ViPlay est un lecteur vidéo capable de lire la totalité des formats vidéo actuel. Très peu gourmand en ressource, il lit sans accros et dispose de nombreuses options.
CCleaner (pour CrapCleaner) peut être utilisé pour faire un peu de place sur les disques en détruisant tous les fichiers inutiles. Ultra rapide, il est aussi extrêmement agréable à utiliser. A utiliser sans modération.
-------
ASSEZ DE SE MOQUER DE NOUS AVEC CE FORUM ! STOP
On doit dire Windows Sept et pas Windows Seven ! Nous sommes en France…
N'oubliez pas mon blog-euh !
The GIMP est un programme de traitement d'images GNU. Il est distribué gratuitement pour des tâches telles que retouche de photos, composition d'images et présentation d'images. C'est un logiciel extrêmement doué avec de nombreuses fonctions. Il peut être utilisé comme un programme de peinture, un programme avancé de retouche au niveau de la qualité photo, un système de traitement par lots, un calculateur d'images en masse, un convertisseur de formats d'images, etc.
nLite permet de créer un CD d'installation de Windows en supprimant certains des composants que vous ne souhaitez pas installer. L'objectif est alors d'obtenir un CD permettant d'installer par la suite un système plus léger et moins gourmand. Mais nLite va plus loin puisque qu'il est possible d'intégrer le SP1 ou le SP2 à votre CD d'installation Windows. Ce procédé est appelé Slipstreaming. Grâce à cet utilitaire, vous pourrez ainsi installer un Windows sans Windows Messenger par exemple tout en intégrant le SP2 de Windows XP. Cette nouvelle version apporte un lot impressionant de nouveauté et d'intégration ! Entre autre : Supporte IE 7, DrWatson, ActiveX ...
-------
Firetune permet d'optimiser la configuration du navigateur Firefox pour accéler son lancement et le chargement des pages Web en fonction de la puissance de l'ordinateur et de la vitesse de la connexion. Aucune installation n'est nécessaire.
-------
-------
XP Codec Pack est un pack de codecs pour Windows, toutes versions condondues. Il installe tout un tas de codecs pour vous permettre de profiter pleinement de vos fichiers vidéos et audios.
NTFSRatio montre la taille et le taux de compression des dossiers et aussi des sous-dossiers. Vous pouvez alors compresser ou décompresser à partir du logiciel.
Nouvelle version de Advanced StartUp Supervisor : 1.0
Advanced StartUp Supervisor permet de contrôler et vérifier les programmes qui se lancent au démarrage de l'ordinateur. Le logiciel permet alors de supprimer, arrêter ou ajouter un nouveau processus.
Mail Monitor permet de gérer facilement toutes vos boites POP3. Quand vous recevez un message, un son ou une animation vous en informe. Vous pourrez ensuite lire votre message, directement depuis le logiciel. De nombreux raccourcis clavier sont disponibles.
Google Desktop est à la fois un outil de recherche, un navigateur, un lecteur de flux, un bloc-notes et une visionneuse ! Son activité première reste quand même la recherche locale. Le logiciel est remarquable et arrive enfin à la hauteur de ces concurrents.
-------
Ditto est un presse papier multiple très complet. Chaque élément copié est sauvegardé dans une "case". Il suffit alors d'appeler le logiciel, de sélectionner la case correspondante et de copier le texte ou l'image dans votre document. Outre la possibilité de sauvegarder plusieurs élements d'un document, Ditto sauvegarde également tous les éléments copiés qui restent disponibles après un redémarrage de votre machine.
QuickTime Alternative permet de se passer de QuickTime pour pouvoir lire et afficher des fichiers .mov ou encore .qt. Ce plug-in comprend iPIX et QuickTimeVR et tout le nécessaire pour afficher les vidéos sur différents navigateurs.
Fresh UI est une solution idéale pour configurer et optimiser Windows. Comprenant des centaines de paramètres cachés dans Windows, ce logiciel couvre les techniques de personnalisation et d'optimisation que vous serez content de connaître, telles que la personnalisation de l'interface utilisateur de Windows, l'optimisation des paramètres systèmes et matériel.
Fresh UI est organisé par section pour une navigation facile et complété avec des descriptions détaillées pour une facilité de référence.
Nouvelle version de Multi Virus Cleaner 2005 : 3.9.0
Multi Virus Cleaner 2005 est un petit antivirus qui ne reconnait que quelques virus, mais ceux-là sont les plus dangeureux. À la manière de Stinger il scanne, détecte puis supprime le ou les virus. Bon outil.
