LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
199 utilisateurs connectés
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
ou aller à la page
 page suivante

[Topic Unique] Les logiciels gratuits indispensables

herisson41 le 06 aout 2007 à 22h05
Labbaipierre a écrit :

C'est celui dont je me sers tout le temps. Et surtout la fonction "Draw" (qui doit être "dessiner" dans ta version française) est très bien faite pour les tutoriaux ou images servant à aider. Par exemple cette image. :)

Il est léger, bien pratique (la capture d'une page Web entière est parfaite !).

;)

Ce logiciel mérite à être connu. Moi qui jonglait entre XnView et photofiltre pour mes tutoriaux, je crois qu'avec celui-ci je vais me simplifier la vie.
Dès mon retour de vacances, je l'édudierai à fond pour l'avoir bien en main.

La fonction "Draw" correspond bien à "dessiner" :jap:
Labbaipierre le 07 aout 2007 à 01h03
Mais il est déjà TRÈS connu. ;) :D

MH en fait d'ailleurs des aides depuis quelques temps, je crois.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
Labbaipierre le 07 aout 2007 à 01h42
Rajout de :

- Handi File Tool (Gestion des fichiers)
- Drive Sweeper (Administration)
-------
Labbaipierre le 07 aout 2007 à 15h58
Petit rajout :

- BomberClone (Jeux vidéo)
- FileHamster (Restauration)
-------
Labbaipierre le 10 aout 2007 à 16h06
Ajout de :

- Tray it !
- Taskbar Shuffle

Et je me suis aperçu que je n'avais pas réellement de catégorie "Utilitaires" ... mais bon, c'est un peu tous des utilitaires. :t
-------
Labbaipierre le 14 aout 2007 à 00h47
:hello:

Voici pour aujourd'hui :

- DivXMachine Shell Integrated (Utilitaires) Gros coup de cœur car très pratique !
- MyUninstaller (Outils de substitution)
- ArcConvert (Compression/Décompression)
- Scanner (Administration)
- Quick Month Calendar (Personnalisation)
- ATF Cleaner (Nettoyage)
- Grisbi (Bureautique)
-------
Labbaipierre le 30 aout 2007 à 23h55

J'en ai marre de voir, chaque jour, les mêmes posts : « Je recherche un antivirus gratuit ! », « Logiciel ZIP gratuit », « Faire des gif », etc.

Ce que je propose :

Bloquer ce topic en première page, (pendant un certain temps ?) afin de tenter de limiter ce genre de sujets récurrents...

Mais, étant donné que j'en suis l'auteur, je ne veux pas faire ça arbitrairement :chepa: ... donnez-mois votre avis. :jap:
-------
zèbretoujours le 31 aout 2007 à 19h08
:hello: Labbaipierre,

D'accord avec toi !
Le bon côté des choses, avec la fin des vacances, c'est qu'on peut espérer une diminution de ce genre de demandes ( ... et moins de messages-sms ! :D )

Zèbretoujours
Labbaipierre le 04 septembre 2007 à 00h23
Vu les nooooooooombreuses réponses à ma question, je décide de ne pas mettre ce topic en première page...

Dommage car je pense qu'il a sa place, et si ça peut éviter d'avoir 10 topics récurrents la même semaine... :sarcastic:

Coup de gueule :

Voici l'une des choses qui me déplaît sur ce forum : plus de 80 lectures entre le moment où j'ai posté mon premier message et celui que vous lisez et seulement une seule réponse...

Mais pourquoi ? :??:

Vous êtes du genre à consommer sans payer, c'est ça ?

Vous êtes libre ! Vous avez le droit de vous exprimer, bien au contraire, c'est conseillé, et ça permettra de donner un coup de boost à ce forum un peu mou...

M'étonne plus que ce forum stagne à présent... vous avez peur de quoi ? De dire quelque chose d'intelligent qui ferait avancer les choses ? C'est sûr, vaut mieux se le garder pour soi... l'intelligence nuie, doit nuire, je suppose...

