LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
178 utilisateurs connectés

WLM version 2009 problemes pour lancer la webcam.RESOLU

romie le 18 décembre 2008 à 14h32
bonjour à tous! voilà j'ai telecharger la version 2009 de WLM (Build 14.0.8050.1202) hier, aujourd'hui je vais pour lancer une invitation audio et video avec ma webcam et j'ai le message :"Messenger n'est pas disponible actuellement"Reessayer plus tard (0x8ac70004)".

en faisant "outils" "configuration audio et video" j'ai ce message:
"nous ne pouvons pas lancer la configuration audio et video" je n'ai rien trouvé a ce sujet sur le web! quelqu'un a t-il resolu ce probleme?
:salut:

-->Message édité par romie le 18/12/2008 21:07:28<--
-------
[:sms:4]
Pour annoncer aux autres personnes que votre problème est résolu, il suffit, dans votre 1er message, de cliquer sur l'icône [:romie:9]puis à la fin du titre ajouter (RESOLU)
romie le 18 décembre 2008 à 16h43
bon du coup j'ai remis l'ancienne version soit la 8.5 de 2008! j'ai appliqué la methode trouvée ici et çà marche!!j'ai XP mais c'est valable pour Vista aussi!
http://www.jenyburn.com/home/comment-reinstaller-windows-live-messenger-85-de(...)

en gros pour desinstaller WLM 2009 via "ajout suppression de programmes "
1) cliquer sur " Installation Windows Live "
puis cocher la case "desinstaller"
pensez a cocher les cases des logiciels installés dans " Dans Choisissez les programmes à désinstaller" soit:
Messenger,Mail, Galerie de photos, Toolbar, Writer, Contrôle parental, Movie Maker Bêta, etc.. (si vous avez un doute cochez tout!)cliquez sur "continuer"
cliquer sur Fermer dans la dernière fenêtre .

2) Désinstaller "Outil de téléchargement Windows Live"

supprimer l'icone du bureau egalement!

pour CCleaner prendre plutot le logiciel ici pour ceux qui ne l'ont pas:
http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_inst(...)

3)faire un nettoyage avec CCleaner (onglet Registre)

- Ensuite cliquer sur “chercher des erreurs”

- Cliquer sur “réparer les erreurs sélectionnées”

- Refaite “chercher des erreurs” et réparez-les à chaque fois jusqu’à ce qu’il y en ai plus(a la question si vous voulez faire une sauvegarde cocher oui)
enregistrez la dans un dossier (laisser un laps de temps de 1 minutes entre chaque sauvegarde)

-quand il n'y a plus d'erreur fermer CCleaner

4) Redémarrer l’ordinateur,

5) Après le redémarrage, lancer WLinstaller et installer Messenger8.5.

Attention verifier et cocher ou decocher ce que vous ne souhaitez pas installer ,pour commencer cocher" Messenger" et "Mail" le reste peut a la rigueur etre fait plus tard!

pour remettre l'icone sur le bureau faire demarrer-->tous les programmes-->Windows Live --> clic droit sur Windos Live Messenger--> envoyer vers-->bureau créer un raccourci

voir ce tuto egalement de youpi02

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/messageries_instantan(...)

:salut:

-->Message édité par romie le 07/01/2009 15:14:46<--
-------
[:sms:4]
Pour annoncer aux autres personnes que votre problème est résolu, il suffit, dans votre 1er message, de cliquer sur l'icône [:romie:9]puis à la fin du titre ajouter (RESOLU)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.