LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
166 utilisateurs connectés

WLM NOUVELLE VERSION

maritxu le 17 septembre 2009 à 15h56
Bonjour à toutes et à tous,
On m'a obligé à prendre la nouvelle version de windows live messenger et je ne connais pas toutes les astuces qu'il y avait sur la version 8.0 que je possédais avant cette nouvelle installation. J'aurai deux questions à poser :
la première comment fait t'on pour appeler quelqu'un quand on veut faire une visioconférence avec webcam ? Il n'y a plus l'icône qui était sur l'ancienne version.
La deuxième quelqu'unm'a inscrit dans un groupe à mon insu et je ne peux enlever cela de ma page d'accueil. Comment puis-je faire pour supprimer le groupe et les contacts s'y trouvant ?
Merci d'avance pour vos réponses.
JMPCOMPUTER le 17 septembre 2009 à 17h59
Salut et bienvenue dans la version 2009 de Windows Live Messenger!

Si on t'a forcé d'installer cette dernière version, c'est avant tout parce que les anciennes comportaient des failles de sécurité et tu conviendras certainement qu'il est préférable de ne pas en être victime.
En effet, cette dernière version corrige toutes les failles découvertes jusqu'ici.

Pour effectuer une conversation audio et vidéo avec un autre utilisateur présent dans ta liste de contacts, tu dois utiliser les menus horizontaux qui se trouvent à l'extrême droite du cadre Rechercher des contacts. La dernière icône à droite permet d'accéder aux menus en faisant un clic gauche dessus.
Pour ce type de conversation (vocale et vidéo), tu dois choisir Action -> Vidéo -> Démarrer une conversation vidéo.
Ton correspondant reçoit une invitation et s'il l'accepte (et si vous avez tous les deux une webcam), le logiciel affiche les deux webcam et la conversation peut commencer.
Bien évidemment, il faut au préalable avoir réglé le logiciel pour utiliser ta webcam et ton micro. Pour cela, toujours en partant de la même icône, tu dois choisir Outils -> Configuration audio et vidéo, puis suivre les instructions.

Pour ta deuxième question, je n'ai pas bien saisi s'il s'agit de la page d'accueil de Windows Live Messenger ou de ton navigateur Internet ?
maritxu le 18 septembre 2009 à 11h10

jmpcomputer a écrit :
salut et bienvenue dans la version 2009 de windows live messenger!

si on t'a forcé d'installer cette dernière version, c'est avant tout parce que les anciennes comportaient des failles de sécurité et tu conviendras certainement qu'il est préférable de ne pas en être victime.
en effet, cette dernière version corrige toutes les failles découvertes jusqu'ici.

pour effectuer une conversation audio et vidéo avec un autre utilisateur présent dans ta liste de contacts, tu dois utiliser les menus horizontaux qui se trouvent à l'extrême droite du cadre rechercher des contacts. la dernière icône à droite permet d'accéder aux menus en faisant un clic gauche dessus.
pour ce type de conversation (vocale et vidéo), tu dois choisir action -> vidéo -> démarrer une conversation vidéo.
ton correspondant reçoit une invitation et s'il l'accepte (et si vous avez tous les deux une webcam), le logiciel affiche les deux webcam et la conversation peut commencer.
bien évidemment, il faut au préalable avoir réglé le logiciel pour utiliser ta webcam et ton micro. pour cela, toujours en partant de la même icône, tu dois choisir outils -> configuration audio et vidéo, puis suivre les instructions.

pour ta deuxième question, je n'ai pas bien saisi s'il s'agit de la page d'accueil de windows live messenger ou de ton navigateur internet ?

merci pour ta réponse et je vais essayer tout de suite.
En ce qui concerne la deuxième question, il s'agit de la page d'accueil WLM ou en haut se situe les groupes, les personnes en ligne et ensuite les hors ligne. Je n'ai jamais demandé à faire partie d'un groupe et je voudrais supprimer ça. De plus ce groupe je l'ai également dans mes contacts et cela m'énerve un peu car la personne ayant fait cela ne fait plus partie de mes contacts depuis longtemps. Si tu peux me dépanner en m'indiquant la marche à suivre ce serait sympa. Merci d'avance pour ce que tu peux faire pour moi. Bonne journée.
atrium92 le 20 septembre 2009 à 17h14
Bonjour, je viens sur ce sujet car moi j'ai un autre genre de problème avec cette nouvelle version, je peux appeler mes contacts pour une conversation clavier , mais eux ne peuvent plus me joindre, j'apparais hors ligne et s'il m'appellent je ne reçois rien, c'est pas cool pour un messenger :o qq saurait ce qu'il me faut faire ?
Merci
-------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.