01net    Web

Actuellement en ligne : 1340 Utilisateurs dont 529 dans Logiciels >S'inscrire      >S'identifier      >Recherche      >Aide  
modéré par nobug, fml  
Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Messageries Instantanées
> problème connexion WLM avec jetico(fonctionne sans le parfeu
Aller à :
Auteur
<     1       >
JayG

Posté le 12/09/2008 16:25:10       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour à tous !
Cela fait plusieurs années que j'utilise WLM. J'utilisais aussi le par-feu Zone Alarme, mais en achetant le Micro Hebdo Hors-série n°46, "Spécial Sécurité", j'ai décidé de changer Zone Alarme par Jetico Personal Firewall. J'ai donc suivi à la lettre toutes les instructions et créé des règles spéciales pour WLM. Je tiens à préciser que par la suite, lorsque je recevais un message "WLM veut se connecter à internet", je choisissais : traiter comme : règle WLM mais il me reposait sans cesse la question, donc j'ai finis par choisir "accepter".
En voulant me connecter à msn, j'obtiens un message du style : "echec de la connexion au service, ce problème est peut-être dû à des paramètres incorrects de proxy ou de par-feu."
Et, en allant voir dans panneau de configuration - par-feu windows, je vois que le par-feu windows est AUSSI activé :heink: Dois-je le désactiver ? (je pense que oui mais je demande au cas où..)
Savez-vous autrement d'où cela peut-il venir ?

-->Message édité par JayG le 12/09/2008 18:02:01<--
ALERIA
  Quand on veut, on peut!!!

Posté le 01/10/2008 07:52:55       ?   @    
Voter pour ce message
Bonjour :hello:

moi aussi, avant j utilisais zone alarme, qui etait un peu incompréhensible, :/ et avait tendance à bloquer tout, maintenant j utilise jetico, :bien: et je trouve qu il est beaucoup plus facile et compréhensible . :D
tu indiques que tu as utilisé le pare feu de windows, je crois me souvenir avoir lu qu il ne faut pas utiliser deux logiciels de protection qui ont la meme fonction; car le pc ne doit "plus rien comprendre". :??:
de ce fait je me suis apercue que beaucoup de nos logiciels essaient de se connecter à notre insue, :non: c'est vraiment incroyable, il ne me reste qu'à comprendre pourquoi les fichiers host de windows veulent toujours se connecter :fume: , mis je le saurai un jour. :D
alors courage à toi et porte toi bien :jap:
cordialement :salut:
<     1       >

Micro Hebdo > Forum de Micro Hebdo > Logiciels > Messageries Instantanées
> problème connexion WLM avec jetico(fonctionne sans le parfeu

Aller à :

Page générée en : 0.197s - X2board 2.2

Nous contacter | Charte de confiance | Voir notice légale

Tous droits réservés © 1999 - 2008 Groupe Tests - 01net.

Sites du réseau 01net Network : 01net - 01men - Rmc.fr - Bfmtv.fr - Radiobfm.com - TousLesPodcasts - Micro Achat

> paru le 20/11/2008
 Télécharger l'index des articles parus

Couverture Hors-Série

Hors-Série en vente actuellement.