01net    Web

Actuellement en ligne : 734 Utilisateurs dont 269 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> camescope usb avec studio 10
Aller à :
Auteur
<     1       >
Zythum

Posté le 20/02/2008 15:54:49       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

J'utilise Studio 10 avec un caméscope Sony et une connectique "FireWire IEEE1394",pas de problème. Quelqu'un connaitrait t'il une combine, pacth ou autre (gratuit cela serait encore mieux) pour que studio 10 reconnaisse les caméscopes connectés en USB.
Merci par avance.

Zythum
tonton bob

Posté le 20/02/2008 17:52:08       ?   @    
Voter pour ce message
En général, avec les caméscopes dépourvus de prise FireWire, il faut transférer ou importer les fichiers vidéo sur l'ordinateur. On ne peut pas faire une capture "traditionnelle" avec les logiciels de montage comme c'est le cas avec les caméscopes classiques à bande DV et prise FireWire.

Quel est le modèle exact du caméscope ?
Sur quoi enregistre-t-il, bande, carte mémoire, DVD, disque dur intégré ?
Dans quel format enrégistre-t-il ?
Des logiciels sont-ils fournis avec le caméscope, si oui, lesquels ?
-->Message édité par tonton bob le 20/02/2008 17:52:57<--
Zythum

Posté le 20/02/2008 18:00:32       ?   @    
Voter pour ce message
Le camescope est un hitachi DZ-H300e il est livré avec imagemixer3 mais je voudrais éviter de faire la capture avec un logiciel de récuprer des fichiers mpeg pour faire le montage dans Studio, c'est pour un club micro et en plus les adhérant on des camescopes de divers marques c'est pour cela que je suis interressé par une capture direct avec Studio
tonton bob

Posté le 21/02/2008 13:28:18       ?   @    
Voter pour ce message
La fonction Capture de Studio tout comme des autres logiciels de montage n'est prévue que pour des caméscopes à bande DV par la prise FireWire, soit analogique par les prises analogiques et une carte de capture analogique.

Ce n'est pas possible avec ton caméscope, étant donné que ton caméscope n'utilise pas de bande (c'est pour ça qu'il n'a pas de prise DV).
Comme dit, la prise USB permet de transférer les fichiers, mais ne permet pas de faire de la capture.
Tu pourras essayer tous les logiciels de montage du marché, aucun ne saura capturer par une interface USB.
Imagemixer devrait te permettre de transférer tes fichiers sur ton PC, ensuite, selon le type de fichiers, Studio les acceptera ou non.
Je ne peux t'en dire plus, je n'aime pas Studio et tout ce qui vient de Pinnacle, ne connait pas bien Imagemixer et n'utilise que des caméscopes DV.
Zythum

Posté le 21/02/2008 18:45:39       ?   @    
Voter pour ce message
Je te remerçie de tes réponses cela m'évitera de chercher pour rien, par contre j'ai essayer quelque chose et cela marche, tu copies le fichier vob sur ton disque dur tu le renommes en .avi il est exploitable avec Windows Movie Maker et avec ShowBiz par contre Studio ne reconnait pas ce format avi par contre il reconnait très bien ton fichier si tu le renommes en .mpg. Pour la qualité je n'ai pas eu le temps de tester mais étant donné que si tu fais l'aquisition avec ImageMixer3 (qui est fourni avec le camescope) tu récupère un fichier avec une extention Mpg il n'y a pas de raison que cela ne marche pas. Si cet astuce peux rendre service à d'autre c'est toujours ça de gagner.
tonton bob

Posté le 21/02/2008 19:02:57       ?   @    
Voter pour ce message
"étant donné que si tu fais l'aquisition avec ImageMixer3 (qui est fourni avec le camescope) tu récupère un fichier avec une extention Mpg "

Ben oui !
-->Message édité par tonton bob le 21/02/2008 19:04:01<--
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> camescope usb avec studio 10

Aller à :

Page générée en : 0.126s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.