|
|
|
Auteur
|
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
..
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
|
|
|
|
- Version officielle : Windows Live Messenger -
Dernière version : 8.0.0812.00
Date de sortie : Septembre 2006
Téléchargement : Windows Live Messenger ( à partir du centre de téléchargements Microsoft)
- Version Beta : Windows Live Messenger -
Dernière version : 2009 (Build 14.0.5027.908)
Date de sortie : année 2009
Téléchargement : Windows Live Messenger ( à partir du site officiel live.com)
- Messenger Plus! Live -
Dernière version : 4.00
Date de sortie : 25 Juin 2006
Téléchargement : Messenger Plus! Live ( à partir du site officiel)
Dernières news :
La version Beta 2009 de WLM est disponible au téléchargement
La version Beta 2009 de WLM est annoncée
Une nouvelle version de Windows Live Messenger est disponible (v.8.0.0812.00).
Une nouvelle version de Messenger Plus! Live est disponible (v.4.01). Elle corrige l'incompatibilité avec Clean Messenger et rajoute de nouveaux scripts.
Rajout d'une partie "Programmes" dans ce topic.
Ça y est ! Elle est sortie, la version 4.00 de Messenger Plus! Live. Elle est directement téléchageable ici
Patchou a annonce la disponibilité prochaine (Samedi) de la version Messenger Live! Plus (MLP) (add-on permettant d'ajouter de nouvelles fonctions à WLM) Plus d'informations : http://msgplus.net/global.php?lang=fr - http://msgpluslive.net )
=> Lors de l'installation, veillez à ne pas cocher la case permettant l'installation du sponsor ! (sinon, celui-ci installe des programmes espions dans votre ordinateur !)
Windows Live Messenger (WLM) est à présent disponible !
Images de la version 2009 beta
Installation :
Brève présentation de Windows Live Messenger :
Elle sera gratuite et compatible avec MSN Messenger (encore heureux) mais aussi avec Yahoo! Messenger !
Les avatars, smileys, contacts et options habituelles sont toujours là.
L'interface a été revue, plus épurée, plus propre.
Il y a aussi des nouveautés plutôt sympas et pour le moins originales :
- Partage des fichiers / dossiers en commun
- Possibilité de passer des appels audio de son PC vers des téléphones portables et fixes !
Programmes utiles :
Messenger Plus! Live* :
Ce programme rajoute de nouvelles fonctions à WLM, telles l'ouverture simultanée de plusieurs comptes Messenger, la gestion des conversations par onglets, la personnalisation des sons, textes prédéfinis, des statuts personnalisés, gérer d'autres comptes mails, créer des raccourcis clavier, ou encore un formatage amélioré du texte (notamment dans le choix des couleurs).
Téléchargement : Messenger Plus! Live (à partir du site officiel)
Clean Messenger* :
Ce programme, qui ne nécessite aucune installation, permet de modifier l'apparence de WLM en lui enlevant certains éléments, comme le bandeau publicitaire, les palettes de texte (mise en forme, couleurs, Wizz, smiley, etc.) stylet, avatar, bordure, etc. En tout, pas moins d'une quarantaine d'éléments peuvent être retirés, laissant à WLM une interface très simple et dépourvu de tous types de boutons.
Téléchargement : Clean Messenger (à partir du site officiel)
MSN Pictures Dispayer :
Ce programme permet de modifier son avatar, automatiquement et selon un intervalle régulier, après avoir spécifié un dossier d'images.
Téléchargement : MSN Pictures Displayer (à partir du site officiel)
ConCon MSN Emoticons Retriever :
Ce programme, qui ne nécessite aucune installation, permet de réaliser une copie de sauvegarde de tous les émoticons, fonds animés et autres clins d'oeils glanés au fil de vos conversations de manière très simple. Il convertit en fait les .DAT en un format graphique lisible (GIF, JPG ou PNG).
Téléchargement : ConCon MSN Emoticons Retriever (à partir du site officiel)
Messpatch :
Ce programme permet de retirer des publicités, d'activer la fonction polygamie, désactiver les options du Wizz, permettre les pseudos multi-lignes, un statut de connexion, etc.
Téléchargement : Messpatch (à partir du site officiel)
A-Patch :
Ce programme, qui propose à quelque chose près, les mêmes fonctions que Clean Messenger, permet de retirer certains éléments (publicités, boutons, onglets, cadres, etc.). A la différence de Clean Messenger, A-Patch s'intègre à WLM et ne semble pas poser de problèmes.
Téléchargement : A-Patch (à partir du site officiel)
* Attention, Messenger Plus! Live et Clean Messenger ne font pas bon ménage !
