01net    Web

Actuellement en ligne : 840 Utilisateurs dont 338 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Messageries Instantanées
> wlm un conctact dans le noir
Aller à :
Auteur
<     1       >
jackv

Posté le 28/11/2007 08:58:55       ?   @    
Voter pour ce message
:love: bonjour :salut:
windows live messenger fonctionne bien avec tout mes contacts sauf 1 avec celui là , il me voit , m'entend ,il a donc les 2 images et le son mais moi je n'ai pas son son et l'ecran ou je devrais voir sa web cam devient noir lorsqu'il accepte la liaison :chepa: :bounce:
je lui ai fait verifier son anti virus et pare feu tout semble normal idem pour moi
avez vous une idée??
-------
jack
romie
  Heu ! oui ! je vois!!
  :-)
  Posté le 28/11/2007 14:11:18       ?   @    
Voter pour ce message
salut! et lui de son côté, est ce que tous ses contacts le voient?
-------
[:sms:4]
Pour annoncer aux autres personnes que votre problème est résolu, il suffit, dans votre 1er message, de cliquer sur l'icône [:romie:9]puis à la fin du titre ajouter (RESOLU)
jackv

Posté le 29/11/2007 08:12:57       ?   @    
Voter pour ce message
bonjour
oui pas de problème,pour lui
-------
jack
romie
  Heu ! oui ! je vois!!
  Posté le 29/11/2007 09:13:17       ?   @    
Voter pour ce message
salut! je ne te garantie rien , mais essais de le supprimer,puis re-enregistres ce contact!
sinon as tu re-essayé depuis?
peut etre que ton statut était sur occupé au moment de ta conversation audio/video, comme tu as pû t'apercevoir,tout comme que les wizz,alertes etc...ne marchent pas quand le statut n'est pas "en ligne"
-------
Pour annoncer aux autres personnes que votre problème est résolu, il suffit, dans votre 1er message, de cliquer sur l'icône [:romie:9]puis à la fin du titre ajouter (RESOLU)
jackv

Posté le 29/11/2007 09:42:37       ?   @    
Voter pour ce message
salut !aussi
je ne peux pas réessayer avant lundi, mon contact est parti en weeeekend(trés prolongé) dans outils/option/connexion/etat de la connexion( de wlm) j'ai l'indication suivante: "vous etes connecté à internet par un dispositif NAT de restriction des ports non UPnP" :est-ce normal, quelqu'un peut il m'éclairer
merci
-------
jack
romie
  Heu ! oui ! je vois!!
  Posté le 29/11/2007 10:30:41       ?   @    
Voter pour ce message
j'ai l'indication suivante: "vous etes connecté à internet par un dispositif NAT de restriction des ports non UPnP" :est-ce normal

c'est possible! moi je suis en reseau et celà affiche:
"vous etes connecté à internet par un dispositif NAT de restriction des ports UPnP"

La fonction UPnP (Universal Plug and Play) permet aux ordinateurs du réseau local d’ouvrir automatiquement les ports nécessaires au bon fonctionnement d’un service sans avoir à configurer manuellement le routeur. Ce qui facilite énormément son utilisation.

L'audio nécessite une gestion dynamique de l'ouverture des ports (d'où l'importance de l'UPnP)... pas la vidéo.
Regarde la doc de ton routeur... car tu dois absolument vérifier que ton routeur est compatible UPnP et que cette fonction est activée.
mais bon ne touches à rien si c'est juste pour un contact!!

UPnP

Basé sur la norme UPnP (Universal Plug and Play) des connexions „peer to peer“ de bout en bout entre différents appareils sont établies. Les appareils UPnP peuvent être implémentés dans un réseau de façon dynamique. L'utilité du support UPnP réside dans le fait qu'un logiciel nécessitant une communication bidirectionnelle peut également être exploité par l'intermédiaire d'un routeur avec NAT. Comme UPnP peut engendrer des risques de sécurité potentiels, cette fonction est désactivée dans la configuration de base. Pour l'heure, UPnP est surtout nécessaire par rapport au Messenger de Windows XP.

source:
http://www.editorial.fr.tele2internet.ch/index.phtml?page=nk_adsl6&119632(...)
-->Message édité par romie le 29/11/2007 10:35:42<--
-------
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Messageries Instantanées
> wlm un conctact dans le noir

Aller à :

Page générée en : 0.169s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.