Merci à vous, ça me pousse à poster de moins en moins ici, vu le peu d'intérêt que les membres peuvent porter aux différents sujets. [:obit:6]
-------
Besdoits le 04 septembre 2007 à 11h09
Bonjour Labbaipierre,
Si, je pense que tu peux laisser ce topic en première page; il est utile pour beaucoup !
Pour ce qui est de la "stagnation" du forum, je pense que quelques personnes ont bien travaillé pour cela, en se moquant, contredisant, insultant les forumeurs !
Heureusement la plupart de ces personnes ont quitté le forum...
Pour ma part, il est vrai que je vais plus sur un autre forum, et moins sur celui-ci, à cause de cela.
@+
-------
bd

etiquator le 04 septembre 2007 à 11h28
Besdoits a écrit :
Bonjour Labbaipierre,
Si, je pense que tu peux laisser ce topic en première page; il est utile pour beaucoup !
Pour ce qui est de la "stagnation" du forum, je pense que quelques personnes ont bien travaillé pour cela, en se moquant, contredisant, insultant les forumeurs !
Heureusement la plupart de ces personnes ont quitté le forum...
Pour ma part, il est vrai que je vais plus sur un autre forum, et moins sur celui-ci, à cause de cela.
@+

Il est évident que ce topic doit rester en 1ére ligne, bien sur!!!
Par contre, de ce que dis Besdoits, il a parfaitement raison!! Dire son opinion sur ce forum équivaut à des insultes, de l'irrespect et du harcèlement, par le même clan(visiblement protégé) et contrairement à besdoits, y'en a encore!! Je n'en dirais pas plus!!

:salut:
-------
SOLIDARITÉ : Je soutiens les personnes en grève contre ce foutage de gueule!!!
[:etiquator:2]
herisson41 le 19 septembre 2007 à 19h50
:hello: Labbai et :hello: à tous

Je reviens sur le forum après bientôt 3 semaines d'absence et découvre ta demande. Pour moi, c'est évident, ce topic devrait être épinglé. D'ailleurs au départ il l'était.

A+

:salut:
Labbaipierre le 19 septembre 2007 à 22h50
Non, non, mais de toute façon, l'intérêt porté aux sujets du forum fait peur à voir... 4 pauvres réponses en 2 mois...
-------
herisson41 le 19 septembre 2007 à 23h56
Labbaipierre a écrit :
Non, non, mais de toute façon, l'intérêt porté aux sujets du forum fait peur à voir... 4 pauvres réponses en 2 mois...

Si je peux me permettre, je pense que tu as tort de réagir comme çà. Ces 2 mois étaient les mois des vacances. Les anciens n'ont pas forcément vu ton message s'ils n'ont jamais posté dans ce topic, car pour le consulter ils ouvrent directement la 1ère page. Personnellement j'ai vu ton message parce que j'avais déjà posté dans ton topic, sinon je ne l'aurais peut-être pas vu car moi aussi quand je suis à la recherche d'un logiciel gratuit, je consulte la 1ère page de ton topic. Quant aux nouveaux, même s'ils ont pris connaissance de ton message, ils n'ont pas forcément compris le sens de " Bloquer ce topic en première page".

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de réponses que ton sujet n'intéresse personne. En 20 mois il a été lu plus de 49000 fois. Tu as fait un travail remarquable que tu as amélioré au fil du temps, ce serait dommage qu'il ne soit pas connu de tous. Pour cela il faut que tu l'épingles.
zèbretoujours le 20 septembre 2007 à 17h37
On ne peut qu'être d'accord avec Hérisson41 ! :bien:

Zèbretoujours
zèbretoujours le 28 janvier 2008 à 17h16
Je remonte ce sujet car il est toujours aussi indispensable ... mais il est descendu bien bas dans les tréfonds du forum.
Je continue à penser qu'il devrait être "épinglé" en 1ère page afin de diminuer le nombre de demandes identiques ("je cherche un antivirus gratuit", etc.)