AVG est un excellent antivirus. Il scanne les emails en réception et en émission. Ses mises à jour des définitions de virus sont régulières . Nécessite un enregistrement gratuit en ligne. Il prend peu de mémoire.
-------
>> À partir de maintenant, les logiciels déjà référencés n'auront plus de description. Il vous faudra rechercher dans ce topic (Ctrl + F) afin de trouver la description.
Ceci pour un problème de place et de caractères dans un message. Les logiciels qui évoluent vite sont souvent décrits et la place est perdue car c'est inutile de voir le même logiciel 5 fois dans un même mois...
Tant que les messages comporteront un nombre aussi réduit de caractères ça sera comme ça.
Les nouveaux logiciels quant à eux, auront bien entendu une description.
-------
C'est très bien Labbai et encore merci pour le boulot que tu fais ... c'est un des plus intéressants topics du forum (en ce qui me concerne) et je le visite au moins trois fois par semaine ... et chaque fois je me dis que tu as une patience d'ange et une vigilance sans défaut (et une orthographe impeccable, mais bon, )
------- BaBaCool "Belge, blonde et chieuse"
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
Bien que le fait de mettre une description pour chaque logiciel ne me dérange pas, je ne peux pas. Et je veux bien faire comprendre que c'est contre mon gré que dois à présent procéder comme ça.
-------
Bien que le fait de mettre une description pour chaque logiciel ne me dérange pas, je ne peux pas. Et je veux bien faire comprendre que c'est contre mon gré que dois à présent procéder comme ça.
[déviage]
J'avais compris et comme disait mon prof de maths "si Melle X a compris, tout le monde a compris" [/fin de déviage]
De mes erreurs de jeunesse, ce qui me gêne le plus n’est pas de les avoir commises, mais plutôt de ne plus pouvoir les refaire.
-------
Oui, hélas un message ne peut pas dépasser 65545 caractères. J'ai été confrontée à ce même problème dans le topic "répertoire des questionnaires..."
T'as été grillaid
et pour la taille des posts, je pense que c'est normal de mettre un nombre de caractères maximum ... sauf pour les tutos, bien entendu !! mais ça j'espère que vous pouvez encore dépasser cette taille critique, sinon nous (enfin "les pauvres nuls en info comme moi") sommes dans de sales draps
pour la taille des posts, je pense que c'est normal de mettre un nombre de caractères maximum ...
Oui, bien sûr. Seulement je trouve l'actuel (65545) trop petit...
pobemer a écrit :
sauf pour les tutos, bien entendu !! mais ça j'espère que vous pouvez encore dépasser cette taille critique, sinon nous (enfin "les pauvres nuls en info comme moi") sommes dans de sales draps
Bah non. Un topic reste un topic... Que ce soit un tutorial ou un topic tout simple rien ne les distingue...
Enfin c'est pas grave... peut-être auront nous des changements de forme dans la prochaine version...
-------
Asellus Webradio offre la possibilité découter et d'enregistrer légalement les radios du Web. Vous pouvez aussi gérer vos radios préférées directement depuis un dossier favoris.
Nouvelle version de Remove Startup Programs Buddy : 2.1
Remove Startup Programs Buddy permet de supprimer les programmes malveillants qui se lancent au démarrage. Le logiciel scanne les processus d'entrée et établit la liste de ceux qu'il ne connait pas ou qu'il trouve étrange.
-------
Nouvelle version de DoubleKiller Standard : 1.6.0.78
DoubleKiller Standard recherche et supprime les fichiers en double selon différents critères (taille, poids, date de création, nom, extension...) Vous pouvez aussi créer des masques et des règles de filtrages.
-------
RegCool est un éditeur de base de registre qui permet de faire des sauvegardes, des recherches multi-critères, des comparaisons de registre. Vous pouvez aussi placer certaines clés en favoris.
Nouvelle version de AntiVir Personal Edition : 6.32.00.50
Nouvelle version de Cobian Backup : 7.1.1.298 Beta
Nouvelle version de EMS Free Surfer Companion : 1.3.0.0
EMS Free Surfer Companion accompagne la navigation avec Internet Explorer pour fermer automatiquement les popups. Permet aussi de désactiver les animations Flash, les gifs animés, les bannières. Permet aussi de supprimer les traces de la navigation (cookies, historique, fichiers internet temporaires...). Il permet aussi de faire une recheche dans les favoris et le cache et d'enregistrer les logins d'accès aux différents sites.
