J'ai comme FAI depuis de nombreuses années Club-internet. Depuis son rachat par SFR j'ai maintenant deux adresses email, une chez chacun d'eux.
J'utilise depuis plusieurs mois et avant la fusion des deux FAI Thunderbird avec mon compte chez Club-internet. Je pensais pouvoir ajouter un deuxième compte, celui de SFR, mais il semble que j'ai un problème de configuration notamment au niveau du SMTP qui est celui de Club-internet, car je n'arrive pas à me connecter, ou plutôt la connexion semblerais se faire mais il m'est impossible d'entrer quelconque mot de passe.
Cette opération est-elle possible? Si oui ne dois-je pas modifier le SMTP ou du moins en ajouter un autre, mais comment faire ?
Merci d'avance
@+
-->Message édité par chris3313 le 29/08/2009 13:33:39<--
Bonsoir,
As-tu regardé dans Outils > Paramètres des comptes > Serveur sortant SMTP ? Il y est dit : Bien qu'il soit possible de spécifier plusieurs serveurs pour l'expédition du courrier, cela n'est recommandé que pour des utilisateurs avancés car cela peut poser des problèmes lors de l'envoi de messages. Au-dessous tu as le tableau et le bouton Ajouter.
-->Message édité par jpa31 le 12/08/2009 03:06:25<--
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?
Merci pour ta réponse.
J'ai bien réussi à entrer un nouveau SMTP mais je ne connais pas l'intitulé exact qu'il faut marquer pour SFR. J'ai bien essayé d'entrer une formule identique à Club-internet "mail.sfr.fr" mais ça ne marche pas.
Pour l'instant je ne sais donc pas si je vais perturber le courrier sortant.
Quelqu'un qui est chez sfr pourrait-il regarder et me dire.
Merci d'avance.
@+
merci pour ta réponse.
j'ai bien réussi à entrer un nouveau smtp mais je ne connais pas l'intitulé exact qu'il faut marquer pour sfr. j'ai bien essayé d'entrer une formule identique à club-internet "mail.sfr.fr" mais ça ne marche pas.
pour l'instant je ne sais donc pas si je vais perturber le courrier sortant.
quelqu'un qui est chez sfr pourrait-il regarder et me dire.
merci d'avance.
@+
marylou2 a écrit :
chris3313
désolée, je suis pas chez sfr mais as tu essayé pour le serveur sortant : smtp.sfr.fr
bonne chance...
C'est celui que j'ai mis mais ça ne marche pas
Je vais faire d'autres essaies.
Je viens d'y arriver et je dois reconnaitre que ce n'est pas simple, surtout que SFR ne nous aide pas beaucoup dans la simplicité.
En effet, en plus de créer un nouveau compte dans Thunderbird avec comme smtp "smtp-auth.sfr.fr. Fermer Thunderbird. Ensuite il faut aller dans la messagerie de SFR, dans paramètres aller sur POP3 cocher la case "activer le pop" s'il elle ne l'est pas, entrer un MDP, valider puis valider votre messagerie Thunderbird pour ce qui nous concerne.
Quitter.
En principe ça doit marcher à la prochaine ouverture de Thunderbird.
(Conseil: ayez au moins un message dans sfr pour voir le résultat)
@+
Je crois qu'un forum est non seulement fait pour poser des questions ou des problèmes, mais aussi pour donner des solutions lorsqu'elles sont trouvées et de dire que les problèmes sont résolus lorsqu'ils le sont rapidement ou non. Enfin..! c'est ma philosophie et il me semble que c'est la moindre des politesses.
@+
Je suis entièrement d'accord avec toi mais tout le monde ne doit pas penser la même chose, la philosophie du moi d'abord ou du moi uniquement me semble très à la mode en ce moment.
-------
A quoi sert de savoir si on ne partage pas ?