@ Labbaipierre : continues-tu à "réactualiser" ou compléter ce topic ? Car je peux te dire que dès que je recherche un logiciel, je passe automatiquement sur ce topic. Je suis certain que je ne dois pas être le seul dans ce cas
Merci pour tout ! :bien:

Zèbretoujours
Labbaipierre le 31 janvier 2008 à 19h04
Salut Zèbretoujours :hello:

Oui, ce sujet serait certainement mieux s'il était épinglé, mais... j'en suis l'auteur et ça risquerait de passer pour une faveur personnelle et égoïste.

Pour l'instant, non je n'ai pas assez de temps pour le maintenir à jour.

D'ailleurs, tu vois bien par toi-même que personne ne me propose de logiciels, c'est dommage mais c'est comme ça sur ce forum. :/
-------
herisson41 le 31 janvier 2008 à 19h29

Labbaipierre a écrit :
Salut Zèbretoujours :hello:

Oui, ce sujet serait certainement mieux s'il était épinglé, mais... j'en suis l'auteur et ça risquerait de passer pour une faveur personnelle et égoïste.

Laisse tes scrupules derrière toi et épingle ton topic. Personne d'autre ne peut le faire à ta place. Ce n'est pas parce que tu en es l'auteur qu'il ne faut pas le faire.

Non épinglé, il tombe dans les oubliettes et après tu t'étonnes que personne ne te propose de logiciels. C'est presque inéluctable.
Labbaipierre le 31 janvier 2008 à 19h43
OK, mais ça fera 4. :/ Et j'ai pas envie que le haut des catégories ressemble à un autre forum pas loin. ;)
-------
zèbretoujours le 31 janvier 2008 à 19h56
OK, mais ça fera 4

Je ne trouve pas cela exagéré, personnellement. D'autres avis (autre forumeurs) ?

D'ailleurs, tu vois bien par toi-même que personne ne me propose de logiciels, c'est dommage mais c'est comme ça sur ce forum

Toujours personnellement, je lis ton topic régulièrement, quand j'ai besoin d'un logiciel précis, j'y fais mon marché ... mais je connais généralement 1 logiciel sur 20 que tu proposes :D
Dès lors, je vois mal t'en proposer. :chepa:

Si ce n'est pas indiscret, comment connais-tu tous ces logiciels (autres forums, flux RSS, etc.) ?

Zèbretoujours

:edit
réponse trouvée sur l'autre topic :
Un agrégateur RSS et une dizaine de fils (Telecharger.com, Clubic, Gratuiciels, FileHippo, FreeFiles...). Ensuite, du tri et du temps à copier/coller les liens, la version.
-->Message édité par zèbretoujours le 31/01/2008 20:01:24<--
herisson41 le 31 janvier 2008 à 20h01
Oui, mais tant que çà se limite à 4 ce n'est pas le bout du monde, c'est encore dans une limite raisonnable.

Enfin c'est toi qui voit, c'est toi qui décide. Mais ce serait quand même bien qu'il soit épinglé ;)
Labbaipierre le 31 janvier 2008 à 20h08
zèbretoujours a écrit :

Disons que là les fils RSS ne sont pas forcément d'une grande utilité car les logiciels de ce topic sont connus et reconnus (pour la plupart, il m'arrive d'y glisser mes coups de cœur). Là c'est avec mes connaissances et des sites traitant de ces sujets. ;)

Herisson : je vais faire le test. :jap:
-------
My-na le 01 février 2008 à 00h37
:hello: Labbai

tu as eu raison, car c'est un topic que j'avais oublié (et c'est bien dommage), car comme dit plus haut, il était passé loin dans le forum

:bien:
Labbaipierre le 19 juillet 2008 à 20h52
Rajout de JavaRa (partie Maintenance / Divers) qui permet de mettre à jour Java et de désinstaller proprement les anciennes versions.