TribalWeb permet de créer un réseau privé pour échanger des fichiers en P2P. Le réseau est limité aux amis que vous invitez. Les transferts interrompus reprennent automatiquement. Le logiciel mise sur la sécurité et la simplicité, les données sont automatiquement cryptées et la configuration est simple.
-------
Nouvelle version de Macallan Mail Solution : 4.8.01.037
Nouvelle version de PopTray : 3.10
Nouvelle version de Blocklist Manager : 2.53
Blocklist Manager permet de bloquer des programmes, comme le fait un firewall (Protowall, Kazaa Lite K++, PeerGuardian, eMule, Gnucleus, Shareaza, Morpheus, ...)
-------
Nouvelle version de AVI2DVD : 0.4.2 Beta - Français
Nouvelle version de Elfima Notepad : 1.6.1 - Français
Elfima Notepad est un traitement de texte avec lequel vous pouvez créer des documents PDF, HTML, XML, et SVG. Il offre également la possibilité unique de pouvoir réimporter et modifier les documents générés au format PDF. L'optimisation de la taille des fichiers PDF générés en fait la solution la plus efficace pour créer facilement et rapidement des documents PDF très légers. Il ne necessite pas l'installation de logiciels tiers (comme Adobe Acrobat) ou de paramétrages particuliers.
Nouvelle version de Ask Jeeves Desktop Search : 2.0
Ask Jeeves Desktop Search indexe votre disque dur pour une recherche plus rapide et plus efficace de tous vos documents. Différentes options de filtrage.
CyberShredder efface définitivement vos fichiers déjà effacés, afin qu'il n'en reste plus une seule trace. Tout nouveau, il est déjà très efficace. Il supprime non seulement, les entrées sur le registre et la table d'allocation, mais recouvre l'espace occupé avec des données aléatoires, empêchant ainsi la récupération de vos données sensibles, ceci de manière définitive.
-------
Parce que je l'ai aussi 4 posts avant, sans raison...
Juste pour qu'il soit plus visible.
-------
-------
Xint (prononcez "zint") est une excellente alternative au bloc-notes de Windows. Ce logiciel offre une multitude d'option très interessantes et indispensables (raccourcis, menus, extraction, mise en forme...)
-------
EzRollBack permet de faire une seconde copie de tous vos enregistrements. Ainsi, il n'est plus possible de perdre ou d'écraser une sauvegarde, celle-ci ayant déjà été sauvegardée avant...
Nouvelle version de Virtual Magnifying Glass : 2.35
Virtual Magnifying Glass est une loupe virtuelle pour Windows possédant de nombreuses options (zoom avant/arrière, taille de la loupe réglable, mode négatif, double écran...)
-------
AudioShell est un extension à l'explorateur Windows qui permet de voir et d'éditer les tags des fichiers audios directement depuis l'explorateur. Il supporte les formats : mp3, wma, asf et wmv (y compris protégés par des DRM, Apple iTunes et iPod aac (m4a, m4p) et mp4, ogg, flac, mpc , mp+, monkey's audio, wav pack, optim frog.
-------
CDGraber permet de ripper et graver vos CD audio. CDGraber supporte les formats MP3, OGG et WMA. Il converti dans les mêmes formats. Il dispose aussi de différentes options d'édition de tags.
Easy Burning est le meilleur moyen de sauvegarder vos données sur CD. Ce logiciel de gravure est très performant et dispose de nombreuses options de réglages.
-------
ShellExtension est une extension du menu contextuel de l'explorateur qui permet d'afficher les fichiers images sous forme de vignette. Il reconnaît 12 formats d'images, dont GIF, JPG, BMP, PNG, PSD, TIF,TIFF, SGI, RGB, RGBA, BW, PGM, PBM, PPM, PCX, PCD. Il est capable d'en assurer la conversion et directement l'impression à partir du menu contextuel. Un clic sur la miniature ouvre l'image dans le programme par défaut.
Programmers Notepad est un puissant éditeur de textes. Il permet aussi de programmer en HTML et d'autres formats. Il utilise des mises en forme balistique et des couleurs.
-->Message édité par Labbaipierre le 13/11/2005 23:16:30<--
-------
ShellExtension est une extension du menu contextuel de l'explorateur qui permet d'afficher les fichiers images sous forme de vignette. Il reconnaît 12 formats d'images, dont GIF, JPG, BMP, PNG, PSD, TIF,TIFF, SGI, RGB, RGBA, BW, PGM, PBM, PPM, PCX, PCD. Il est capable d'en assurer la conversion et directement l'impression à partir du menu contextuel. Un clic sur la miniature ouvre l'image dans le programme par défaut.
