ Petit poisson deviendra grand ~