LE NEWSMAGAZINE Nº1 DES NOUVELLES TECHNOLOGIES
114 utilisateurs connectés

Quel format video choisir pour regarder avec lecteur salon

Bibin le 02 novembre 2009 à 22h09
Bonjour, J'ai un fichier au format .flv Pour convertir au format AVI avec FLV to AVI, on me propose plusieurs format de sortie :MPEG4, DIVX, xVID, QuickTime (MOV), WMV et 3GP. Ce que je veux c'est de pouvoir regarder avec un lecteur du salon. Je dois donc choisir un format et je ne les connais pas tous. pouvez vous me donner un conseil pour en choisir un. merci . Bibin
gibgermi le 02 novembre 2009 à 23h17
pouvez vous me donner un conseil pour en choisir un.

Il n'y a que toi qui peut nous dire ce que ton lecteur de salon accepte !
Mpeg4, Divx ou XVid.
MOV, WMV et 3GP c'est assez rare.
Docteur Micro le 03 novembre 2009 à 11h27
La plupart des lecteurs de salon supportent le format DivX/XviD de nos jours. Mais certains lecteurs continuent de n'accepter que le format DVD. Il faut dans ce cas convertir votre vidéo en WMV ou en MPEG4 et utiliser un logiciel de création de DVD (comme le DVD Maker intégré à Vista/Windows 7), les logiciels multimédia comme Nero 9 ou VSO ConvertXtoDVD (www.vso-software.fr) ou un logiciel gratuit comme DVD Flick (http://www.dvdflick.net/).

-->Message édité par Docteur Micro le 03/11/2009 11:27:48<--
-------
Docteur Micro
(Micro-Hebdo)
Bibin le 06 novembre 2009 à 20h07

docteur micro a écrit :
la plupart des lecteurs de salon supportent le format divx/xvid de nos jours. mais certains lecteurs continuent de n'accepter que le format dvd. il faut dans ce cas convertir votre vidéo en wmv ou en mpeg4 et utiliser un logiciel de création de dvd (comme le dvd maker intégré à vista/windows 7), les logiciels multimédia comme nero 9 ou vso convertxtodvd (www.vso-software.fr) ou un logiciel gratuit comme dvd flick (http://www.dvdflick.net/).

Merci Dr.Micro, En cherchant sur Google et aussi sur les index de Microhebdo, j'ai choisi Super qui m'a converti les MP4 en AVI (Divx). Je suis toujours à la recherche d'un logiciel pour assembler ces videos (AVI). Sur plusieurs forums on m'a coseillé VirtualDub, Riva encoder,FLVtoAVI, etc.. et je les ai installés. C'est après installation qu'une fenêtre s'ouvre demandant le code d'activation et propose d'acheter. Il y a quand même le choix "plustard". Mais ne fait que 50% du travail! Enfin une perte de temps. je les ai tous désinstallés. La même chose avec Videojoiner ou AVSvideoMaker. Une chose qu'on évite de signaler quand on présente un logiciel téléchargementlibre(pas utilisation) ou sharewere c'est qu'on ne peut pas faire un essai comme si c'était acheté. Je continue donc de chercher un logiciel pour assembler quelques videos, en remerciant ceux qui me proposent un qui fonctionne. Je ne veux pas acheter car je n'ai besoin qu'une ou deux fois en tout.à bientôt Bibin
gibgermi le 06 novembre 2009 à 23h04
Pour couper les vidéo : FREE VIDEO DUB
Pour assembler les vidéo : FREE VIDEO JOINER
Très simples et gratuits. :bien:
Bibin le 07 novembre 2009 à 21h08

gibgermi a écrit :
pour couper les vidéo : free video dub
pour assembler les vidéo : free video joiner
très simples et gratuits. :bien:

Bonjour, je viens d'installer free video joiner.J'ai 4 épisodes d'un reportage, chacune environ 90 Mo.J'ai reporté ces fichiers et cliqué sur join. Au bout de 82200Ko du premier fichier tout est arrêté ( sans affichage de message et avec le sablier affiché)et il n'a pas passé au 2ème et les autres fichiers. J'ai répété plusieurs fois avec le même résultat.Alors que avec des fichiers de plus petite taille ça marche. C'est pour dire que je suis toujours à la recherche d'une solution.merci et à+ Bibin
gibgermi le 07 novembre 2009 à 23h11
Tu as essayé en ne mettant pas le premier fichier, où en le mettant à la fin ? Il a peut être un problème. :chepa:
Bibin le 07 novembre 2009 à 23h28

bibin a écrit :

bonjour, je viens d'installer free video joiner.j'ai 4 épisodes d'un reportage, chacune environ 90 mo.j'ai reporté ces fichiers et cliqué sur join. au bout de 82200ko du premier fichier tout est arr&ecirc;té ( sans affichage de message et avec le sablier affiché)et il n'a pas passé au 2ème et les autres fichiers. j'ai répété plusieurs fois avec le m&ecirc;me résultat.alors que avec des fichiers de plus petite taille ça marche. c'est pour dire que je suis toujours à la recherche d'une solution.merci et à+ bibin

gibgermi a écrit :
tu as essayé en ne mettant pas le premier fichier, o&ugrave; en le mettant à la fin ? il a peut &ecirc;tre un problème. :chepa:

J'ai même essayer avec 2 des 4 fichiers ça n'a pas marché (encore 82200Ko sur 90000Ko arrêt avec le sablier affiché sans pouvoir cliquer, sauf sur fermer) . En mettant 2 fichiers petits ça bien marché. je pense qu'il y a une taille limite ou encore les 2 fichiers doivent avoir la même taille (ce qui est dificile à corriger).à+ Bibin
gibgermi le 07 novembre 2009 à 23h46
Je n'ai pas testé avec des fichiers aussi gros réunis. En principe je fais un DVD, ça permet d'avoir un menu.
Essaie avec MEDIA CODER. Il est gratuit, en français ... mais un plus complexe. :salut:

À PROPOS DU FORUM MICRO HEBDO

LES FORUMS THÉMATIQUES ET TECHNIQUES

LES FORUMS GÉNÉRAUX

ARCHIVES DU FORUM

publicité
01Informatique
01 INFORMATIQUE
L'hebdo de référence des décideurs informatiques.
Micro Hebdo
MICRO HEBDO
L'hebdo qui vous simplifie la micro
et Internet.
L'Ordinateur Individuel
L'ORDINATEUR INDIVIDUEL
Le mensuel informatique qui vous informe et vous conseille.
Nous contacter  |  Charte de confiance  |  Voir notice légale

01net.  -  01men  -  RMC  -  BFM Radio  -  BFM TV  -  TousLesPodcasts  -  01informatique.fr  -  Association RMC-BFM
Tous droits réservés © 1999 - 2009 Internext - 01net.