cette erreur revient de plus en plus souvent, et je ne l'ai pas trouvée documentée chez microsoft. mais en cherchant (google+bing sont nos amis ), j'ai trouvé ça, dites moi si ça marche - moi, je touche du bois, je ne l'ai pas rencontrée :
http://www.commentcamarche.net/communaute/profil-yannick29600 a écrit :
Bonjour j'ai eu le même problème avec msn 2009. je n'ai pas résolu le problème, mais j'ai réusi à le contourner.
voila : tu vas dans la barre d'adresse, et tu tapes une adresse bidon puis tu reviens avec la tienne. ton msn marche. pourquoi? je ne sais pas mais ça marche. j'espère que je t'aurais aidé. bon courage.
à plus
yannick29600
-------
Qui maîtrise l'Internet, maîtrise le Monde...
Les agriculteurs ne sont pas des bouzeux: http://popol53.spaces.live.com
Rejoingnez World Community Grid et mettez votre pc à bloc pour lutter contre le cancer (une pensée pour Thierry TH48)...
salut,
je crois qu'il faut aussi mettre un mot de passe bidon. le systeme te répond que tu as mis des identifiants erronés, tu recommences avec tes bonnes données : identifiant et mot de passe
@+
si tu as une réponse de microsoft, publie-là, des 100aines de gens sont en attente
Bonjour aux internautes de windows live messenger ne pouvant pas se connecter avec l'erreur 8000402a
depuis trois jours en appliquant la "manip" de ne pas se connecter en automatique et d'attendre qu'internet soit correctement connecté "je suis sur orange"
je n'ai pas eu de pb de connection est- e le hasard ou cela fonctionne réellement j'aimerai avoir un retour du forum à ce sujet
PS pas de nouvelle de microsoft
-------
Merci de votre aide
marithé59
le 21 novembre 2009 à 17h27
voir son profil
Il m'était impossible d'installer WLM 2009, j'ai trouvé une manip que j'ai effectuée et ça a l'air de bien marcher :
-Télécharger la nouvelle version 2009
-Installer seulement messenger et toolbar
- quand l'installation arrive à 100% et que le pourcentage commence à
retomber, faire "alt+ctrl+supr", "fin de tâche"
-l'installation se coupe sans avoir eu le temps de supprimer les mises à jour déjà installées
-ensuite suivre les instructions suivantes :
- aller sur le pgr WLM, clic droit
- propriétés
- compatibilité
- cocher mode compatibilité et mettre en windows98
- cocher désactiver les thèmes visuels
- cocher désactiver les services de textes avancés
ensuite fermer les fenêtres, lancer Windows Live, entrer votre ID et votre mot de passe .... et ça marche
Manip faite sur Windows XP.
L'impossibilité de l'installation viendrait de windows qui marque une incompatibilité avec le logiciel, et non de la plateforme messenger.
J'espère vous avoir rendu service.
Bon courage et bon week end !
MiGe
le 21 novembre 2009 à 18h12
voir son profil
Merci marithé 59
Pour moi je n'ai pas eu de pb d'installation ou de désinstallation je l'ai fait au moins 3 fois et à chaque 1er redémarrage je n'avai aucun pb de connection c'est apres les autres démarrage de mon pc que je ne pouvai plus me connecter
mais depuis que j'applique la "manip" de ne pas me connecter à WLM en automatique je n'ai plus ce Pb "je croise les doigts pourvu que ça dure"
J'aimerai bien que d'autres utilisateurs de ce forum me donnent leur avis