Salut à tous,
je viens d'installer la nouvelle version de WLM (ainsi que la nouvelle version de Messenger Plus! Live), et j'ai un problème avec mes smileys personnalisés :
ils s'affichent flous, alors qu'ils fonctionnaient très bien avec l'ancienne version. De plus je vois ceux de mes contacts aussi flous alors qu'eux les voient très bien. Et une dernière chose, lorsque j'enregistre un smiley d'un de mes contatcs et que je l'utilise, lui aussi le voit flou !
J'ai installé WLM 2009 sur un autre PC (Vista SP1) et là je n'ai pas ce problème.
J'ai tenté de le réinstaller en supprimant toutes les clés du registre liées à WLM et tous les fichiers dans le dossier de WLM dans Appdata/local (entre la désinstallation et la réinstallation), mais j'ai toujours ce problème.
Salut
Des smiley flous?! Ce problème ressemble vraiment à...
[...]
[...]
Rien! Désolé... ^^
As tu d'autres plug in et patch que tu utilises sur WLM a part MP!L?
Etsi tu essai de changer de résolution?
a+
pols12
-------
EGA: En Grève d'Aide!
J'aidais déjà pas beaucoup...
Tant qu'on aura pas un forum mieux ou un retour sur l'ancien forum, on fera la grève! (on: car je suis aps tout seul!)
Merci pour vos réponses !
Alors non je n'ai aucun plug-in, patch, script ou autre en plus de Messenger Plus! Live.
Ma résolution si ça peut aider c'est (j'ai deux écrans, un 20" wide et un 17" standard) 1680*1050 et 1280*1024.
EDIT : j'ai testé en utilisant qu'un seul écran (le 20") et j'ai toujours le même problème.
-->Message édité par spiderben le 25/02/2009 21:08:04<--
Salut
En cherchant sur google, j'ai trouvé quelqu'un ayant exactement le même problème que toi. En plus, son pseudo était spiderben. Jeuxvideo.com, ca te dit rien? lol
Rencontres-tu des problème de graphisme autre que sur messenger?
Même si, je suis certainement sur une autre piste vu que tes contact, voit les smiley flous une fois que tu les enregistres pour les renvoyer.
Serait-ce génant pour toi, de désinstaller une nouvelle fois tout très proprement en passant zap messenger, puis de réinstaller, non pas la version 9, mais la version 8. (La derniere 8 si tu veux.)
a+
pols12
-------
Tant qu'on aura pas un forum mieux ou un retour sur l'ancien forum, on fera la grève! (on: car je suis aps tout seul!)
Lol oui j'ai aussi demandé sur JVC mais là-bas j'ai pas eu de réponse...
Non je n'ai aucun autre problème de graphismes à part ça.
Et quand je remets la version 8 (j'avais déjà essayé) ben ils ne sont plus flous.
-->Message édité par spiderben le 01/03/2009 18:12:40<--
salut
Donc ca vient réellement de messenger 2009, et pas d'autre chose...
Mais la, je ne vois plus aucune solution... En plus, j'ai aps le 2009, alors pour savoir les options; c'est galere...
Si je trouve, je post ou j'adie ce post.
EDIT:
Quel system d'exploitation utilises-tu?
Essai d'aller a cette adrese:
C:\Documents and Settings\[nom d'utilisateur]\Application Data\Microsoft\MSN Messenger\
La, utilise la fonction "rechercher" pour rechercher dans ce dossier les sous dossiers ayant pour nom "CustomEmoticons".
Ouvre un de ces dossier.
Tu trouveras des fichier .dat tu en renommes quelques uns en .gif
Tu ouvres ces ex .dat nouveau .gif
Apparraissent-ils flous?
Après cette manip, renomme tous ce que rennommé en .gif en .dat
a+
pols12
-->Message édité par pols12 le 04/03/2009 10:37:49<--
-------
J'utilise Vista, je suis déjà allé dans ce dossier,
et en fait j'avais essayé un truc :
sur un PC ou ça marche, j'avais copié tout le dossier CustomEmoticons, que j'avais remis sur mon PC, et là aussi les smileys apparaissaient flous, alors qu'ils marchent très bien sur le PC où je les ai pris.
J'ai également fait ta manip (à propos j'ai des fichiers dt2, pas dat), quand je les ouvre avec Paint ils apparaissent net, pas flous !