-------
Labbai comme d'habitude une mine de renseignements ici ... mais une petite question : depuis ta nouvelle version "écourtée" on n'a plus accès directement au site du programme (p.ex. pour la màj d'Avast, cela m'aurait intéressé de cliquer sur Avast! 4 home et d'être redirigée sur le site d'Avast. Te serait-il possible de voir ce que tu peux faire dans ce sens (au niveau nombre de caractères je pense que tu ne dépasserais pas le niveau admis). Maintenant, au niveau "temps" je reconnais que c'est du travail en plus, si tu dois rechercher tous les liens . En résumé si tu ne peux pas, ce n'est pas grave, c'est déjà bien qu'on soit averti des mises à jour en visitant régulièrement ce post, mais si tu peux, tant mieux
Bah il suffit de faire Ctrl + F et taper 'Avast' dans le champs de recherche et de cliquer sur "suivant jusqu'à trouver sa fiche et le lien...
Sinon, pour rajouter le lien, je dépasserai plus rapidement les caractères... Dans l'immédiat, ce n'est pas prévu et puisque e-deby fait le mort...
-------
NeroVision Express permet de capturer une vidéo depuis une carte compatible Twain ou depuis une carte FireWire, et de graver sur Video-CD ou DVD. Le logiciel vous permet également d'importer des fichiers vidéos, de les éditer pour les ajouter à un projet DVD en cours. L'interface est très attractive et d'une simplicité redoutable
Daemon Tools est un excellent logiciel d'émulation de CD-ROM ! Il permet d'émuler un ou plusieurs lecteurs sur votre PC mais se démarque ensuite par le nombre d'options qu'il propose (possibilité de monter la plupart des types d'images disques existants (CUE, ISO, CCD...) et d'émuler différentes protections CD afin de contourner les éventuels problèmes de lectures (Laserlock, SecuRom, SafeDisc), réglages des lecteurs virtuels, automatisation...) La version 4.0 ajoute un Adware. Vous pouvez le désactiver à l'installation du logiciel en décochant la case "Daemon Tools Search Bar".
Nouvelle version de Babya bPicture Professional : 11.0
(voir "Babya Photo Workshop Professional")
Nouvelle version de FuturixImager : 5.5.1
Nouvelle version de FileZilla Server : 0.9.11
Nouvelle version de Revolver Mail : 4.4
Nouvelle version de Ares Full : 1.8.8
Nouvelle version de CCleaner : 1.25.201
Nouvelle version de K-Lite Mega Codec Pack : 1.43
-------
-------
Amazing DVD Player est un lecteur vidéo spécialement conçu pour lire parfaitement les DVD et les formats vidéo courants (AVI, MPG, MPEG, DIVX, XVID, WMV...)
-------
Bah il suffit de faire Ctrl + F et taper 'Avast' dans le champs de recherche et de cliquer sur "suivant jusqu'à trouver sa fiche et le lien...
Sinon, pour rajouter le lien, je dépasserai plus rapidement les caractères... Dans l'immédiat, ce n'est pas prévu et puisque e-deby fait le mort...
OK merci pour le tuyau Labbai j'espère que e-deby va sortir de sa torpeur et faire en sorte que les tutos dans le genre de celui-ci (comme tous les tutos d'ailleurs) puissent avoir un nombre de caractères suffisants.
Le truc avec ctrl-F ne marche pas, il ne cherche que sur une page "haut de la page atteint, etc."
-->Message édité par pobemer le 17/11/2005 10:38:26<--
OK merci pour le tuyau Labbai j'espère que e-deby va sortir de sa torpeur et faire en sorte que les tutos dans le genre de celui-ci (comme tous les tutos d'ailleurs) puissent avoir un nombre de caractères suffisants.
Ça m'étonnerait, mais bon... En peut toujours espèrer.
Et je signale que ce topic n'est pas un tuto...
pobemer a écrit :
Le truc avec ctrl-F ne marche pas, il ne cherche que sur une page "haut de la page atteint, etc."
Où est le problème ? Il suffit de se placer en haut de la page, de faire Ctrl + F, de pointer sur "bas", de taper sa recherche, et si le logiciel est présent, alors il sera identifié, sinon... il mettre un message d'erreur.
-------