LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
246 utilisateurs connectés

Windows live messager "et non " pas résolu ERREUR 8000402a

MiGe le 12 novembre 2009 à 19h28
  • voir son profil
<j'y croyai dur "comme fer"apres l'intervention de rene©1953 pour résoudre l'erreur 8000401a
mais ce matin connection intempestive et plus de connection "erreur 8000402a"tout augmente :(
mais mon pb n'est toujours pas résolu et je pense que pas mal de gens ont le même pb
quelqu'un sur se forum à t'il la solution ?
-->Message édité par MiGe le 13/11/2009 18:02:46<--
-------
Merci de votre aide
rene©1953 le 13 novembre 2009 à 00h17
  • voir son profil
bonsoir,

cette erreur revient de plus en plus souvent, et je ne l'ai pas trouvée documentée chez microsoft. mais en cherchant (google+bing sont nos amis :sarcastic: ), j'ai trouvé ça, dites moi si ça marche - moi, je touche du bois, je ne l'ai pas rencontrée :
http://www.commentcamarche.net/communaute/profil-yannick29600 a écrit :
Bonjour j'ai eu le même problème avec msn 2009. je n'ai pas résolu le problème, mais j'ai réusi à le contourner.
voila : tu vas dans la barre d'adresse, et tu tapes une adresse bidon puis tu reviens avec la tienne. ton msn marche. pourquoi? je ne sais pas mais ça marche. j'espère que je t'aurais aidé. bon courage.
à plus
yannick29600

@+

-->Message édité par rene©1953 le 13/11/2009 00:36:59<--
-------
aide toi et le ciel t'aidera

René  
NEVERORDI le 13 novembre 2009 à 00h23
  • voir son profil
:hello:

Apparemment il faudrait supprimer cette clé dans le registre

380689D0-AFAA-47E6-B80E-A33436FE3

- Démarrer/Executer
- Taper Regedit
- Édition/Rechercher (Copie et colle la clé)
- Supprime la clé

Je ne sais pas ce qu'a donné la discussion avec rene©1953 donc ça se trouve je répète ce qu'il a dit. :D

A+
-------
Qui maîtrise l'Internet, maîtrise le Monde...
Les agriculteurs ne sont pas des bouzeux: http://popol53.spaces.live.com
Rejoingnez World Community Grid et mettez votre pc à bloc pour lutter contre le cancer (une pensée pour Thierry TH48)...
rene©1953 le 13 novembre 2009 à 00h33
  • voir son profil

neverordi a écrit :
...je ne sais pas ce qu'a donné la discussion avec rene&copy;1953 donc ça se trouve je répète ce qu'il a dit. :d a+
ben non, on a eu l'erreur 8000401a et maintenant c'est la 8000402a. j'spère qu'il n'en existe pas une 8000403a, sinon on va se la ramasser :cry: .
@+

-------

René  
MiGe le 13 novembre 2009 à 15h26
  • voir son profil
Merci à vous deux
NEVERORDI je ne suis pas asser doué pour aller modifier le registre
j'ai envoyé un message à microsoft avec le n° d'erreur qui n'est pas répertoriée chez eux mais pas de réponse !
rene©1953 j'ai en parcourant les forum trouvé beaucoup de réponse pour le contournement par l'adresse "bidon" et ensuite revenir avec la bonne adresse mais que fait on du mot de passe ?
je vais essayer je vous tien informé
j'aimerai bien m'en sortir sinon : existe t'il un autre logiciel que WLM avec les mêmes fonctions ?
-------
Merci de votre aide
rene©1953 le 13 novembre 2009 à 16h29
  • voir son profil
salut,
je crois qu'il faut aussi mettre un mot de passe bidon. le systeme te répond que tu as mis des identifiants erronés, tu recommences avec tes bonnes données : identifiant et mot de passe
@+

si tu as une réponse de microsoft, publie-là, des 100aines de gens sont en attente

@++
-------

René  
MiGe le 13 novembre 2009 à 18h02
  • voir son profil
OK pour ça rene©1953
aujourd hui exceptionellement WLM c'est connecté
peut çetre une explication " ne pas se connecter en automatique"attendre qu'internet soit connecté et ensuite lancer massenger "à suivre"
pour microsoft je diffuserai largement si j'ai une réponse les autre internautes habitués au forum s'ils ont une solution je suis preneur
-------
Merci de votre aide
MiGe le 16 novembre 2009 à 10h50
  • voir son profil
Bonjour aux internautes de windows live messenger ne pouvant pas se connecter avec l'erreur 8000402a
depuis trois jours en appliquant la "manip" de ne pas se connecter en automatique et d'attendre qu'internet soit correctement connecté "je suis sur orange"
je n'ai pas eu de pb de connection est- e le hasard ou cela fonctionne réellement j'aimerai avoir un retour du forum à ce sujet
PS pas de nouvelle de microsoft :/
-------
Merci de votre aide
marithé59 le 21 novembre 2009 à 17h27
  • voir son profil
Il m'était impossible d'installer WLM 2009, j'ai trouvé une manip que j'ai effectuée et ça a l'air de bien marcher :
-Télécharger la nouvelle version 2009
-Installer seulement messenger et toolbar
- quand l'installation arrive à 100% et que le pourcentage commence à
retomber, faire "alt+ctrl+supr", "fin de tâche"
-l'installation se coupe sans avoir eu le temps de supprimer les mises à jour déjà installées
-ensuite suivre les instructions suivantes :

- aller sur le pgr WLM, clic droit
- propriétés
- compatibilité
- cocher mode compatibilité et mettre en windows98
- cocher désactiver les thèmes visuels
- cocher désactiver les services de textes avancés

ensuite fermer les fenêtres, lancer Windows Live, entrer votre ID et votre mot de passe .... et ça marche

Manip faite sur Windows XP.
L'impossibilité de l'installation viendrait de windows qui marque une incompatibilité avec le logiciel, et non de la plateforme messenger.

J'espère vous avoir rendu service.
Bon courage et bon week end !

MiGe le 21 novembre 2009 à 18h12
  • voir son profil
Merci marithé 59
Pour moi je n'ai pas eu de pb d'installation ou de désinstallation je l'ai fait au moins 3 fois et à chaque 1er redémarrage je n'avai aucun pb de connection c'est apres les autres démarrage de mon pc que je ne pouvai plus me connecter

mais depuis que j'applique la "manip" de ne pas me connecter à WLM en automatique je n'ai plus ce Pb "je croise les doigts pourvu que ça dure"

J'aimerai bien que d'autres utilisateurs de ce forum me donnent leur avis
-------
Merci de votre aide

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale  |  01net. recrute

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2010 Groupe 01 - 01net.