|
|
|
Auteur
|
1
|
|
|
|
bonjour à tous
je suis confronté à un problème étrange sur l'ordi portable de mon fils, sous vista.
depuis quelques temps windows live messenger ne fonctionne plus, le programme ne s'ouvre plus quand mon fils essaie de le démarrer.
par contre, il démarre tout seul sur son pc, et semble fonctionner, quand il connecte son téléphone portable à son ordi pour transférer des photos ou autre, bref sans idée d'utiliser alors windows live messenger !!
Malgré mes quelques connaissances, là je ne comprends pas du tout le lien !
nous avons bien sûr fait tourner antispywares et antivirus, en local ou en ligne, sans pb détecté, désinstallé réinstallé windows live messenger.
Auriez-vous une idée sur cette drôle de chose, ou comment refaire fonctionner son wlm ?
merci beaucoup d'avance pour vos suggestions !
olivier
|
|
inscrit à 10ans 12 maintenant
|
|
|
Salut
Je ne suis pas très bien:
Il y a:
un PC fixe: wlm marche dessus
un ordi portable avec vista: wlm ne marche pas dessus
un tel. portable qui se connecte a l'ordi portable sur wlm et ca marche.
Est ce que il y a bien ces trois choses?
Si oui, pourquoi parles tu d'un fixe qui n'as auncun rapport je crois dans l'histoire?
Merci de m'éclairer
pols12
-------
Tu te noies? Il ne sert a rien de crier "A l'aide!" s'il n'y a personne: Tu avalerais de l'eau!
C'est le solei qui fait l'ombre...
Si tu veux qu'on t'aide, aide nous!
|
|
le + beau de tous les kiki ;)
|
|
|
pols12 a écrit :
Salut
Je ne suis pas très bien:
Il y a:
un ordi portable avec vista: wlm ne marche pas dessus
un tel. portable qui se connecte a l'ordi portable et wlm démarre seul dans ce cas.
c'est ce que moi j'ai compris
-------
p4 2.66Ghz, 2Go ddr,dd 120Go Seagate+ 160Go Seagate, xp familial,geforce 7600 gs
|
|
|
|
|
tu veux dire sans le fixe?
-------
Tu te noies? Il ne sert a rien de crier "A l'aide!" s'il n'y a personne: Tu avalerais de l'eau!
|
|
|
|
|
bonjour,
désolé de répondre tardivement, je n'étais pas là ce we.
Oui c'est bien ce que dit kiki4
Il n'y a pas de fixe, quand j'écrivais "PC" je voulais parler de l'ordi portable.Mon fils à un ordi portable sous vista et un téléphone portable.
Donc en règle générale WLM ne démarre pas ; d'autre part, omis de l'indiquer, l'ordi "refuse" de s'arrêter.
Sauf quand mon fils branche son téléphone (ou celui d'un copain) sur l'ordi portable (en USB) : WLM démarre alors automatiquement (il est programmé pour démarrer au lancement de vista) et d'autre part mon fils peut éteindre son ordi !
je ne sais pas si je suis plus clair, désolé !
en résumé, mon fils doit brancher son tel portable en usb (soit avant d'allumer son ordi soit pendant son utilisation) s'il veut utiliser WLM et éteindre l'ordi...
en tous cas merci de vous intéresser à ce pb !
olivier
|
|
|
|
|
Ok jai compris.
C'est compliqé et bizarre ton problème!
As tu essaier ce qu'il y a de plus simple a faire: réinstalleer wlm?
Si non, essaie... Des fois, c'est tout simplement des fichiers de programation qui sont unpeu endomagé...
a+
pols12
-------
|
|
|
|
|
pols12 a écrit :
Ok jai compris.
C'est compliqé et bizarre ton problème!
As tu essaier ce qu'il y a de plus simple a faire: réinstalleer wlm?
Si non, essaie... Des fois, c'est tout simplement des fichiers de programation qui sont unpeu endomagé...
a+
pols12
oui j'ai essayé cela, sans succès...
merci tout de même pour ton aide !
olivier
|
|
|
|
|
Salut
Quel version de wlm as tu?
Ce n'est aps tout simplement le raccourcis qui ne marche pas?
Essai de faire ceci et dis moi ce que ca fait:
démarrer >> Exécuter >> "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" >> ok
Merci
pols12
-------
|
|
1
|