01net    Web

Actuellement en ligne : 830 Utilisateurs dont 272 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> branchement Home cinema télé
Aller à :
Auteur
<     1       >
Que

Posté le 02/06/2008 09:21:40       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour
j'ai besoin d'un conseil , j'aimerai acheter un téléviseur LCD et un home cinéma ,mais la plupart du temps les cables ne sont pas livrés avec le matériel donc je voudrai savoir quels sont les cables obligatoires pour relier un tv lcd à un home cinéma (sur une revue on m'a parlé d'un cable (optique numérique) et un cable HDMI ça consiste à quoi ?
merci pour vos conseils
à+ :love:
woodys
  handle with care...
  :-)
  Posté le 02/06/2008 11:25:00       ?   @    
Voter pour ce message
Salut,

Ca dépends des sorties et entrées de ton matos. En plus, si tu utilises un décodeur numérique (Sat, Cable ou Adsl) ou pas.

Le HDMI -> pour la HD
L'optique -> numérique pour le son. relié à ton ampli pour le son DTS, DD 5.1 etc..

Le mieux est déjà de te rendre dans un magasin sérieux, de trouver un vendeur qui s'y connait et de se renseigner avant d'acheter. C'est tout de même un investissement. Pour reconnaitre un bon d'un mauvais vendeur, s'il te demande en premier combien tu comptes payer (tu peux fuire) par contre s'il te pose des questions pour cerner ta demande avant tout (là tu peux rester un peu)

Question prix, pour le HDMI, apparemment, ça sert a rien de mettre un prix fou dans le câble. Pour l'optique, il existe des câbles à embouts dorés (c'est plus fiable).

>> http://www.le-homecinema.com/

@+

-------
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole !
[:sms:1]
Que

Posté le 02/06/2008 16:04:18       ?   @    
Voter pour ce message
merci pour vos conseils , je fais mon achat et je vous tiens au courant
Que

Posté le 05/06/2008 20:44:31       ?   @    
Voter pour ce message
Bonsoir
c'est fait , j'ai craqué je viens d'acheter un téléviseur toshiba LCD de 107 cm 42xv515DG full Hd et un home cinéma Samsung 5 en 1 HT-Z210 800W/HDMI , mais voila malgré tous les conseils des vendeurs je reste néophite en la matière et je suis un peu perdu dans les branchements de tous ces cables
j'ai bien branché toutes les enceintes mais je ne sais pas quel est le meilleur branchement possible entre ma live box mon téléviseur et mon home cinéma vu toutes les prises disponibles
voila la configuration de mon ensemble
live box orange avec bouquet orange + home cinéma + téléviseur LCD (faut-il branché avec un cable péritel ou un cable HDMI ou un cable optique numérique quelle est le meilleur compromis pour avoir de bons résultats
merci pour vos conseils pour ces branchements
woodys
  handle with care...
  :-)
  Posté le 06/06/2008 14:42:04       ?   @    
Voter pour ce message
Je pense que tu veux parler du décodeur Orange ?

Normalement si tu as accès à la HD, ton déco a une prise HDMI, sinon un bon vieux cable péritel fera l'affaire (mais bon)
Et pour le cable optique, c'est entre le décodeur et le Home Cinema.

@+
-------
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole !
[:sms:1]
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Vidéo
> branchement Home cinema télé

Aller à :

Page générée en : 0.25s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 04/09/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.