Présentation complète :
Windows Live Messenger est la nouvelle appellation de MSN Messenger à compter de sa version 8.0. Windows Live Messenger, accompagné de la nouvelle série de services Microsoft en ligne, se verra ajouter de nombreuses fonctions. Par exemple, la possibilité d'appeller son correspondant directement même s'il n'est pas en ligne, un système de dossier partagé qui pourra être lu par les contacts de votre liste, la VoIP fera son apparition, un outil de recherche à partir de sa liste de contacts sera aussi de la partie. D'autres fonctions se voient être améliorées, comme le nombre maximal de contacts qui s'étend à présent à 600, l'outil de visioconférence qui est plus performant ou encore la possibilité de trier ses contacts par statuts, par groupes ou par date de modification de l'espace perso.
En plus de tout cela, Windows Live Messenger se voit attribuer un nouveau nom (qui va directement dans la lignée des services « Live » de Microsoft) et une nouvelle interface, plus jeune et plus accessible. Cette version est nettement plus axée pour les handicapés (malvoyants principalement).
Outre les nouvelles options précitées, voici ce que permet WLM :
Pour la partie « contacts » :
* Liste des contacts remaniée : on peut désormais obtenir plus d'informations sur le contact quand on survole son pseudonyme
* On peut renommer ses contacts comme on le souhaite
* Il est possible de remplir une fiche de profil de chaque contact (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, site Web, date de naissance, etc.)
* La fenêtre d'invitation d'un contact a été complétement revue
Pour la partie « discussion » :
* On peut envoyer des messages à nos contacts hors-ligne, ils recevront le message dès leur connexion
* On peut parler avec nos contacts même si l'on se trouve en statut « apparaître hors ligne »
* On peut ajouter des marqueurs horaires devant les messages
Au niveau de l'apparence :
* La couleur des fenêtres est personnalisable en fonction de chaque contact parmi un large choix de couleurs
* Arrière-plan animé disponible
* Bouton « envoyer » et « se connecter » spécialement conçus pour les malvoyants
* Bouton d'accès rapide au bas de la conversation
* Nouveaux icônes pour les status des contacts
Au niveau du partage de fichiers :
* Fonction d'aide améliorée
* Sécurité accrue
* Création d'un espace partagé entre nous et nos contacts : chacune des deux parties pourra modifier la document et il sera mis à jour en temps réel chez chacun
* Pour ordinateurs partagés
* Pas de limite de taille
Au niveau de la VoIP (Windows Live Call) :
* Module de VoIP à faible coût et simple d'utilisation
* Très bonne qualité
* Partenariat avec MCI
Au niveau de la vidéo :
* Possibilité de voir les dernières vidéos
Bugs constatés :
- Lorsque l'on clique sur « bloquer un contact » ou « débloquer un contact » cela coupe la connexion
- L'avatar de mon contact ne s'affiche pas
- Le partage de fichier ne fonctionne pas lorsque le disque est au format FAT32
Questions courantes :
Pourrais-je installer WLM par-dessus ma version 7.5 ?
Oui, sans aucun problème. Vous retrouverez contacts, smileys, avatars, etc. sans aucune manipulation, tout est automatique.
Bots pour Windows Live Messenger (à enregistrer comme des contacts normaux) :
- Encarta : fr.encarta@botmetro.net
Encarta Réponses Instantanées (ERI) est un robot francisé. Il n'est pas très doué, mais c'est le cas de tous les chatbots francophones : cela n'a pas l'air simple pour ces logiciels d'interpréter le français en dehors de schémas précis. ERI tire parti des activités de Windows Live Messenger pour répondre à vos questions en s'appuyant sur l'encyclopédie Encarta, dont il affiche les résultats dans la partie droite de la fenêtre. Dommage que beaucoup d'articles ne soient accessibles que sur abonnement à MSN Encarta Premium. Si cela vous lasse, tentez le dialogue : c'est parfois cocasse. Essayez aussi d'envoyer des wizz et des émoticônes... La version anglaise d'ERI est disponible à l'adresse encarta@botmetro.net
- Agent imobilier : avendrealouer@hotmail.com
- Version orginal d'encarta (anglais) : encarta@conversagent.com
- Smarterchild (anglais) : smarterchild@hotmail.com
SmarterChild est très populaire. Il propose de nombreuses fonctions et un niveau de conversation correct. Mais il ne s'exprime qu'en anglais. Utilisez les menus (tapez simplement menu) ou les commandes directes par mots-clés. Parmi ses fonctions, la plus intéressante est Reminders. Elle commande à SmarterChild l'envoi d'un message à un moment précis, pour vous rappeler un événement. Tapez reminders, appuyez sur la touche Entrée, puis tapez un nom choisi pour l'événement et appuyez à nouveau sur Entrée. Vous pouvez choisir un délai, une heure dans la journée ou une date et une heure. Attention : les heures sont exprimées en heures GMT. Vous pouvez aussi enregistrer plusieurs rappels, c'est vraiment très pratique !
