jmpcomputer a écrit :
salut et bienvenue dans la version 2009 de
windows live messenger!
si on t'a forcé d'installer cette dernière version, c'est avant tout parce que les anciennes comportaient des failles de sécurité et tu conviendras certainement qu'il est préférable de ne pas en être victime.
en effet, cette dernière version corrige toutes les failles découvertes jusqu'ici.
pour effectuer une conversation audio et vidéo avec un autre utilisateur présent dans ta liste de contacts, tu dois utiliser les menus horizontaux qui se trouvent à l'extrême droite du cadre
rechercher des contacts. la dernière icône à droite permet d'accéder aux menus en faisant un clic gauche dessus.
pour ce type de conversation (vocale et vidéo), tu dois choisir
action ->
vidéo ->
démarrer une conversation vidéo.
ton correspondant reçoit une invitation et s'il l'accepte (et si vous avez tous les deux une webcam), le logiciel affiche les deux webcam et la conversation peut commencer.
bien évidemment, il faut au préalable avoir réglé le logiciel pour utiliser ta webcam et ton micro. pour cela, toujours en partant de la même icône, tu dois choisir
outils ->
configuration audio et vidéo, puis suivre les instructions.
pour ta deuxième question, je n'ai pas bien saisi s'il s'agit de la page d'accueil de
windows live messenger ou de ton navigateur internet ?
merci pour ta réponse et je vais essayer tout de suite.
En ce qui concerne la deuxième question, il s'agit de la page d'accueil WLM ou en haut se situe les groupes, les personnes en ligne et ensuite les hors ligne. Je n'ai jamais demandé à faire partie d'un groupe et je voudrais supprimer ça. De plus ce groupe je l'ai également dans mes contacts et cela m'énerve un peu car la personne ayant fait cela ne fait plus partie de mes contacts depuis longtemps. Si tu peux me dépanner en m'indiquant la marche à suivre ce serait sympa. Merci d'avance pour ce que tu peux faire pour moi. Bonne journée.