LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
244 utilisateurs connectés

Windows Live Messenger ne se connecte pas

herve88 le 25 décembre 2008 à 12h18
Bonjour et joyeux Noël à tous,

Je viens de terminer le montage de mon nouveau PC et je suis maintenant entrain d'installer tous mes logiciels. Jusqu'ici tout allait bien mais j'ai un souci avec Windows Live Messenger. Son installation s'est déroulée sans problème mais il ne parvient pas à se connecter et j'icône tourne sans arrêt en général sans aucun message d'erreur. J'ai cependant parfois un message me disant que je n'ai pas pu être connecté .... et un test s'opère qui semble indiquer un problème au niveau des paramètres hors connexion d'Internet Explorer. Je ne vois pas du tout ce que ça peut être.

J'ai désinstallé le patch Messenger Plus que j'avais installé, sans différence. Ayant installé la version 8.1 je l'ai désinstallée et installé la version 8.5 seule, sans plus succès. WLM ne se connecte pas.

Etant chez moi en réseau derrière une passerelle Linsys j'ai vérifié que sur mon portable WLM fonctionnait (liaison WiFi). il fonctionne parfaitement, preuve que ce n'est pas le pare-feu du routeur qui bloque. Il n'y aurait pas de raison puisque sur mon PC précédent (sous XP lui) ça fonctionnait. Le problème semble donc venir de ma machine. Je précise que le pare-feu de Windows est configuré pour autoriser WLM à fonctionner.

Voici ma configuration :

Boîtier ANTEC Three Hundred

Alimentation Corsair VX450

Carte Mère ASUS P5Q De Luxe

Mémoire KINGSTON Mémoire 2 Kits de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-8500 – 2 x 2 x 1 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - HyperX - KHX8500D2K2/2G - Haute Vitesse.

Processeur INTEL Core 2 Quad Q9550 - 2.83 GHz - Cache L2 12 Mo

Disque Dur WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' Caviar SE16 - 640 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II – Bulk

Carte Graphique SAPPHIRE Radeon HD 4670 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Expresss 2.0

Graveur DVD LG Graveur DVD Interne 22X - GH22LS30 - double couche & LightScribe - SATA - Bulk Noir

Boitier multifonctions Akasa AK-A2L01BK (lecteur de cartes, connecteurs divers) sur emplacement 5.25 pouces (noir)

Ecran HYUNDAI W20D Ecran Plat TFT 22'' Wide - DVI - VGA - HDMI (HDCP)- HP intégrés - 3000:1 - 2 ms

MICROSOFT Windows Vista Familiale Premium 32Bit Service Pack 1 - OEM DVD

Ma connexion est en ADSL 18 Mo

J'espère que vous aurez une solution pour moi.

Merci d'avance.
pols12 le 04 janvier 2009 à 12h10
Salut
Dans IE (Internet Explorer) fais fichier, et décoche Travailler hors connexion.

Si ce n'est aps coché, dis le.
a+
pols12
-------
EGA: En Grève d'Aide!
J'aidais déjà pas beaucoup... :D
Tant qu'on aura pas un forum mieux ou un retour sur l'ancien forum, on fera la grève! (on: car je suis aps tout seul!)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.