- esp billy (anglais) : espabilly@msn.com (propose des activité vidéos)
- Virtual Secretary (français et anglais) : secretarybot@hotmail.com
Ce robot bilingue ne comprend que les commandes simples en français, et encore faut-il lui avoir précisé au départ « parle en français » . Peu importe : vu le nombre de fonctions qu'il propose, on n'en demande pas plus. Gestion de contacts, de favoris, d'agenda, prise de notes, traduction, informations météo, etc. C'est vraiment une petite assistante. Le fonctionnement par menu est agréable, et Virtual Secretary tire aussi parti des activités pour l'agenda (très joli). Et si vous vous déconnectez, toutes les informations saisies sont bien sûr conservées. Bref : à essayer d'urgence. Au départ, tapez help pour afficher l'aide dans la fenêtre d'activité. Etrangement, le mot-clé aide ne fonctionne pas.
- Perfect Boyfriend : perfectboyfriendbot@hotmail.com
Plus d'infos : http://www.01net.com/article/328706.html
Liens utiles :
Wiki sur Windows Live Messenger
Ideas Live
Blog officiel de Windows Live Messenger
LiveBackstage
Miss Destinée
Messenger Live! Plus
Messenger Plus!
Concours des Bots
MSN Truc Astuce - Des logiciels pour Windows Live Messenger
MessLive.net - Actus, Téléchargements, Astuces sur MSN Messenger et Windows Live Messenger
MSN Creative - Astuces, Actus, Téléchargements, Services, Forums...
-->Message édité par Labbaipierre le 21/09/2008 23:41:43<--
|
|
RaP oF MaRs...
|
|
|
Merci Labbaipierre pour ce nouveau topic et toutes ses infos sur WLM
a+
|
|
|
|
|
Effectivement merci à toi .
En plus le look du nouveau messenger à l'air vraiment agréable .
Question toute bête .Sais tu si le patch msn créative sera lui aussi compatible ?
|
|
|
|
|
Ils vont très certainement sortir une nouvelle version du patch.
Comme pour Messenger Plus!
|
|
|
|
|
|
|
Je vais normalement essayer WLM demain, je vous dirai mes premières impressions.
|
|
Or
|
|
|
Labbaipierre a écrit :
Je vais normalement essayer WLM demain, je vous dirai mes premières impressions.
ok labbaipierre on atend ton avis
il a l'air cool vu les images moi je vais éssayer que la version final en 2006
-------
Babass
ma marraine : Dauphine974.vive le 974
mon parrain : Cristiano
|
|
|
|
|
Labbaipierre a écrit :
Je vais normalement essayer WLM demain,
Quelle chance !!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
J'allai creer le topic, mais tu m'a devancé.
Si vous voulez tester cette béta (attention, en téhorie vous n'avez PAS le droit :))
Télécgarger une copie de WLM ici
Pour la faire fonctionner, vous devrez aussi télécharger ca (Lien retiré (pose problème avec certains antivirus))
Voila, mias j'ai testé et honnetement.... restez sous MSN Messenger 7.5
-->Message édité par Labbaipierre le 06/03/2006 23:45:26<--
|
|
|
|
|
moi jai testé le3 grace a goshi sur msn creative et franchement jai trouvé ça un peu laid et plutot deroutant et je suis vite revenu a 7.5!mais patience!yaura des ameliorations encore!ya plusieurs betas en + dapres certains beta testeurs! le truc sympa ce sera de chatter avec les yahoo messengers!
et puis pour l'instant le patch creative n'est pas encore rendu public pour cette version... et messenger plus (avec sa fenetre unique!)n'est pas compatible et donc stuffplug non plus!alors si c'est pour regresser...autant patienter!
bref jai trouvé ça "bizarre".ça donnerait presque envie de rester a msn7.5 pour toujours...lol
|
|
|
|
|
Je suis plutôt satisfait de WLM. L'interface est propre et pas mal personnalisable.
La qualité vidéo a été améliorée, ça c'est sûr.
Je n'ai pas encore testé le microphone. Et je vais bientôt tester les dossiers partagés... ça a l'air pas mal du tout.
|
|
surnon
|
|
|
Labaipierre sait tu a quelle date (environ), la version béta sera officiellement disponible ?
Merci à tout le monde pour vos infos !!!
-------
Le Pur son, Pur Hits, c'est sur...
|
|
|
|
|
romidu13 a écrit :
Labaipierre sait tu a quelle date (environ), la version béta sera officiellement disponible ?
Merci à tout le monde pour vos infos !!!
La date précise, non, mais je pense que d'ici Décembre la Beta sera sortie.
MSN BackStage nous tiendra au courant.
|
|
|
|
|
Je viens de la testé
Je trouve cette version très agréable .
