LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
70 utilisateurs connectés

acquisition vidéo : quel matériel ?

jpol36 le 03 janvier 2009 à 18h36
bonjour,
je voudrais me mettre à la vidéo.
je cherche quel matériel d'acquisition (carte ou boitier) peut être le plus adapté à ce que je veux faire :
j'ai des vidéos vhs, hi8 et maintenant numérique. j'aimerais graver des DVD.
l'expérience de tous pourait aider le néophite que je suis !
je n'ai pas l'intention de faire dans le haut de gamme et je ne me débrouille pas trop bien en anglais !
merci à tous, jpol.
-->Message édité par jpol36 le 03/01/2009 18:37:29<--
-------
jpol
galam le 03 janvier 2009 à 18h56
:hello: bonsoir
pour tes vhs et Hi8 la solution qui consiste à balancer le signal video sur un lecteur graveur de salon me semble la meilleure pour la qualité et la facilité.
quand au numérique tu peux l'envoyer sur ton pc en utilisant window movie maker.
pour le montage il y a sur le forum des tutos fort bien faits.
tu peux télécharger pour un essai gratuit le logiciel de montage de MAGIX video de luxe. :salut:
jpol36 le 04 janvier 2009 à 14h49
merci galam, mais je n'ai pas de graveur de salon !
et pas facile de couper et récupérer juste ce que je veux !
j'ai un ordinateur sans prise firewire, c'est pour cela que je cherche un matériel qui puisse faire le tout.
je pense que ce topic peut servir à d'autres !

jpol.
-->Message édité par jpol36 le 04/01/2009 14:51:56<--
-------
jpol
le_bucheois le 04 janvier 2009 à 15h46
avec une simple carte graphique vivo,une carte tuner avec entrer ou un boitier externe c'est pas les solutions qui manque pour les vhs.apres c'est a toi de voir si tu as besoin d'une carte tuner?une nouvelle carte graphique plus performante?pour faire d'une pierre 2 coups ,ou le moin chere possible et le moin compliquer avec un boitier externe usb.carte graphique dans les 200 euros,carte tuner dans les 80 euros,boitier dans les 40 euros.perso j'ai une carte tuner hauppauge et ca marche tres bien.pour le logiciel de montage pinnacle studio c'est pas mal ,dommage qu'il est assé cher et surtout qu'il faut sans arret racheter des truc pour l'avoir complet.
:salut:

-->Message édité par le_bucheois le 04/01/2009 15:51:32<--
-------
windows vista édition intégrale 32 bits.intel core2 quad q6600.mémoire vive 4 gigas.nvidia geforce 8600 gt.belinea 24''.
allende le 19 aout 2009 à 14h31
Bonjour à tous !
J'ai aussi une camera hi8 et une carte tuner hauppauge mais quand je branche la camera sur l'ordi, j'ai une image toute pourrie, verte et pleine de neige.
Y-a t'il un réglage particulier à effectuer pour avoir une qualité au moins égale à celle de la caméra alors si quelqu'un a une idée d'ou le problème peut venir, ce serait sympa de me guider.
le_bucheois le 20 aout 2009 à 11h28
pal secam etc..réglage supérieur de la résolution.je vois que ca.
:salut:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.