LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
191 utilisateurs connectés

Windows Live Messenger ne mémorise plus mon identifiant

Odysseus le 22 mai 2009 à 20h16
Bonjour,

Depuis que je suis passé à la version 8 d'Internet Explorer (je ne sais pas si c'est pertinent mais c'est arrivé le même jour), Windows Live Messenger 2009 ne mémorise plus mon adresse et mon mot de passe.

Pourtant, j'ai bien coché les cases :
- Mémoriser mon adresse
- Mémoriser mon mot de passe
- Connexion automatique

Mais, chaque jour, je dois systématiquement retaper ces informations.

Quelqu'un connait-il ce problème et sa solution ?

Merci d'avance !
-------
Une fois que tu as atteint le sommet de la montagne, continue de grimper (ancien proverbe Arabe)
Odysseus le 02 juin 2009 à 13h43
Bonjour,

Donc, personne n'a rencontré ce problème ?! :|

Problème similaire : Lorsque je me connectais à certains sites, je devais taper un identifiant et un mot de passe (dans une fenêtre pop-up). Avant, j'avais un liste de tous les identifiants que j'utilisais et, là aussi, Windows me demandait si je désirais mémoriser mon mot de passe (pour cet identifiant).

Depuis l'installation de IE8, je dois retaper à chaque fois mon identifiant et mon mot de passe lorsque je visite ces sites. Ni mes identifiants ni mes mots de passe ne sont plus mémorisés.

C'est pourquoi je pense que le problème est similaire à celui de WLM.

I s'agit vraisemblablement d'un paramètre de sécurité de IE8, mais lequel ?

Merci d'avance !
-------
Une fois que tu as atteint le sommet de la montagne, continue de grimper (ancien proverbe Arabe)
cat390 le 03 juin 2009 à 22h23
Salut,
J'ai le même problème que toi, j'ai fait tout les forums mais je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème, c'est vraiment énervant, je suis persuadé que cela viens de l'ordinateur car quand je me connecte au bureau windows live marche très bien. Si tu as trouvé la solution peut tu me la communiquer, ce serait super sympa. Merci beaucoup a+
Cat 390.
Odysseus le 05 juin 2009 à 08h51
Ne craignons point... "Docteur Micro" aura la réponse dans un prochain numéro de Micro Hebdo (c'est pour cela que je reste abonné !).

-------
app le 07 juin 2009 à 10h03
bonjour

meme pb que vous a chaque fois que je demarre mon pc je suis obligé de taper idendifiant et mot de passe sur WLM car ils disparaissent a chaque redemarrage est ce le doc micro a trouvé une solution ou y a til une personne pour me depanner de cet incident facheux.

merci d avance
fild9 le 22 juin 2009 à 02h32
Salut

De mon côté aussi, les identifiants ne reste pas.

Perce qu'au début, je chercher un moyen pour enlevez les pubs à droite de l'écran ET J'AI RÉUSSI quand je consulte sous Internet Explorer mes e-mails hot mail et j'ai eu l'idée lumineuse d'installer le barre Yahoo et Google en espèrent que les pub soit bloqué; en redémarrant mon ordinateur.. surprise !

j'ai désinstallé les barres de Yahoo et Google mais rien n'a changer, je pense donc que c'est suite à l'installation des barres sous Internet Explorer qui ont modifier la fonction très apprécier de mémorisation .. pour Windows Live Messenger et Internet Explorer.

Je vais voir du côté d'Internet Explorer / option internet.. :chepa:

Bye.
benmal le 06 juillet 2009 à 21h12
Salut, problème identique chez moi depuis 2 semaines, à chaque reboot perte des login et mot de passe :hurle: :hurle:

C'est spécifique au pc de bureau que j'ai car sur mon Eeepc aucun soucis.

Je pense à une modif' dans le registre mais quoi ???

H.E.L.P :hello:
marylou2 le 21 juillet 2009 à 17h28

:hello: La Foule

Voilà ce que j'ai pû trouver sur un post :

http://www.aussitot.fr/forums/windows-live-messenger/memoriser-mon-adresse-t2(...)

Bonne chance...

:salut:
-------
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.

Pas d'aide en Message Privé. Merci de votre compréhension.
boubou1976 le 29 juillet 2009 à 10h16
bjr a tous

ça m'arrive a moi aussi et a une amie car sa mémorise plus nos indentifiants et mot de passe et sous Windows XP car sur mon Portable je suis sur Vista et Live Messenger 2009 sa mémorise donc j'espere que si certain trouve le probleme ou que le magazine le dise serai gentil .
youpi02 le 29 juillet 2009 à 10h47
:hello:

J'suis pas docteur Micro mais j'ai quand même une solution ;)

[:Poulbot:6] Dans IE8

Outils [:puces:3] options internet [:puces:3] Contenu [:puces:3] Dans le paragraphe de Saisie semi-automatique va dans Paramètres et coche comme ceci:

< inclued picture >

Si tes paramètres sont déjà comme ça et que ça ne fonctionne pas, coche les deux cases non cochées et re-démarre ton ordinateur .

-------
[TUTORIEL] Questions/réponses sur Windows Live Messenger 2009.

[SITE] http://www.location-en-bretagne.net ---> Des centaines d'annonces de locations en Bretagne entre particuliers !
rodger007 le 30 juillet 2009 à 23h29
Bonjour,
j'ai aussi tout essayé mais rien à faire,
par contre mon problème est survenu suite à l'installation de yahoo.
J'ai essayé de désinstallé yahoo et le réinstallé
et pareil pour msn, mais rien à faire.

:hurle: :hurle:
marylou2 le 07 octobre 2009 à 12h39

:hello: La Foule

Peut-être un peu tard mais j'aime bien mettre à jour les messages dont j'ai participé si il y a du nouveau :

Voir ce lien ou le probléme est résolu :

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/messageries_instantan(...)

Bonne chance...

-------
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli.

Pas d'aide en Message Privé. Merci de votre compréhension.
benjyd le 10 novembre 2009 à 22h57
hélas ce lien ne fonctionne plus

c'est comme le lien présenté dans le micro hebdo n°602 qui donne le lien suivant : http://messenger.jonathanjay.com/redir/makemessengerrememberdl.asp celui là non plus ne fonctionne plus donc si vous avez une autre solution je suis preneur....
benmal le 11 novembre 2009 à 20h23
Dans tous les cas il fait chercher et installer "makemessengerremember".
Ca se trouve sur le net, et pour moi, çà a marché de suite :)

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.