Je suis revenu à la 7.5 parce que j'attends avec impatience que le patch créative et messenger plus soient compatible avec cette version .
Dès que celà sera fait je me la réinstallerais avec grand plaisir .
|
|
|
|
|
Mais par contre, 17Mo je trouve ça énorme.
C'est de pire en pire, les premières version de MSN faisaient entre 3 et 5 Mo, à partir de Messenger 6 elles ont fait environ 6, la 7 et la 7.5 font entre 6 et 8Mo...
|
|
|
|
|
Merci beaucoup de l'info
|
|
|
|
|
Labbaipierre a écrit :
Mais par contre, 17Mo je trouve ça énorme.
la 7 et la 7.5 font entre 6 et 8Mo...
Mais c'est vrai ,je ne m'en été pas rendu compte .
C'est le double .Quelle différence !!!!!!!!
|
|
|
|
|
Je n'ai pas vu d'infos là dessus, encore... mais est-ce qu'elle sera compatible autre que Windows XP ?
|
|
|
|
|
sircrowley a écrit :
Bonsoir et merci pour ton lien .
Elle me plaît bien cette nouvelle version de messenger .
Mais pour qu'elle raison tu nous conseille de rester sous la 7.5 ?
Tu as l'air déçu .......
|
|
Staff Vossey.com :)
|
|
|
|
|
|
MSN Messenger 8 permet également de mettre au point un dossier partagé de fichiers, dans lesquels vos contacts peuvent télécharger les fichiers que vous avez mis en partage. Les transferts peuvent être suspendus pour être repris plus tard.
La présentation de la fenêtre principale a aussi subi un lifting. De nouveaux jeux ont vu le jour, comme Tankwar. Mais la nouveauté la plus attendue, concerne la présence du module « Offline Messaging », qui permet (enfin !) d'envoyer des messages aux contacts hors ligne. Les messages ainsi envoyés seront reçus par les contacts dès qu'ils se connecteront.
|
|
|
|
|
Ouais j'ai été plutot décu, enfin je vais attendre une futur beta, elle bugai un peu chez moi, pas des gros bugs mais bien bien penibles !
enfin je verrai bien les prochaines betas !
|
|
|
|
|
Pas de bugs vraiment gênants chez moi.
Ne pas oublier que c'est une Beta.
> Un test de cette version : http://www.depannetonpc.net/article285--msn-messenger-8-0--premier-contact.ht(...)
|
|
|
|
|
Voici aussi un lien plus simple pour la Beta de Windows Live Messenger : http://g.msn.com/1csbeta/Mess80_EN
Pour info, Microsoft a sorti une nouvelle version Beta...
|
|
|
|
|
Le lien pour la nouvelle beta ( a mois que ce ne soit le même que le tien labbai, désolé si c'est le cas...)
http://download.microsoft.com/download/e/5/1/e51ef4d6-8448-4d96-8379-cbdbbbfb(...)
|
|
|
|
|
Pour la franciser ,il y a une traduction ici :
http://www.msncreative.net/
|
|
|
|
|
sircrowley a écrit :
J'allai creer le topic, mais tu m'a devancé.
Si vous voulez tester cette béta (attention, en téhorie vous n'avez PAS le droit :))
Télécgarger une copie de WLM ici
Pour la faire fonctionner, vous devrez aussi télécharger ca (Lien retiré (pose problème avec certains antivirus))
salut.merci bcp pour les lien , mais je ne parvien pas a telecharger le deuxieme fichier. est ce que quelqu un peut m aider svp ?
-->Message édité par Labbaipierre le 06/03/2006 23:46:12<--
|
|
|
|
|
maclane a écrit :
salut.merci bcp pour les lien , mais je ne parvien pas a telecharger le deuxieme fichier. est ce que quelqu un peut m aider svp ?
apparemment, il y aurait un problème avec la zone download de mess.be
Le lien direct pour télécharger ce fichier : lien retiré
-->Message édité par Labbaipierre le 19/03/2006 16:59:13<--
|
|
|
|
|
fbc a écrit :
apparemment, il y aurait un problème avec la zone download de mess.be
Le lien direct pour télécharger ce fichier :
Lien retiré (pose problème avec certains antivirus)
-->Message édité par Labbaipierre le 19/03/2006 16:59:38<--
|
|
|
|
|
Labbaipierre a écrit :
![[:lien:1] [:lien:1]](/data/globaldata/usmilies/lien-1.gif) Lien retiré (pose problème avec certains antivirus)
Merci
sont énervants avec leur parenthèses : on fait à chaque fois la faute
-->Message édité par Labbaipierre le 06/03/2006 23:46:40<--
|
|
Ancien Gratte007 !!!!!!!!!!!!!
|
|