LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
162 utilisateurs connectés

[résolu] Impossible d'installer WLM

Arabesque le 16 aout 2008 à 23h54
Bonjour,
je viens d'acquérir un ordinateur portable équipé d'avance de Windows Vista naturellement.

J'ai donc commencé à installer des programmes.

Seulement impossible d'installer Windows Live Messenger 2008.

Quand l'assistant d'installation live démarre il cherche tout d'abord à faire quelque chose et après il me marque "que l'opération met plus de temps que prévu".
Sauf que une fois que la barre verte est complétée elle se remet sans fin à zéro.
C'est pour cela que je fais appel à vos lumières.

Merci d'avance de vos réponses.

P-S: SVP pas de réponses du genre "windows vista c'est de la merde passe sous linux" (pour l'instant sur le mien j'ai plus d'erreurs avec linux qu'avec vista et j'y passerai ultérieurement (c'est prévu).
Si vous avez une alternative sinon je suis preneur.
-->Message édité par Arabesque le 20/08/2008 20:23:33<--
JMPCOMPUTER le 17 aout 2008 à 00h12
Salut,

Je ne suis pas du genre à dire que Vista est nul (ma signature en est la preuve). Je suis passé de 98SE à XP, puis à Vista, en 9 ans et je trouve que Vista est le plus réussi pour l'instant.

Voyons ton problème maintenant:
As-tu téléchargé Windows Live Messenger ou as-tu utilisé un lien présent sur ton PC ?
Arabesque le 17 aout 2008 à 11h11
J'ai utilisé un lien présent sur mon PC et après j'ai essayé avec le site Clubic et à vrai dire c'était exactement le même fichier (donc malheureusement le même problème).

Si tu as besoin de captures d'écran, hésite pas à me demander.
-->Message édité par Arabesque le 17/08/2008 11:11:55<--
JMPCOMPUTER le 17 aout 2008 à 11h49
Bonjour,

J'ai cherché un peu car tu n'est pas le seul à avoir ce problème apparemment.

Je te conseille de télécharger le logiciel CCleaner et de faire un nettoyage complet de ton PC.
- Télécharger le logiciel ici: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs(...)
- Tutoriel pour CCleaner ici: http://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

Quand c'est fait, redémarre ton PC et va sur ce site:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=d78f2ff1-79ea-4066-8(...)
Il te permettra de télécharger Windows Live Messenger 8.1 (la version précédent la 8.5).
Si le logiciel fonctionne correctement, il te proposera bientôt la mise à jour vers la 8.5.
Tiens-moi au courant. :salut:
Arabesque le 17 aout 2008 à 12h38
Alors tout s'est bien passé sauf que MSN ne me propose pas de passer à une nouvelle version.

De plus, maintenant l'ordinateur a perdu mes "doigts" du coup je peux plus utiliser le lecteur biométrique (bien que je vais tout faire pour le remettre OK).
Arabesque le 20 aout 2008 à 20h23
C'est bon maintenant tout est correct.

Vous m'excuserez pour le double post mais c'est pas bien gênant puisque le sujet est terminé.

Merci de toutes tes réponses.

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.