Merci Falkra de Libellules.
-------
blancbec3 le 04 aout 2008 à 17h45
Merci pour ce topic des logiciels gratuits. C'est vraiment épatant d'avoir cela sous la main.
momo24 le 05 aout 2008 à 14h35
Cela a peut être été mis :chepa:

http://freeware.com.fr/?O=1&C=&andor=AND&S=
-------
[:momo24:2]
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
[url=http://pagesperso-orange.fr/chatonbleu24/pages/las_bretonnaspag.h
Labbaipierre le 06 aout 2008 à 20h42
Il faudrait faire le tri sur ce site. ;)

Car je n'essaie pas d'avoir la plus grande liste de freewares, mais seulement ceux qui peuvent rendre le plus de service, comparativement aux payants. :)

Et vous pouvez aussi noter les logiciels gratuits que vous utilisez et qui ne sont pas référencés. :jap:
-------
momo24 le 06 aout 2008 à 22h10
Labbaipierre a écrit :
Il faudrait faire le tri sur ce site. ;)

Car je n'essaie pas d'avoir la plus grande liste de freewares, mais seulement ceux qui peuvent rendre le plus de service, comparativement aux payants. :)

Et vous pouvez aussi noter les logiciels gratuits que vous utilisez et qui ne sont pas référencés. :jap:

moi non plus c'est juste à titre indicatif
et on peut choisir une categorie :D
-------
Comment reprocher à celui qui se tourne les pouces de ne rien faire de ses dix doigts (© Patrice Rouleau)
hatlas le 30 octobre 2008 à 11h39

Je trouve que c'est super de faire une liste de tous les logiciels gratuits, par contre je ne sais pas toujours dans quelle catégorie chercher ni à quoi sert tel logiciel. Là, je cherche à faire un ghost de mon DD, en français avec tuto si possible, je sais pas s'il y en a ? mais je cherche.
Merci de penser aux autres. :bien:
Labbaipierre le 30 octobre 2008 à 15h07
Chaque logiciel est pourtant décrit. ;)

Pour ce qui est du Ghost, c'est pas le nom exact. Recherche plutôt "image disque" ou "image système", tu trouveras les logiciels Partition Saving ou encore DriveImageXML. ;)
-------
hatlas le 02 novembre 2008 à 22h24
Labbaipierre a écrit :
Chaque logiciel est pourtant décrit. ;)

Pour ce qui est du Ghost, c'est pas le nom exact. Recherche plutôt "image disque" ou "image système", tu trouveras les logiciels Partition Saving ou encore DriveImageXML. ;)

Je te remercie, j'ai pu lire les tutos des logiciels, mais malheureusement pour moi, je n'ai rien compris ça parait compliqué pour des néophytes comme moi. Je vais voir du cotê des payants, ils sont peut-être plus facile à comprendre ? Si tu en connais des simples d'emplois... :bn:
momo24 le 02 novembre 2008 à 23h51
hatlas a écrit :

Je te remercie, j'ai pu lire les tutos des logiciels, mais malheureusement pour moi, je n'ai rien compris ça parait compliqué pour des néophytes comme moi. Je vais voir du cotê des payants, ils sont peut-être plus facile à comprendre ? Si tu en connais des simples d'emplois... :bn:

tu as par ex. "cloneur expert" de chez Micro Application
-------
hatlas le 03 novembre 2008 à 11h55
momo24 a écrit :

tu as par ex. "cloneur expert" de chez Micro Application

Merci momo24, j'avais noté aussi "Acronis true image home 2009, pc cloneur expert 8 " sur google, je veux le plus simple possible et qu'on puisse graver sur dvd bootable. :salut:
herisson41 le 04 novembre 2008 à 00h37

Si tu as un disque dur MAXTOR ou SEAGATE, tu peux télécharger deux utilitaires de sauvegarde gratuit qui sont l'équivalent de Acronis. Regarde ici http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/logiciels_divers/tuto(...)

Tu pourras trouver également dans ce topic http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions-techniques-diverses/m(...) quelques explications supplémentaires.