Salut
Tu si tu fais ma manip avec les fichiers dt2, mais que les ouvres non pas avec paint, mais avec la visionneuse d'image. (Je suppose qu'il doit y en avoir une sur vista comme sur xp, j'utilise XP)
Ils apparaisse net ou flou?
a+
pols12
-------
Salut
Ok. Un truc que j'aurais certainement du te demander avant:
Peux tu faire une capture d'écran d'une fenetre de conversation avec tes smiley flous stp?
Merci
pols12
-------
Salut
Ok. Un truc que j'aurais certainement du te demander avant:
Peux tu faire une capture d'écran d'une fenetre de conversation avec tes smiley flous stp?
Merci
pols12
Bon alors là je suis pas chez moi pour le reste de la semaine donc je pourrai pas vous faire ça avant vendredi soir.
Par contre pour pouvoir comparer voilà un screen avec les smileys non flous (puisqu'ici ça marche) :
Salut
On attend le screen flou...
Donc, tu ne considères pas comme flou le 5eme smiley en partant sdu haut?.?
Ok
pols12
-------
Non il n'est pas flou, c'est juste une version agrandie du 2e en fait, donc c'est normal qu'on voit les pixels en gros.
Quand tu verras le screen flou (vendredi soir) tu verras bien la différence ^^
Ok, j'éspère bien.
Parce que, si c'est une blague, c'est... drôle oui; nous faire marcher comme ca c'est drole.
Mais dommage, ca n'a pas l'air du blague...
-------
Salut
Ba moi, vous voyez, c'est plutôt mon genre d'humour...
Faire croire des faux trucs a des gens, ca me fait marrer. Avec modération tout de même... ^^
Mais pour la capture d'cran, et petit coup de flou avec photophiltre et le tour est joué... lol
a+
pols12
-------
salut
Quand tu disais flou, j'imaginais pire que ca quand même.
Enfin, flou, c'est flou.
Mais ce problème m'intrigue:
Tes smiley ne sont pas flou a la base. Ils apparaissent flou dans ton messenger, mais ce n'est aps juste une question de graphisme car dans le messenger ils sont réellement flou, car si tu les enregitre et que tu les renvois, ils sont flous pour les autres.
Dans le menu des smiley de la conversation, vois-tu tes smiley flou avant de les choisir?
Essai de désinstaller MP!L en lancant le fichier:
C:\Program Files\Messenger Plus! Live\Uninstall.exe
Puis réessai de lancer messenger et regardes si tes smiley sont flous.
a+
pols12
-------
Oui c'est vrai qu'ils sont pas flous au point d'être illisibles mais ça me dérange quand même.
Dans le menu pour choisir les smileys ils apparaissent également flous.
Je viens d'essayer avec MP!L désinstallé, ils restent toujours flous donc le problème vient de WLM lui-même.
Salut
On ne peut pas plus centrer le problème. Mais une fois que le problème est centré, pas moyen de touver comment le réparer:
Le problème vient de WLM puisque sur l'ordi les smileys sont net et sans MP!L ils sont flous aussi.
Mais si on fait une réinstallation, le problème reste.
On va essayer encore un truc:
Tu désinstalles proprement et tu suprimes TOUTES les traces de WLM.
Tu le décompresse dans le Program Files et tu lances le fichier msnmsgr.exe
Il va lancer l'instalation. Tu le laisse aller jusqu'au bout et parès, il va lancer messenger.
Tu te connectes et tu dis si les smiley sont flous ou pas.
a+
pols12
-------
Okay merci je vais essayer ça cet après-midi, mais quand tu dis toutes les traces, faut aussi que j'aille fouiller dans le registre ? Ou alors les fichiers dans Program Files suffisent ?
Et je peux garder les fichiers qui sont dans le dossier C:\Users\spiderben25\AppData\Local\Microsoft\Messenger ? Parce que un coup j'avais essayé de remplacer le contenu de ce dossier par celui d'un PC où ça marche et les smileys étaient flous donc pas besoin de virer ce dossier je pense.
Salut
Quand je dis TOUS nettoyer, j'entend passer un coup de nettoyeur spécial messenger.
Reporte toi au topic de Youpi02 ici: http://petitlien.fr/tutorielWLM2009
a+
pols12
-------
Merci bien,
je fais ça cet après-midi et je vous tiens au courant ce soir
EDIT : bon finalement je l'ai fait tout de suite, maintenant le pb c'est que quand je double clique sur le fichier msnmsgr.exe dans le dossier que tu m'as passé, il ne se passe rien !
Je vais essayer de le réinstaller normalement.
EDIT2 : après réinstallation normale, le problème est toujours présent. Je commence à me demander si ça vient pas de mon Windows et non de WLM...
-->Message édité par spiderben le 15/03/2009 12:17:30<--