01net    Web

Actuellement en ligne : 869 Utilisateurs dont 344 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Messageries Instantanées
> [Résolu] Plantage connexion Windows Live Messenger 8.1
Aller à :
Auteur
<     1       >
toto0001

Posté le 15/08/2007 17:44:04       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour,

Depuis quelques temps, ma connexion à Windows Live Messenger plante (avec n'importe quel compte). Quand j'essaie de me connecter, un message d'erreur apparait et me dit que WLM a rencontré un problème et doit être fermé. Quand je clique sur Quelles sont les données contenues dans ce rapport d'erreur ?, ces lignes apparaissent :

AppName: msnmsgr.exe Appter: 8.1.178.0 AppStamp: 45b12d6a
ModName: unknown ModTer: 0.0.0.0 ModStamp: 00000000
fDebug: 0 Offset: 00000000

Je précise que j'utilise la version 8.1 de WLM et qu'avant tout fonctionnait.

J'ai remarqué, dans Ajout/Suppression des programmes, un petit programme (Windows Live OnCare safety scanner) qu'un parent a apparemment installé. Il se pourrait que ce soit lui qui cause ce plantage mais quand j'essaie de le supprimer, le message d'erreur suivant apparait :

Erreur de chargement de C\Programs Files\ Windows Life Safety Center\wlscCore.dll
Le module spécifié est introuvable.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et comment il a pu le résoudre.

Merci d'avance.

-->Message édité par toto0001 le 18/08/2007 13:30:22<--
romie
  Heu ! oui ! je vois!!
  :-)
  Posté le 16/08/2007 14:24:51       ?   @    
Voter pour ce message
salut!vois ici
http://safety.live.com/site/fr-fr/default.htm

ce service est proposé en evaluation ,ensuite il faut payer!

si tu veux vraiment le supprimer essais en mode sans echec(tapote F8 au demarrage) n'oublie pas de supprimer egalement le dossier qui se trouve dans C:/programm files/Microsoft Windows Live OneCare.

il faudra prevoir un antivirus de remplacement!
-->Message édité par romie le 16/08/2007 14:54:28<--
-------
[:sms:4]
Pour annoncer aux autres personnes que votre problème est résolu, il suffit, dans votre 1er message, de cliquer sur l'icône [:romie:9]puis à la fin du titre ajouter (RESOLU)
toto0001

Posté le 18/08/2007 13:29:36       ?   @    
Voter pour ce message
romie a écrit :
salut!vois ici
http://safety.live.com/site/fr-fr/default.htm

ce service est proposé en evaluation ,ensuite il faut payer!

si tu veux vraiment le supprimer essais en mode sans echec(tapote F8 au demarrage) n'oublie pas de supprimer egalement le dossier qui se trouve dans C:/programm files/Microsoft Windows Live OneCare.

il faudra prevoir un antivirus de remplacement!

Merci de l'information.
J'ai réussi à installer Microsoft Windows Live OneCare à nouveau. J'ai pu ensuite le supprimer proprement. J'ai également pu trouver quel programme plantait WLM (il s'agissait d'un programme utilisé pour l'affichage de la photo perso lors des conversations). Depuis il a été désinstallé et tout refonctionne.

Merci encore romie
romie
  Heu ! oui ! je vois!!
  :-)
  Posté le 18/08/2007 13:46:07       ?   @    
Voter pour ce message
salut! tu parles peut etre de MSN Pictures Displayer ? moi j'ais la version 4.2.0.0 et pas de probleme ,j'ais XP et IE6! la derniere version est 4.4.0.0 à téléchargé ici
http://www.01net.com/windows/Internet/communication/fiches/32371.html

:salut:
-->Message édité par romie le 18/08/2007 13:47:16<--
-------
[:sms:4]
Pour annoncer aux autres personnes que votre problème est résolu, il suffit, dans votre 1er message, de cliquer sur l'icône [:romie:9]puis à la fin du titre ajouter (RESOLU)
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Messageries Instantanées
> [Résolu] Plantage connexion Windows Live Messenger 8.1

Aller à :

Page générée en : 0.146s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.