Il y a également sur le forum un tutoriel pour Acronis http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/logiciels_divers/tuto(...)
et un tuto qui explique la récupération de données à partir d'une image disque http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/logiciels_divers/tuto(...)

hatlas le 04 novembre 2008 à 14h56

Merci herisson41, je n'ai pas les 2 disques durs que tu cites et c'est surtout pour le portable de mon fils, mais comme il est en panne, je dois trouver un cordon d'alimentation pas cher, formater le DD car la panne a mis le bazar, tout réinstaller et là je ferai une image et avec tous vos conseils je devrais pouvoir m'en sortir. J'ai lu aussi qu'avec un logiciel linux on pouvait faire une image, mais ça doit être compliqué je suppose. J'ai copié toutou linux, peut-être que ça marcherait avec ? merci à vous :salut:
mimosa69 le 06 novembre 2008 à 20h09
Bonjour,
Par le boitier de la FreeBox, nous avons enregistré des émissions que l'on a transférées vers un ordi. Cees émissions ont des extensions .ts
De ces enregistrements sur l'ordi, nous les avons "moulinés" pour les mettre en .mpg pour couper des bouts.
Il y a 2 à 3 semaines, notre fournisseur Internet (cité plus haut) a fait des modifications. Et depuis nous ne pouvons plus couper de morceaux avec le logiciel Mpeg2Cut2.
Nous voudrions savoir si d'autres Freenautes ont rencontré le même problème que nous et si ils ont résolu le problème, par quel logiciel.
Mille mercis pour votre aide.
Labbaipierre le 06 novembre 2008 à 21h49
mimosa69 a écrit :
Bonjour,
Par le boitier de la FreeBox, nous avons enregistré des émissions que l'on a transférées vers un ordi. Cees émissions ont des extensions .ts
De ces enregistrements sur l'ordi, nous les avons "moulinés" pour les mettre en .mpg pour couper des bouts.
Il y a 2 à 3 semaines, notre fournisseur Internet (cité plus haut) a fait des modifications. Et depuis nous ne pouvons plus couper de morceaux avec le logiciel Mpeg2Cut2.
Nous voudrions savoir si d'autres Freenautes ont rencontré le même problème que nous et si ils ont résolu le problème, par quel logiciel.
Mille mercis pour votre aide.
Salut,

Regarde bien où tu as posté. il s'agit juste d'un sujet pour les logiciels gratuits, pas pour les Freenautes ou Mpeg2Cut2. ;)

Merci de créer ton propre sujet. :jap:
-------
momo24 le 24 novembre 2008 à 18h40
Vous devez certainement connaitre,(ou peut-être dejà mis) mais moi je viens de le decouvrir :D
Comment extraire le son d'une video en MP3 ?
J'utilisais GomPlayer et je viens de trouver mieux. Bien plus rapide (15 mn pour un film de 1 h 40) et l'extraction se fait directement en MP3
le log : FreeVideoToMp3Converter.
un tutoriel pour l'ancienne version (mais ça aide)
http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=5860

et le site pour télécharger le log (nouvelle version):

http://www.dvdvideosoft.com/products/dvd/Free-Video-to-MP3-Converter.htm

je viens de tester et il a un autre avantage par rapport à Gom Player. Il prend tous les fichiers videos :avi, wmv, etc. et même les .flv
-->Message édité par momo24 le 24/11/2008 18:41:17<--
-------
Labbaipierre le 23 avril 2009 à 00h09

Ajout du logiciel OpenWith.org

OpenWith.org | Anglais
OpenWith.org est un programme qui permet de présenter une liste de logiciels gratuits permettant d'ouvrir un fichier au format inconnu ou dont vous ne possédez pas le logiciel.

N'oubliez pas de décocher l'invitation à installer "PC MightyMax".

[:lien:1] http://www.openwith.org/
-------
page précédente  1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
ou aller à la page
 page suivante

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

mon espace
publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.