01net    Web


Actuellement en ligne : 873 Utilisateurs dont 343 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Messageries Instantanées
> versions de Filtre ADSL/TPH ?
Aller à :
Auteur
Message
 
<     1       >
joelboby
  
   
  Posté le 08/04/2008 17:53:39       ?   @    
Voter pour ce message
Des problèmes d'erreur POP3 était apparu lorsque Club-PastrèsNet avait repris la gestion des lignes locales et augmenté mon débit. En plus de ce problème (réglé après 11 mois de galère par uen diminution à 1400 du MTU) j'ai constaté une autre dégradation :
J'ai gardé la ligne FT et mes liaisons ADSL et TPH sont "séparés par les 2 prises/filtres fournies avec mon modem (un Comtrend CT 633).
Avant l'augmentation de débit, un appel entrant sur la ligne FT se traduisait par une sonnerie sur la ligne FT mais aussi sur la voie VOIP. Je pouvais prendre la communication sur l'une ou l'autre voie.

Depuis l'augmentation de débit, l'appel entrant sur la ligne FT ne fait plus sonner la voie VOIP (et je ne peux plus prendre la communication sur cette voie).
Mais autre problème est concomitant, la plus part du temps, l'appel entrant sur la ligne FT désynchronise le modem et je dois attendre la fin de la resynchronisation (et du clignotement de ses voyants) pour avoir une nouvelle connexion VOIP et ADSL. Malgré cela, comme souvent la messagerie ne se reconnecte pas (erreur POP3 à nouveau) je dois rebooter l'ordinateur. Agréable non ?

Questions : y a-t-il une nouvelle génération des prises filtres ADSL/TPH (ont-elles évoluées avec l'augmentation du débit) ?????
-------
Volez en ULM c'est le pied
joelboby
  
   
  Posté le 09/04/2008 15:38:15       ?   @    
Voter pour ce message
en fouillant je viens de découvrir qu'il existe des filtres ADSL MAITRE recommandés ou même indispensables lorsque le filtre est suivi par plus de 3 prises téléphoniques avec téléphones branchés (c'est mon cas 4+ répondeur/enregistreur/modemFax OLITEC).
J'ai donc commandé sur le Net un filtre maître et vous tiendrez au courant après installation et tests.
-------
Volez en ULM c'est le pied
joelboby
  
   
  Posté le 10/04/2008 16:10:54       ?   @    
Voter pour ce message
Je tranfère dans la rubrique ADSL
-------
Volez en ULM c'est le pied
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Messageries Instantanées
> versions de Filtre ADSL/TPH ?

Aller à :

Page générée en : 0.475s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.


Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus


Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.